quel en serait l'intérêt ?
polweb a dit:quel en serait l'intérêt ?
L'intéret d'une page qui présente le projet avec quelques BL c'est de commencer à faire vieillir le NDD pour Google.
Les NDD c'est comme le bon vin![]()
quel boulot de référencement naturel ? quel annuaire de qualité accepterait un site en construction ? aucun. Et encore, tu auras de la chance si la fiche du site n'est pas blacklistée dans l'annuaire, empêchant ainsi son référencement ultérieur :mrgreen:referencemento a dit:C'est une option valide tsaong. C'est nécessaire juste une page pour commencer le boulot de référencement naturel, donc c'est bien dans ce côté la.
+1finstreet a dit:Oui de la pourrir en ne faisant revenir le bot qu'une fois tous les 6 mois parce que rien ne bouge.
referencemento a dit:Si ton boulot de référencement se limite aux annuaires... et en plus, juste les annuaires de qualité dont beaucoup d'eaux demandent déjà un PR... c'est ça, un référencement limité.
finstreet a dit:Non mais sans rire, tu arrives à faire du référencement avec une page vide ? Un poil de buzz peut etre. Du référencement, jamais.
referencemento a dit:Une page vide? qui parle d'une page vide? 8O T'inquiète, vivement le week-end! :mrgreen:
+1finstreet a dit:Tu aurais un exemple de page non vide unique annonçant la sortie d'un site et permettant un référencement ?
finstreet a dit:Ahhh donc quand il dit une page annoncant la sortie future de son site, ca veut dire "je vais développer Facebook sur mon nom de domaine en attendant de mettre en ligne mon MFA". Suis je bête. Merci de nous éclairer de tes lumières. Tu aurais un exemple de page non vide unique annonçant la sortie d'un site et permettant un référencement ?
tsaong a dit:Bien évidement le but n'étant pas de faire une page blanche avec une image "En travaux, bientôt vous pourrez trouver sur ce site ..... " mais une page avec un vrai contenu, du texte, des explications et pourquoi pas un lien vers ma page Facebook qui est déjà existante !!!
Leonick a dit:+1finstreet a dit:Tu aurais un exemple de page non vide unique annonçant la sortie d'un site et permettant un référencement ?
j'aimerais voir ça :wink:
KOogar a dit:
parce que ça prend du temps et que je pense qu'il doit être seul sur ce coup et donc le temps qu'il va passer pour ces opérations de comm' ça sera autant de temps qui, s'il lui reste du développement à effectuer, feront reculer le démarrage de son site.HawkEye a dit:Les gars, je vous trouve un peu de mauvaise foi.
Un peu beaucoup, même.
S'il a envie de faire une page, ou un micro-site de 3-4 pages qui donne de l'information sur son futur site à 30 jours de son lancement... pourquoi ne pourrait-il pas le faire ?
Pourquoi ne pourrait-il pas afficher une vidéo bien pensée, et tenter un petit coup de buzz ?
Pourquoi pas un concours ? Ou toute autre forme de teasing ?
HawkEye a dit:Visiblement il a déjà commencé à communiquer (facebook).
Je ne dis pas que son timing ou son plan est correct (ni foireux), mais je trouve dommage de lui dire que son idée mauvaise, alors que d'un point de vue marketing et SEO, elle est valable.
tsaong a dit:Maintenant il est évident que si les robots passent dessus et l'affiche dans les résultats (GG, Yahoo...) alors tant mieux.
tsaong a dit:Mon procédé habituel est assez simple :
pour une mise en ligne officiele le 1 janvier 2011, alors je met en ligne le site 5 ou 6 semaines voir plus si possible avant !!
Alors c'est vrai qu'avec ce procédé la mise en ligne d'une page 2 mois avant la sortie d'un site en sachant qu'il sera en ligne de tous les facons 6 semaines avant la date, c'est complètement ridicule !!
!!!finstreet a dit:J'ai jamais dis que l'idée était mauvaise. J'ai dis qu'à part du buzz, on ne peut rien faire avec une page vide, alors que referencemanto nous dit qu'on peut très bien référencer une page d'attente. On attend juste un exemple. Quoique la page d'attente la plus référencée, c'est surement la page maintenance de Twitter lol
d'où mes remarques précédentesHawkEye a dit:Mettre en ligne une page à vocation de teasing 1mois avant un lancement "mou", ça n'a effectivement pas d'intérêt.
Je pensais en lisant ta question que tu entendais créer une page "d'attente" avant un "lancement officiel".
c'est surtout avec tous les bl de son réseau sur différentes pages de son site et, qu'en plus, il pouvait se permettre de faire du teasing sur ses propres sites.forummp3 a dit:A une epoque le site "chauffeurdebuzz.com" avait faire murir le ndd avec des backlink sur les sites de son reseau, et le jour de son lancement, le site a démarré direct, toutes les pages trés bien référencé grace a l'ancienneté, le pr et les backlink,
Leonick a dit:largement plus compliqué et plus chronophage
finstreet a dit:referencemento a dit:Si ton boulot de référencement se limite aux annuaires... et en plus, juste les annuaires de qualité dont beaucoup d'eaux demandent déjà un PR... c'est ça, un référencement limité.
des annuaires qui demandent un PR minimum ? lol t'as un exemple qu'on rigole ?
Non mais sans rire, tu arrives à faire du référencement avec une page vide ? Un poil de buzz peut etre. Du référencement, jamais.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici