Nouveau site de Gifs Animés pour webmasters (et autres)

WRInaute discret
Fruit de mes longues recherches sur le web, je vous présente mon nouveau site dédié aux gifs animés, un de plus direz-vous :
http://www.animated-gifs.eu
Mis en ligne il y a une quinzaine, il reçoit déjà des visiteurs du monde entier (xiti dixit) et sur les catégories déjà présentées, est souvent 1er en nombre de gifs.
Sans popup (enfin, 1 par visite du à countus), design très simple, avec une seule pub par page, sans fioritures, ni services associés, bref, que du GIF.
Qu'en pensez-vous ?

WRInaute accro
Pas très joli ton site je trouve...
Ceci dit on trouve ce qu'on cherche c'est déjà ça! :)
Le plein écran est à éviter (d'ailleurs tout ce qui est imposé est à éviter de manière générale)...

Le classement par mot clé est une bonne idée mais je serai toi je paufinerai le design si tu souhaites vraiment te démarquer des autres sites du genre... 8)

WRInaute discret
En tout ca il y a des images qui clignotent et qui bougent dans tout les sens... c'est pas ce que j'appelle un site "graphisme" ... décu :cry:

WRInaute discret
Levés tôt les WRInautes, à ce que je vois.
C'est vrai qu'on est peinards pour travailler à cette heure là !
Pas très joli ton site je trouve...
Le design n'est pas mon fort et l'important pour moi est la matière.
Ceci dit on trouve ce qu'on cherche c'est déjà ça!
Ca, c'est l'essentiel
A noter que, maintenant que c'est lancé, le site s'enrichira tous les mois de nouvelles catégories, avec un objectif de 50 000 gifs en fin d'année.
Et je vous ai entendu et supprime Graphisme du titre qui était un bien grand mot.

WRInaute passionné
Moi je trouve l'ergonomie très bonne une fois qu'on y est habitué ce qui n'est pas le cas dès le début. Pourquoi tu ne ferais pas sauter ta page d'accueil pour nous donner directement ce que l'on cherche.

Pas de moteur de recherche ?
Pas de vote par gifs ?
Pas de compteur de d'affichage ?
Pas de pages uniques pour un gif ?
Pas de commentaires pour un gif ?
Pas de tags donnant des indications sur le gif pour rechercher facilement ensuite ?

Avec tout cela le site sera bien complet.

Bon courage

WRInaute impliqué
biddybulle a dit:
Moi je trouve l'ergonomie très bonne une fois qu'on y est habitué ce qui n'est pas le cas dès le début. Pourquoi tu ne ferais pas sauter ta page d'accueil pour nous donner directement ce que l'on cherche.

Pas de vote par gifs ?
Pas de tags donnant des indications sur le gif pour rechercher facilement ensuite ?

Avec tout cela le site sera bien complet.

Bon courage

il n'a pas dit qu'il sortait un site sur les gif 2.0 looooool

WRInaute accro
Bon en effet c'est pas super design, et en effet on cherche ce qu'on trouve, quand on passe les pubs intrusives qui surgissent. .Et en règle générale je supporte pas les pubs intrusives. Sinon les gifs animés c'est toujours le même souc, faut chercher loooongtemps ce qui pourrait être sympa à utiliser ...

WRInaute occasionnel
Certains diront que l'ergonomie est bonne... :D
Je vais dire qu'au bout de 5 clics sans voir l'ombre d'un gif, j'ai zappé la page... Et la page d'acceuil qui oblige a faire un clic (en trop) n'est pas utile! ;)
Voili voilou! Bonne chance dans ta course aux gif! :wink:

WRInaute impliqué
c'est un style de site difficile a réaliser je trouve que cela est déjà un gros travail, cependant par exemple quand on ouvre une rubrique de gifs, on ne sait pas trop ou regarder il y a trop de choses inutiles, moi perso je mettrais les gifs seulement sur les pages, dans un cadre par exemple qu'on les voient bien.
félicitations quand meme pour le travail.

WRInaute discret
Ca s'améliore

Suite à vos remarques ai fait pas mal de changements sur le site
Pas de vote par gifs ?
Moteur de recherche : OK sur chaque page de rubrique (j'attendais d'avoir quelques références sur Google)
Page unique par gif : surtout pas, trop de clics pour voir tout, j'économise votre index
Le reste : inutiles selon moi
Le plein écran est à éviter
Ai supprimé ce script
quand on passe les pubs intrusives qui surgissent
Ai supprimé Weborama gratuit qui en envoyait trop
Reste countus qui n'en génère qu'une par session si ne me trompe
Je vais dire qu'au bout de 5 clics sans voir l'ombre d'un gif
!!! 1er clic pour menu, 2ème pour catégorie, 3ème pour rubrique et on y est, c'est un minimum
Et ai réduit la taille des menus qui étaient beaucoup trop grands (avec une ligne par rubrique)
Et le compteur grimpe, + de 13 000 Gifs à ce jour

WRInaute impliqué
Bonsoir,

Je ne m'attarderai pas sur le design, il est évidemment à faire (pas à re-faire ;-)).

Une seule remarque, et de taille, pourquoi, sur tes pages, voyons nous à gauche la version anglophone et à droite francophone... Pourquoi ne pas, sur l'accueil, créer un accès spécial pour les anglophones et un pour les francophones ?
Cela te permettrait de mettre en place une 'valeur ajoutée' à ton accueil, ce qui est primordial pour un site qui se respecte.

Pour finir, cela reste un bon travail. Il est de taille, mais tu as l'air d'avoir de nombreuses ambitions... bon courage donc !

WRInaute passionné
euh ... ouais n°2 :lol:

Pourquoi chez moi quand je clique sur le lien du premier post, j'atterris sur une boite à courrier "Bienvenue à la Horde" à cette adresse : -http://imp.ovh.net/ ??? 8O

WRInaute discret
quelques mois plus tard

Pourquoi chez moi quand je clique sur le lien du premier post, j'atterris sur une boite à courrier "Bienvenue à la Horde" à cette adresse : -http://imp.ovh.net/ ???
Ne me l'explique pas, ça arrivait au début, mais pense que ça n'arrive plus, est-ce que je me trompe ?

Une seule remarque, et de taille, pourquoi, sur tes pages, voyons nous à gauche la version anglophone et à droite francophone

J'ai séparé les 2 versions jusqu'au niveau des catégories, par contre je maintiens une version bilingue pour les pages présentant les gifs ; plus de 4 000 pages déjà et donc une gestion beaucoup moins lourde, notamment lors de mises à jour et ajouts.

Bien des changements depuis mon dernier message :
- le nombre de gifs dépasse désormais les 35 000 avec de nouvelles grandes catégories ajoutées
- une présentation des nouvelles pages différentes (la mise à jour des anciennes se fera lors de nouveaux ajouts), avec, notamment, répétition du menu catégories sur chaque page, ce qui évite les va-et-vient. Voyez, par exemple, cette nouvelle présentation dans la rubrique TEMPS
- l'ajout de générateurs de texte dans toutes les pages ALPHABETS
...

Et je maintiens mon objectif de 50 000 gifs UNIQUES (je ne triche pas en comptant plusieurs fois les gifs dans différentes catégories ou chapîtres comme le font beaucoup !) pour la fin de l'année

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires