Leonick a dit:j'ai des doutes, car quand j'ai essayé avec "rien", j'ai obtenu çacarole heinz a dit:100% sans trucage
![]()
Sinon, @ darkcity, moi qui croyais que le google boombing n'était plus possible, je viens de me rendre compte que non
sauf que là, même dans la page en cache, on ne trouve pas note2be sur wikipediaSzarah a dit:Le bombing reste possible, et même facile, avec des mots réellement présents dans la cible.
Pas certaine que pour la Wiki GG cache tout ce qu'il indexe ... tadâââ !Leonick a dit:sauf que là, même dans la page en cache, on ne trouve pas note2be sur wikipediaSzarah a dit:Le bombing reste possible, et même facile, avec des mots réellement présents dans la cible.
effectivement. Mais avec des recherches comme ça, tu vas avoir du mal à trouver un travail toi :lol:carole heinz a dit:ils ont corrigé le bug (qui fonctionne encore avec une autre requête: cherchez un métier de "sexe", ça vous propose "intervenant à domicile", "garde d'enfants", "secrétaire bureautique polyvalente")
oui, mais rien n'existe sur la page, ni dans l'historique de wikipedia (si une modification récente avait été faite)Szarah a dit:Pas certaine que pour la Wiki GG cache tout ce qu'il indexe ... tadâââ !Leonick a dit:sauf que là, même dans la page en cache, on ne trouve pas note2be sur wikipediaSzarah a dit:Le bombing reste possible, et même facile, avec des mots réellement présents dans la cible.
Bingo ! C'est une question d'ancre, bien vu.Darkcity a dit:Le Google Bombing vient tout simplement des nombreux liens vers la page wiki Big Brother ayant pour ancre Note2be, non ?
Soit c'est une opération bombing soigneusement orchestrée, soit c'est une conséquence des nombreux articles, blogs et messages de forum qui assimilent Note2be à Big Brother et qui font un bombing sans le savoir.
mais il me semblait que google avait dit que ce n'était plus possible après le "miserable failure"Szarah a dit:Bingo ! C'est une question d'ancre, bien vu.
Si j'ai bonne mémoire, il s'agissait d'une opération d'envergure mais strictement manuelle en ceci que GG devait préciser les mots à neutraliser ET la cible.Leonick a dit:mais il me semblait que google avait dit que ce n'était plus possible après le "miserable failure"Szarah a dit:Bingo ! C'est une question d'ancre, bien vu.
tofm2 a dit:pour en revenir à note2be, n'oublions pas que la note officielle des profs leur est attribuée par un inspecteur régional d'académie, formé et apte à attribuer cette note, après une visite lors d'un cours avec les élèves.
N'oublions pas aussi que ces inspecteurs sont payés (cher) avec nos impôts à tous.
Darkcity a dit:tofm2 a dit:pour en revenir à note2be, n'oublions pas que la note officielle des profs leur est attribuée par un inspecteur régional d'académie, formé et apte à attribuer cette note, après une visite lors d'un cours avec les élèves.
N'oublions pas aussi que ces inspecteurs sont payés (cher) avec nos impôts à tous.
N'oublions pas, surtout, que les inspections académiques sont de vastes blagues (prof prévenu à l'avance, élèves aussi...)
Temps nécessaire pour commencer le traitement médicamental pour rester zen ?tofm2 a dit:Darkcity a dit:tofm2 a dit:pour en revenir à note2be, n'oublions pas que la note officielle des profs leur est attribuée par un inspecteur régional d'académie, formé et apte à attribuer cette note, après une visite lors d'un cours avec les élèves.
N'oublions pas, surtout, que les inspections académiques sont de vastes blagues (prof prévenu à l'avance, élèves aussi...)
oui, et heureusement, ils sont tenus réglementairement d'annoncer leur visites 48 heures avant
carole heinz a dit:mhh.
de mon temps les profs savaient aligner une ou deux phrases sans faire autant de fautes d'orthographe.
quant au droit de réserve, je suppose que vous essayez de nous parler du devoir de réserve?
c'est tout le problème de l'éducation nationale, ça, cette confusion entre droits et devoirs.
Geris a dit:Et puis on connait la chanson aussi: "de mon temps, les profs c'était mieux blablabla... fautes d'orthographe... blablabla... confusion entre droits et devoirs...blablablabla... Finalement pas étonnant qu'ils ne se fassent plus respecter, ces profs... Tous les mêmes de nos jours... ils l'ont bien cherché...blablablabla (bon, d'accord, ces dernières phrase sont de mon cru... mais c'est un peu ce que je lis entre les lignes de votre post).
xTrade a dit:Mais non, mais dès qu'il n'y a pas d'argument, on se rabat sur les fautes d'orthographe.
C'est une réaction assez typique.
Geris a dit:Bonsoir Carole heinz...
(...)
Pas grave, on s'y fait à la longue...
Bien à vous tout de même!
zeb a dit:plutôt philosophe et caractère bien campé le Geris. C'est bien pour ton domaine, ça doit aider.
Je pensait a toi cet aprem en discutant avec ma belle sœur prof des écoles, et je lui rapportait ton point de vue sur Note2be.
Elle m'a confié avoir beaucoup rigolé avec ses collègues de ce site et m'a aussi confié la crainte de voir des notations influencer quoi que ce soit. Comme quoi c'est un buzz a grosse porté ! En revanche (peut être parce qu'elle n'est pas cité) l'aspect information perso / sur le net ne la gênais pas a priori. L'inadéquation des élèves a poser un jugement impartial a été mentionné en revanche.
Un truc qui me titille c'est qu'elle use d'un intranet pour noter ses élèves et certaines informations les concernant. bien sur cet outil n'est pas accessible au public directement (il me semble que les parents y ont accès sous contrôle d'un code). dans ce cas n'a on pas un système similaire (certes plus confidentiel) mais qui frise l'usage de données confidentielles sans pour autant l'accord de l'usager?
As tu vent de ce système et si oui est il explicitement expliqué aux parents avec un pouvoir de retrais des données ?
xTrade a dit:Un petit truc rigolo...
Imaginons que tous les profs d'un établissement s'inscrivent... et qu'ils se mettent entre eux de superbes notes...
Cela pourrait être rigolo :wink:
Merci a toi tu veux dire ... on a un pied a l'EN avec toi et même si le sujet n'est pas techniquement parlant sur le créneau WRI, les Buzzs eux entre souvent en ligne de compte ici et on est au café donc ...Geris a dit:Voilà, Zeb, j'espère avoir un peu répondu à tes question. Merci de l'intérêt que tu portes à ce sujet qui s'écarte, s'il je ne m'abuse, des préoccupations de WRI... Quoi que !
A bientôt !![]()
Note2be.com a dit:Rapport Attali, décision 5
Evaluer les professeurs sur leur capacité à faire progresser tous les élèves.
« L’évaluation des professeurs ne peut pas reposer uniquement sur les notes qu’obtiennent leurs meilleurs élèves ni sur l’examen d’inspecteurs (…) Elle doit aussi reposer sur une évaluation de leur pédagogie par leurs élèves… »
Paris, le 30 janvier 2008
A l'heure où le rapport Attali souligne, dans sa proposition de décisions n°5, que « l'évaluation des professeurs ne peut pas reposer uniquement sur les notes qu'obtiennent leurs meilleurs élèves ni sur l'examen d'inspecteur (…) mais (qu') elle doit aussi reposer sur une évaluation de leur pédagogie par leurs élèves », note2be.com offre la possibilité à tous les élèves, pour la première fois en France, de noter leurs professeurs.
Jean-Baptiste V. pour le Bureau du S.I.E.S. a dit:Cher monsieur,
Je tenais tout d’abord à vous présenter mes excuses et celle de notre organisation si le mail (communiqué) que nous vous avons fait parvenir vous a causé un désagrément.
(...)
Très cordialement.
Jean-Baptiste V. pour le Bureau du S.I.E.S.
(... ben voyons!)note2be.com s'inscrit donc dans une démarche constructive et porte l'ambition de devenir un outil incontournable au service d'une école de meilleure qualité.
« L'objectif de ce site est de promouvoir un dialogue constructif entre les élèves et les professeurs dans un cadre contrôlé », rappelle S.C.
Une confusion de ma part qui a donné lieu a un article ou je dénonçait un courrier informatif du SIES comme une pratique douteuse de type SPAM. En fait prenant ce courrier pour un SPAM pur et simple je tissais un parallèle entre les activités Note2besiennes (publication de Patronymes, utilisation de technique douteuse (le spam en lui même), pression sur les annonceurs, ...) et l'activité du SIES.Geris a dit:je n'ai pas très bien compris l'histoire du spam et du S.I.E.S. Peux tu m'en dire davantage?
Szarah a dit:Je l'ai déjà dit mais ça me fait trop plaisir de le répéter : c'est marrant de voir cette réaction de potaches chez des enseignants![]()
Bin oui, c'est ainsi dans la plupart des pays civilisésecocentric a dit:Szarah a dit:Je l'ai déjà dit mais ça me fait trop plaisir de le répéter : c'est marrant de voir cette réaction de potaches chez des enseignants![]()
Pour info, sur l'aspect évaluation par les élèves, en Belgique, certaines facs font évaluer le personnel enseignant par les élèves, chaque année. Sur le fond, la forme, par cours et avec commentaire, de manière anonyme ^^. Le Doyen, le Chef de Service et l'enseignant ont copie de l'évaluation.
Manga59 a dit:Flûteke! Je tombe sur ce bombing ce midi par hasard:
http://www.julienbagein.com/google-et-s ... r-note2be/
et une fois l'article validé, je vérifie par acquis de conscience (oui je parle d'abord et je réfléchis après, ça m'arrive souvent) qu'un pelot n'en parle pas ailleurs et je constate que WRI m'a devancé
![]()
bigjet a dit:Manga59 a dit:Flûteke! Je tombe sur ce bombing ce midi par hasard:
http://www.julienbagein.com/google-et-s ... r-note2be/
et une fois l'article validé, je vérifie par acquis de conscience (oui je parle d'abord et je réfléchis après, ça m'arrive souvent) qu'un pelot n'en parle pas ailleurs et je constate que WRI m'a devancé
![]()
Ils ont trop de temps à perdre ces profs...
bigjet a dit:À lire ce fameux blog de mobilisation, j'imagine que si le site note2be avait placé de la pub adsense, les profs n'auraient pas hésité à cliquer dessus comme des malades pour faire éjecter le site...
Szarah a dit:Je l'ai déjà dit mais ça me fait trop plaisir de le répéter : c'est marrant de voir cette réaction de potaches chez des enseignants![]()
xTrade a dit:bigjet a dit:À lire ce fameux blog de mobilisation, j'imagine que si le site note2be avait placé de la pub adsense, les profs n'auraient pas hésité à cliquer dessus comme des malades pour faire éjecter le site...
Ils ne savent pas, pour la grande majorité je pense, ce qu'est intern... oups, adsense :lol:
bigjet a dit:Ils n'ont pas besoin de savoir. Il suffit que le gourou donne les instructions à suivre et tous les moutons vont suivre...
Szarah a dit:Si le site polémique est relativement facile à cerner dans ses aspirations comme dans ses réactions, le contre-site me paraît beaucoup plus complexe et -oserais-je le dire ? - riche d'enseignements.
Nous tenons là un magnifique sujet sociologique et je me demande si je ne vais pas me fendre d'un bouquin.
Je tiens déjà le titre :
Notes et contre-notes (version Ubu).
Ionesco l'a déjà fait mais pas en version Ubu![]()
carole heinz a dit:Szarah a dit:Si le site polémique est relativement facile à cerner dans ses aspirations comme dans ses réactions, le contre-site me paraît beaucoup plus complexe et -oserais-je le dire ? - riche d'enseignements.
Nous tenons là un magnifique sujet sociologique et je me demande si je ne vais pas me fendre d'un bouquin.
Je tiens déjà le titre :
Notes et contre-notes (version Ubu).
Ionesco l'a déjà fait mais pas en version Ubu![]()
autres suggestions:
Un Mammouth dégraissé clique plus vite
Le Mammouth et la Souris (fable 2.0)
Emile, ou de la notation
Requiem for a dream
Touche pas à mon prof, il blogue
Totem et Tabou
Noter ou être noté, to be or note2be
La bourse ou la CNIL
tofm2 a dit:il ne marche plus, tant mieux...
bigjet a dit:En parlant de ce site, savez vous si la CNIL a une juridiction en dehors de la France? Si une information nominative d'un citoyen français venait à être publié sur un site étranger, quels sont les recours que l'on peut intenter contre ce site?
Enfin, pour terminer, imaginons 2 sites :
- " Notez nos hommes politiques"
- " Notez nos artistes chanteurs"
amha aucun problème n'est-ce pas ?
La 'demande' financière vis a vis d'un thème qui peut apporter des milliers de visiteurs est réelle c'est certain.IBuzzyou a dit:une seul question pourquoi? La demande est elle adapté?
titan21 a dit:et si les profs mettaient en lignes les résultats des élèves avec leurs noms prénoms et établissements???? Qu'en penseraient-ils????
Darkcity a dit:titan21 a dit:et si les profs mettaient en lignes les résultats des élèves avec leurs noms prénoms et établissements???? Qu'en penseraient-ils????
Tu mélanges tout. Les profs ont une mission de service public qui détermine l'avenir de quelqu'un. C'est normal qu'ils soient évalués sérieusement - peut-être pas avec Note2be - mais évalués autrement qu'avec ces inspections académiques de m***.
Si un prof a peur de se retrouver sur un site pareil, c'est qui il a quelque chose a se reprocher.
Dans ce cas la, c'est pas notre problème.
Tu mélanges tout. Les profs ont une mission de service public qui détermine l'avenir de quelqu'un. C'est normal qu'ils soient évalués sérieusement - peut-être pas avec Note2be - mais évalués autrement qu'avec ces inspections académiques de m***.
Plan validé. Copies cotées par les profs notés.Szarah a dit:Justifiez chaque note en cent mots minimum
et applicable tant a l'enseignant qu'a l'élève.Aye-Aye a dit:Effet stéréotype ou le parasitage de l'inertie : La connaissance des résultats antérieurs d’un prof' tend à influencer l’élève. Imitation par contagion, réputation qui colle au prof' parfois déja stigmatisé par un sympathique sobriquet.![]()
Effet Halo : L'évaluation présente un caractère affectif accusé. Souvent, on surestime la prestation d’un prof de belle allure, au regard franc, à la diction agréable… L'effet Oedipien de la prédiction.
L'instabilité du jugement des élèves.
La liste des biais peut être longue.
+1 les élèves n'ont jamais attendu le web pour ce genre de démarche. Quant a la prudence, a l'heure ou l'information se propage sur la toile a la vitesse de la lumière, il vaux mieux en effet avoir un peut de recul sur la démarche.Aye-Aye a dit:Il faudrait être naïf pour croire que Note2be a émancipé le jugement de cette jeunesse.
Quant aux effets que cette évaluation doit avoir, mieux vaut être prudent.
Dommage. l'avis est construit donc intéressant.Aye-Aye a dit:Edit : J'ai supprimé les 3 premières lignes pour aider Hervé G à poursuivre sa lecture... :lol:
Bonne idée mise en avant par mahefarivony un peut plus haut.herveG a dit:Pour essayer de redonner un peu de souflle au débat, est cequ´il serait envisageable de prévoir une notation des profs d´une facon positive ? C´est à dire de donner la possibilité de dire qui sont les meilleurs profs ? Les plus sympas ? les plus clairs ? etc. sans donner d´avis "négatif" sur les autres ?
L´aspect "vengeance" ne serait alors plus de mise puisqu´il s´agirait de décerner des trophées et non des bananes !![]()
mahefarivony a dit:En fait, pour éviter tout ce ramdam, il aurait suffit que les auteurs du site en question, au lieu d'un "Notez vos professeurs" auraient plutot choisi un "Votez pour les 10 meilleurs profs de votre école" et le problème aurait été réglé. Mais du coup... ça aurait été nettement moins lucratif
Szarah a dit:Mon plan à moi était d'obliger les élèves à noter leurs profs selon trois pages de critères hyperabscons (Justifiez chaque note en cent mots minimum) et de coter ce travail.
Mais on ne m'écoute jamais![]()
La en revanche je comprend pas trop en quoi les forums sont remis en question !Note2be a dit:le TGI de Paris a également sanctionné Note2be par une obligation de modération du forum « a priori », ce qui revient à le censurer complètement compte tenu du très grand nombre de sujets postés, et de l’impossibilité de tous les examiner avant leur publication.
Cette décision remet en cause le fonctionnement même de tous les forums de discussion, blogs et sites communautaires où les internautes pouvaient s’exprimer librement sur le net français.
zeb a dit:La en revanche je comprend pas trop en quoi les forums sont remis en question !
1herveG a dit:En fait, je crois que le fond du probleme peut s´expliquer de facon toute simple :
"Personne ne veut être jugé en public et encore moins si ce jugement est négatif".
Un constat : cette évaluation ne résoud visiblement pas le problème de l'existence des bons et des mauvais profs.En amérique, j'utilise Ratemyteachers et croyez moi que c'est le seul moyen d'avoir des bons profs! (car on peut changer de prof avant que la session commence).
herveG a dit:La, ca aurait éte intéressant de voir sur note2Be que cette prof prenait un 0 pointé dans la catégorie "se fait respecter en classe" ! Ah, c´est sur qu´on rigolait bien ! une sorte de récréation 2 ou 3 fois par semaine. Mais meme si on rigoalit bien, cela ne nous empechait pas de pouvoir dire "honnetement, c´est vrai que c´est n importe quoi".
le premier point me semble intéressant (l'importance des capacités de communication, encore faut-il avoir quelque chose à communiquer), par contre, je ne comprends pas comment tu établis un lien entre cette capacité et un taux de réussite, même examinés par quelqu'un d'autre?Szarah a dit:Il me semble que la première notation d'un professeur, celle qui est essentielle, c'est sa capacité à communiquer le sujet dont il a la charge.
Et ça, ça se mesure au taux de réussite de ses élèves examinés par quelqu'un d'autre.
En théorie, c'est vrai...carole heinz a dit:le premier point me semble intéressant (l'importance des capacités de communication, encore faut-il avoir quelque chose à communiquer), par contre, je ne comprends pas comment tu établis un lien entre cette capacité et un taux de réussite, même examinés par quelqu'un d'autre?Szarah a dit:Il me semble que la première notation d'un professeur, celle qui est essentielle, c'est sa capacité à communiquer le sujet dont il a la charge.
Et ça, ça se mesure au taux de réussite de ses élèves examinés par quelqu'un d'autre.
si tu balances 30 racailles qui ne savent pas lire, passent leur temps à tripoter (au mieux) leur Nokia, tout en roulant le bédo de l'après-cours, au meilleur prof du pays, je crains fort que selon tes critères ce prof sera mal noté.
le schéma de base de la communication est le suivant, tout le monde le connaît:
émetteur -----> signal -----> récepteur
encore faut-il qu'il y ait un récepteur. si on continue, ton schéma de notation serait le suivant (dis-moi si je me trompe)
émetteur ------> signal(E) ------> récepteur -------> signal(R) -------> examinateur ---> note de R = note de E
je ne vois pas en quoi le signal(R) est représentatif de la qualité du signal(E), et encore moins de celle de l'emetteur, puisqu'il y a clairement le facteur récepteur entre le deux.
ça me fait penser aux auto-écoles, en grêve hier, notamment parce qu'on leur impose, sur leurs vitrines, d'afficher les taux de réussite de leur boutique. c'est exactement de cela dont il s'agit; un enseignant n'est pas responsable des capacités ou lacunes, quelles qu'elles soient, de ses élèves.
Ce qu'il y a à communiquer est établi par le programme du cursus : telle matière doit être communiquée dans tel laps de temps. Comme les élèves sont de plus en plus mal préformatés, il faut de surcroît leur rectifier la civilité (dans les cycles secondaires) et les notions les plus basiques. Et si on ne le fait pas, la médiocrité se propage dans le temps. En première année de droit, on trouve ainsi une option de cours de ... français. Libre à chacun de croire, pour se voiler la face, que ce cours est destiné aux étudiants étrangers ...carole heinz a dit:le premier point me semble intéressant (l'importance des capacités de communication, encore faut-il avoir quelque chose à communiquer), par contre, je ne comprends pas comment tu établis un lien entre cette capacité et un taux de réussite, même examinés par quelqu'un d'autre?Szarah a dit:Il me semble que la première notation d'un professeur, celle qui est essentielle, c'est sa capacité à communiquer le sujet dont il a la charge.
si tu balances 30 racailles qui ne savent pas lire, passent leur temps à tripoter (au mieux) leur Nokia, tout en roulant le bédo de l'après-cours, au meilleur prof du pays, je crains fort que selon tes critères ce prof sera mal noté.
le schéma de base de la communication est le suivant, tout le monde le connaît:
émetteur -----> signal -----> récepteur
encore faut-il qu'il y ait un récepteur. si on continue, ton schéma de notation serait le suivant (dis-moi si je me trompe)
émetteur ------> signal(E) ------> récepteur -------> signal(R) -------> examinateur ---> note de R = note de E
je ne vois pas en quoi le signal(R) est représentatif de la qualité du signal(E), et encore moins de celle de l'emetteur, puisqu'il y a clairement le facteur récepteur entre le deux.
ça me fait penser aux auto-écoles, en grêve hier, notamment parce qu'on leur impose, sur leurs vitrines, d'afficher les taux de réussite de leur boutique. c'est exactement de cela dont il s'agit; un enseignant n'est pas responsable des capacités ou lacunes, quelles qu'elles soient, de ses élèves.
herveG a dit:J´ai eu des profs qui étaient "nuls" (je peux le dire maintenant que j´ai 31 ans sans être taxé d´évaluation non crédible). prof d´anglais qui se fait chahuter, renfermée dans le placard, portes bloquées contre le mur, bombardement de papier mâché sur le tableau, etc. etc. ..... et elle était passé ou l´évaluation officielle qui aurait du prier cette brave dame de faire autre chose que d essayer d´enseigner l´anglais au collège ??
L'évaluation n'est pas solvable dans l'age.J´ai eu des profs qui étaient "nuls" (je peux le dire maitenant que j´ai 31 ans sans être taxé d´évalutaion non crédible).
Euh, oui quoi, un processus d'évaluation avec sanction en temps réel, quoi de plus classique ? Note2be n'a rien inventé.prof d´angalsi qui se fait chahuter, renfermée dans le placard, portes bloquées contre le mur, bombardement de papier maché sur le tableau, etc. etc.
Eh bien, voilà... ils sont là les objectifs de cette évaluation : Note2be sera le porte-voix (plus besoin de bras vengeur, hihi) d'une adolescence impuissante. Il balisera le planning des inspecteurs...Ca aurait meme pu servir a identifier la nécessité d´aller y envoyer un inspecteur pour une évalutaion officielle en bonne et due forme ?
Devant tant de contradiction, Hervé, je m'égare.Dans la mesure ou ces évaluations ne seront pas utilisées pour :
- Choisirs ses profs (comme aux USA appremment)
- Pour moins ou mieux payer les profs
- Pour prendre des sanctions "officielles"
- etc.
De quoi a t-on peur ?
Oui, ronce de noyer ou acajou, j'hésite... Ce qui est sûr c'est que l'on dispose déja des mesures du cercueil.L'Education se meurt, l'Education est morte, notez et mesurez, quantifiez à votre guise, vous ne ferez rien de plus que ....
Discrimination ????zeb a dit:herveG a dit:J´ai eu des profs qui étaient "nuls" (je peux le dire maintenant que j´ai 31 ans sans être taxé d´évaluation non crédible). prof d´anglais qui se fait chahuter, renfermée dans le placard, portes bloquées contre le mur, bombardement de papier mâché sur le tableau, etc. etc. ..... et elle était passé ou l´évaluation officielle qui aurait du prier cette brave dame de faire autre chose que d essayer d´enseigner l´anglais au collège ??
Question de point de vue, perso je pourrais penser que cette brave dame qui maîtrisait l'anglais biens plus que toi et moi est tombé sur une classe de petits C.n qui mériterais de se faire botter le cul (a oui j'oubliais on a pas le droit).
Il ne faux peut être pas oublier que la gestion des cas dans le genre que tu décrie ne fait pas forcement partie du métier de prof car dans ce cas on devrait opérer une sélection sur la taille et la puissance verbale et musculaire des enseignants dans la mesure ou c'est le gros critère qui fait la fonction dans ce cas (le verbe && le muscle). D'où discrimination ...
Discrimination dans le sens ou un critère proche du physique (car a mon sens s'opposer a une bande d'ados c'est aussi physique) ne doit pas être une raison de refus a l'embauche (si l'on se base sur ce que les femmes on subit et subissent encore)Robinson a dit:Discrimination ????
Si tu n'es pas apte pour un travail, je ne vois pas où il y a discrimination.
Je veux faire médecin généraliste sans diplôme, on me refuse, c'est de la discrimination![]()
Franchement, je ne vois pas ce que le physique d'un prof vient faire là-dedans ^^zeb a dit:Discrimination dans le sens ou un critère proche du physique (car a mon sens s'opposer a une bande d'ados c'est aussi physique) ne doit pas être une raison de refus a l'embauche (si l'on se base sur ce que les femmes on subit et subissent encore)Robinson a dit:Discrimination ????
Si tu n'es pas apte pour un travail, je ne vois pas où il y a discrimination.
Je veux faire médecin généraliste sans diplôme, on me refuse, c'est de la discrimination![]()
si tu veux mais dans ce cas faut être juste et aller plus loin.Robinson a dit:Le caractère entre en ligne de compte dans beaucoup de métiers, et pour moi il entre dans la catégorie "aptitudes".
Je ne suis pas du tout d'accord... tu peux être un expert dans la matière, ce n'est pas pour autant que tu arrivera à faire passer le message et à enseigner. (exemple avec mon jeune prof de math cf plus haut ^^ il connaissait parfaitement son sujet, mais niveau enseignement..... nada)zeb a dit:si tu veux mais dans ce cas faut être juste et aller plus loin.Robinson a dit:Le caractère entre en ligne de compte dans beaucoup de métiers, et pour moi il entre dans la catégorie "aptitudes".
Caractère ou physique peut importe mais pour enseigner c'est avant tout la discipline connexe qui prime et si, en plus, tu dois 'avoir du caractère' ou être 'physique' on peut sans peine comprendre qu'en généralisant cela il y a 80% de bon a rien sur la planète (toute corpo confondue (regarde le code client de certains sites ici et ont peut aussi se dire que coder faisant partie des aptitudes de base d'un webmaster, il y en a pas mal qui devrais dégager du paysage web)).
Le truc c'est aussi, a mon sens, qu'un élève il est là pour apprendre et si ses parents sont pas foutu de lui dire de fermer sa g****e, il y a, à la base, un problème de bon sens.
En adoptant un raisonnement comme je semble voir dans tes propos (je peu mal comprendre) on peut aussi dire qu'un élève qui n'est pas capable d'avoir une attitude correcte envers un prof est inapte a l'enseignement et que ses parents n'ont qu'a se démerder avec.
Là je vois déjà le bordel que ce serait si ces chères tête blondes étaient renvoyées en leur foyer. (il n'y a qu'a voir ce que déclenche les grèves de prof pour comprendre que les parents n'ont pas envie d'avoir un mioche dans les pattes au travail).
En fait je pense que tu en demande trop ou carrément pas assez mais là il faux être capable de supporter une forme d'élitisme.
Sinon a l'ombre d'un buzz ont peut parfois en trouver un autre.
Je ne sais pas encore si l'histoire fera son chemin mais la démarche délationiste est en marche : Note2bib.com, Après les professeurs, les médecins ont leur carnet de notes sur le Web
Va t'on réussir a remettre une couche de 13 pages sur le sujet ?
*** Edit *** Robinson as tu déjà géré une trentaine d'ado pendant plusieurs semaines ?
tu as sans doute raison mais c'est un peut le thème de Note2be le HSRobinson a dit:Enfin bref, on s'égare et on ne papote que tous les deux en HS![]()
Ceux que je dois gérer (2 mois par an sur des chantiers de patrimoine) manquent principalement de limites. Je m'en sort car je sais comment leur en donner (ce qui n'est pas le cas des profs dont tu parle semble t il) Je vais donc dans ton sens sur la nécessité de la poigne a leur égard. Mais je pense (pour connaître quelques profs moins bien doté a ce niveau) que si l'on impose ce niveau de nécessité chez tous les pros de tous bord, on n'auras plus personne pour travailler. Et si le savoir vivre était une condition d'entrée a l'école, a l'heure qu'il est, on aurait plus beaucoup d'élèves.Robinson a dit:Et non, je n'ai jamais géré des ados et c'est pourquoi je me doute qu'il faut des compétences/aptitudes en la matière. (que je n'ai sans doute pas ^^)
zeb a dit:Et si le savoir vivre était une condition d'entrée a l'école, a l'heure qu'il est, on aurait plus beaucoup d'élèves.
zeb a dit:Question de point de vue, perso je pourrais penser que cette brave dame qui maîtrisait l'anglais biens plus que toi et moi est tombé sur une classe de petits C.n qui mériterais de se faire botter le cul (a oui j'oubliais on a pas le droit).
Il ne faux peut être pas oublier que la gestion des cas dans le genre que tu décrie ne fait pas forcement partie du métier de prof car dans ce cas on devrait opérer une sélection sur la taille et la puissance verbale et musculaire des enseignants dans la mesure ou c'est le gros critère qui fait la fonction dans ce cas (le verbe && le muscle). D'où discrimination ...
Mon problème de parent est simple. si mon gamin me fait une bêtise il s'en prend une (toute proportion gardé bien sur) C'est l'éducation dans un cadre clairement délimité ou tu as le droit ou pas, Libre a toi ensuite de dépasser le cadre imposé avec les armes que tu auras gagné et en impliquant ta propre responsabilité. Les TDC dont on parle ici n'ont pas connaissance de ce 'cadre clairement délimité". Il ne joue donc pas le jeu de la société avec les règles de la société. Les profs fasse a ce genre de dérive ne peuvent rien, et le cas de ta prof de brit n'est qu'une des formes d'impuissance de l'EN face aux élèves.
herveG tu as 31 ans mais as tu des enfants ? si non on peut encore te taxer d´évaluation non crédible car tu n'est pas confronté au même problème que le prof (a moins que tes fonctions te place dans une situation similaire)
Aye-Aye a dit:Devant tant de contradiction, Hervé, je m'égare.Dans la mesure ou ces évaluations ne seront pas utilisées pour :
- Choisirs ses profs (comme aux USA appremment)
- Pour moins ou mieux payer les profs
- Pour prendre des sanctions "officielles"
- etc.
De quoi a t-on peur ?
Szarah a dit:Tout commence par le respect, il faut en revenir à ce fondement.
Szarah a dit:Un échange d'invectives, une belle parade d'intimidation et ça suffit généralement pour éviter l'affrontement physique : la nature est bien faite![]()
Szarah a dit:Bah non : si l'un des protagonistes est manifestement plus faible que l'autre et qu'il roule cependant des mécaniques avec un air décidé, la colère de l'autre sera presque à coup sûr désamorcée : mort de rire![]()
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici