Installer mon nouveau domaine en multisite

WRInaute discret
Bonjour, j'ai déjà un hébergement avec un nom de domaine. Je voudrais héberger un autre nom de domaine sur l'hébergement que j'ai déjà pour en faire un mulisite donc. Je suis sur OVH j'ai cliqué sur "Multisite" sur mon hébergement, j'ai cliqué sur "Ajouter un domaine" déjà OVH m'a créé automatiquement un dossier avec mon numéro client XXXX et effectivement j'ai vérifié avec Filezilla j'ai bien un dossier www et un dossier XXXX. Mais comme je comprenais pas j'ai rechangé sur OVH pour mettre www pour le 2ième site. (Mais le dossier XXXX est resté)
Je suis complétement perdue. Je ne comprends pas la logique.

Sur OVH on me dit de générer le AAAA du 2ième site. Je vais donc sur le nom de domaine que je veux ajouter je clique sur "Actions" et Ajouter une entrée à la zone DNS - AAAA on me demande la cible mais je sais pas ce que je mets dans cette case ! Je les trouve où ces chiffres ? Sur mon premier nom de domaine héberger à Zone DSN ?

Merci !

Nouveau WRInaute
Est-ce que tu essais de configurer un multisite wordpress? Ou tu essai simplement d'ajouter un 2ième nom de domaine sur ton hébergement, pour créer un second site distinct?

WRInaute discret
En fait je veux les deux. Réussir à ajouter un 2ième nom de domaine sur mon hébergement pour créer un second site distinct et ensuite configurer en multisite wordpress
Pour l'instant j'ai 4 sites wordpress sur 4 hébergements différents !
Merci !

WRInaute accro
Alors ça va être un peu plus compliqué :) le multisite wordpress,ça se créé à l'installation, sinon tu as des contraintes qui peuvent te gêner.

Pour faire ton multisite, je te conseille donc de faire une installation vierge et d'importer ensuite tes sites existants.

Le nom de domaine doit pointer sur le répertoire du site principal.

WRInaute discret
Le multiste wordpress se fait à l'installation ? Oh là là ! Je découvre des choses, je n'y étais vraiment pas.

Donc si je comprends bien je supprime tout ce que j'ai téléchargé sur mon nouveau hébergement (parce que oui j'ai encore pris un nouveau avant de me dire que j'en avais marre)
J'installe wordpress en multisite à partir de OVH (mon hébergeur). Il y a une "touche", un "onglet" pour "installation multisite" ?
Et ensuite je mets les autres noms de domaines qui pointeront tous sur le répertoire principal (en l'occurence pour moi www) c'est ça ?

Merci Marie-Aude !

WRInaute discret
Ok Merci Marie Aude je vais potasser le lien. Juste une petite question je ne suis pas hébergée par "wordpress" lui-même l'article est valable ? Je suis perdue.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires