avant problème juridique ??? pas loinAye-Aye a dit:Dans la famille, 'aie confiance' :
-http://www.notetonentreprise.fr/company.php?id=148
Quelle durée de vie pour ce site selon vous ?
Une décision qui se rapproche grandement a mon sens de la decision qui fut prise en son temps pour Note2Be.www.fuzz.fr a dit:Le Tribunal vient donc par ce jugement, de restreindre grandement la définition d’hébergeur technique. L’intégralité des sites proposant aux internautes de communiquer entre eux de manière publique doivent mesurer les conséquences de cette décision. La mise en place d’un contrôle humain a priori, de l’ensemble des informations, commentaires, réactions des internautes, semble être pour l’heure la mesure la plus sage à adopter.
Heureusement, tous les blogs et forums ne disent pas n'importe quoi n'importe comment sur n'importe qui.zeb a dit:(...)
Une décision qui se rapproche grandement a mon sens de la decision qui fut prise en son temps pour Note2Be.
Va t on devoir fermer les forums et oublier le web 2 ?
Je me demande si ta remarque n'est pas a l'envers.Szarah a dit:Heureusement, tous les blogs et forums ne disent pas n'importe quoi n'importe comment sur n'importe qui.
Si c'était ça la "liberté" du Web 2.0 ... Bon vent![]()
note2be a dit:Compte tenu de la décision du Tribunal de grande Instance de Paris du 3 mars 2008 nous demandant de procéder à une modération « a priori » du forum, nous avons été dans l’obligation de fermer celui-ci. En effet, compte tenu du très grand nombre de sujets postés, une modération préalable à la publication des messages est impossible.
fuzz a dit:Le Tribunal vient donc par ce jugement, de restreindre grandement la définition d’hébergeur technique. L’intégralité des sites proposant aux internautes de communiquer entre eux de manière publique doivent mesurer les conséquences de cette décision. La mise en place d’un contrôle humain a priori, de l’ensemble des informations, commentaires, réactions des internautes, semble être pour l’heure la mesure la plus sage à adopter.
est ce le cas ici ?Szarah a dit:C'est très simple : si tu es éditeur, l'obligation du contrôle à priori va de soi![]()
A la vitesse ou évolue mes pauvres 'forums' non pas vraiment mais en effet cela peut être un problème a terme. :?Szarah a dit:Ça fiche la trouille, pas vrai ?![]()
Robinson a dit:Moi, ce qui me fait peur, c'est que les juges fassent/trouvent des différences techniques à partir d'une certaine morale.
Szarah a dit:Bin oui Robinson mais qui est obligé de faire dans le people ?
La presse spécialisée assume, pourquoi pas le Web ? Pourquoi le Web serait-il irresponsable ?
Et moi je trouve au contraire très rassurant que chaque cas soit examiné avec ses particularités et non pas évalué selon un tarif fixezeb a dit:Robinson a dit:Moi, ce qui me fait peur, c'est que les juges fassent/trouvent des différences techniques à partir d'une certaine morale.Szarah a dit:Bin oui Robinson mais qui est obligé de faire dans le people ?
La presse spécialisée assume, pourquoi pas le Web ? Pourquoi le Web serait-il irresponsable ?
people ou pas c'est ça le problème. Je ressent comme une justice a la carte pas basée sur des critère établis et précis.
Peut être qu'une partie de moi même qui réclame des certitudes pour sa tranquillité à besoins d'un cadre bien normé pour dormir sur ces deux oreilles. (faut dire qu'a cette heure tardive l'heure du biberon arrivant j'ai besoin d'être rassuré un peut plus aussi )Szarah a dit:Et moi je trouve au contraire très rassurant que chaque cas soit examiné avec ses particularités et non pas évalué selon un tarif fixe![]()
Pas mal je connaissait pas merci du lienSzarah a dit:la liste des gros forums francophones
si tant est que le distinguo s'opère entre ceux qui permettent la publication et ceux qui rédigent, oui dans ce cas ces affaires ont du bon.Szarah a dit:Ces affaires permettent surtout, et là c'est plutôt très positif, de prendre conscience des responsabilités qu'il y a à publier sur le Web.
Déja hervéG, il faut pouvoir définir ce qu'est la performance... si possible en écartant une des significations anglosaxonnes '(Se) donner en représentation'.herveG a dit:Ce sont les cours en eux même qui sont évalués la. Intéressant aussi mais ca ne répond pas à la question de l´évaluation de la performance des profs.
Le problème n'est pas tant de savoir si aujourd'hui, il y a plus d'enfants destructurés ou non, le problème est de reconnaitre qu'un enseignant intervient dans un monde ouvert où il ne peut assumer entièrement le niveau de ses élèves puisqu'il n'a aucun moyen de s'opposer à un passage en classe supérieure. La réalité est aussi que dans bien des situations d'échec scolaire, les parents viennent avouer leur incapacité à suivre la scolarité de leurs enfants. Comment peux-tu appréhender ensuite la performance d'un enseignant ?Robinson a dit:L'être humain ne change pas en 20 ans. Cela a toujours existé. Quand j'entends les propos de mes parents et oncles, je me dis que ça n'a pas du tout évolué ^^.
We don't need no education
We don't need no thought control
No dark sarcasms in the classroom
Kids leave them teachers alone ...
Robinson a dit:Personnellement, les excuses des "défaillances parentales", des enfants "déstructurés", pour moi c'est du pipo monumentale !
Je n'effectue aucune généralité.xTrade a dit:Robinson a dit:Personnellement, les excuses des "défaillances parentales", des enfants "déstructurés", pour moi c'est du pipo monumentale !
faut sortir un peu :roll:
Tirer une généralité d'un cas précis n'apporte rien de bon (Je sais que c'est à la mode actuellement)
Aye-Aye a dit:herveG a dit:...et bien comprendre que les évaluations institutionnelles ont été pensées à la lumière d'un modèle équilibré d'élève.
Il se trouve qu'aujourd'hui, ce moule est cassé...
Sans entrer dans le cadre d'une démonstration, le malaise actuel de l'éducation ne montre t il pas en tous cas une différence avec les générations précédentes ?Robinson a dit:En quoi les parents d'aujourd'hui ont-ils plus de défaillances que les parents d'hier ?
C'est prouvé ? Par qui ? Par le nombre de divorces ? Par le nombre de parents célibataires ?
Le terme défaillant est de la même famille que failure.Robinson a dit:En quoi les parents d'aujourd'hui ont-ils plus de défaillances que les parents d'hier ?
Les fonctions traditionnelles sur lesquelles ont été imaginé le système éducatif permettaient à un enseignant d'évaluer un apprenant, apprenant sous la double responsabilité de ses parents et du prof. SZarah parle de swap de fonctions et à ce rythme, il faudra bientôt imaginer un revenu pour les étudiants habilités à contrôler la performance des enseignants. Hihi.(Anglais : failure)
Cessation de l'aptitude d'une unité fonctionnelle à accomplir une fonction requise.
1. Une défaillance est un passage d'un état à un autre, par opposition à une panne qui est un état.
2. On entend par unité fonctionnelle soit un système complet, soit l'un quelconque de ses éléments (logiciel ou matériel).
Basque a dit:Avant tu dansais , aujourd'hui tu "danses" de la tectonik (si ça c'est pas une preuve...xD)
Je suppose que l'enseignant évalué par sa hiérarchie tient compte des observations qui lui sont faites. Il faut du temps pour que les menus réglages livrent des résultats et durant ce temps l'environnement a pu se dégrader par ailleurs.herveG a dit:- Sommes nous d´accord pour dire que l´évaluation des profs (Inspections officielles) ne sont pas suffisantes, pas efficaces et ne mènent jamais ou presque à des mesures correctives ?
Ce ne sont pas forcément les "mauvais" qui se prennent une chaise : là tu as l'air de dire que si le prof est "bon" il a automatiquement de "bons" élèves.herveG a dit:- Sommes-nous d´acord sur le fait qu´un prof n´a rien à craindre à être "mauvais" (je laisse le choix des critères aux spécialistes de la pédagogie) ? A part prendre une chaise derrière la nuque, mais c´est un autre sujet...![]()
herveG a dit:J´ai dans l´idée que des élèves désabusés, démissionnaires, en révolte contre la société, etc. se sentiraient gratifiés de pouvoir donenr leur avis (même si ce n´est pas publier sur internet !!) et de se dire :"tiens, on veux peutêtre nous écouter". Peutêtre est-ce même une chance d´améliorer (un peu) le climat et la relation jeunes/profs, jeunes/société, non ?
Wahou, basque, prendre des élèves pour des pickles. Tes articles sont croustillants.Dormez tranquilles braves gens, et conservez vos rejetons dans le vinaigre de la bêtise, ils deviendront vos dignes héritiers, aux âmes aussi noires que les vôtres.
Basque a dit:Soyons clair, les élèves au statut inférieur à "étudiant" n'ont pas le recul juger correctement leurs professeurs.
En primaire : "tin trop méchante madame Dmoz" => pour qualifier une prof stricte.
Au Collège "relou la prof de français elle nous fait faire des dictées et lire des livres"=>...
Au lycée le recul commence à se faire chez certains élèves mais pas pour tous.C'est pourquoi un système de "commentaires" à la fin de l'année+ réunion du corps enseignant est un bon compromis.
Sérieusement, vous voulez me faire croire qu'au Collège on est assez réfléchit pour juger?!Cela fait combien de temps que vous n'avez pas vu un vrai collégien?Je vous parle pas de ceux de TF1 poussé à l'extrême, mais d'un vrai bon collégien.
Sincèrement, dans vos classes au collège, sur 30élèves combien avait une capacité d'analyse suffisante pour juger un prof?
Pareil au lycée.
Déjà que certains parents n'ont rien dans le cerveau, alors les enfants (cf les 4link postés plus haut).
Demander à un élève "Aimes tu Sarkozy?"
"non"
"Pourquoi?"
"parce que....."
"Que penses tu de ton prof de philo?"
"J'aime pas"
"pq?"
"Son cours est trop chiant on fait que de parler de philosphe et de truc incompréhensibles qui me serviront à rien plus tard"
Edit : lol des pickles xD
LA vie comme je la rêve des foisSzarah a dit:D'un point de vue entouré de miradors.
Moi, j'ai confiance : les meilleurs survivront![]()
Comment fait tu pour porter un 'jugement' si tu n'as jamais vue d'évaluation de prof ?herveG a dit:Durant toute ma scolarité, j´ai jamais vu l´ombre d´un inspecteur ! le jour ou un inspecteur vient (car j´ose espérer que ca arrive encore), le cours est préparé aux petits oignons par le prof pour faire bonne impression et on retombe dans le "passable" pour les 5 années suivantes ? C´est ca qui nous satisfait ?
Soit beaucoup sont très (trop) naifs, soit nous sommes d´une très grande mauvaise foi pour dire que les évaluations officielles des profs sont efficaces !!
A ce propos, qui parlais de la baisse de niveau chez les étudiants ?www.education.gouv.fr a propos du baccalauréat a dit:Cet examen national comprend neuf à dix épreuves obligatoires, écrites et orales, ainsi que des épreuves facultatives.
La proportion de bacheliers sur une génération est passée de 3 % en 1945, à 25 % en 1975, pour atteindre 64,6 % en 2006.
À la session 2006, 639 810 candidats se sont présentés aux baccalauréats généraux, technologiques et professionnels en métropole, et 524 000 ont obtenu le diplôme (soit un taux de succès global de 82,1 %). Sur 100 bacheliers, 54 ont un baccalauréat général, 27 un baccalauréat technologique et 19 un baccalauréat professionnel.
La gauche c'est 81 pas 45 ni 68 ni 75 (te trompe pas de date et lui fou pas CES chiffres sur le dos)Basque a dit:Merci à la gauche d'avoir demander un quota pour le Bac, résultat même moi j'ai le bac :lol:
C'est pas mon propos en effet, et de plus je ne me permettrait pas d'émettre un tel jugement a ton égardBasque a dit:Heuu même sans diplome je peut être bien meilleur prof que certains, ce n'est pas parce que les profs qui sont sortis ont eu un bac de moins bonnes qualités que les profs sont forcément moins bon.
http://www.planeteradicale.org/asp/deta ... id_dos=180Le mot est lancé. Car la question du prestige est remise à l’ordre du jour chaque année et montre bien que c’est là que le bât blesse. En 1985, au moment du lancement des bacs pro, Jean-Pierre Chevènement, alors ministre de l’Education nationale et Laurent Fabius, Premier ministre avaient lancé le slogan des « 80 % des bacheliers ». Cet objectif fut codifié 4 ans plus tard par la loi Jospin de 1989 et devint le fer de lance d’un idéal de démocratisation du savoir.
zeb a dit:Comment fait tu pour porter un 'jugement' si tu n'as jamais vue d'évaluation de prof ?herveG a dit:Durant toute ma scolarité, j´ai jamais vu l´ombre d´un inspecteur ! le jour ou un inspecteur vient (car j´ose espérer que ca arrive encore), le cours est préparé aux petits oignons par le prof pour faire bonne impression et on retombe dans le "passable" pour les 5 années suivantes ? C´est ca qui nous satisfait ?
Soit beaucoup sont très (trop) naifs, soit nous sommes d´une très grande mauvaise foi pour dire que les évaluations officielles des profs sont efficaces !!
herveG a dit:Certains sont restés devant la porte mais certains sont rentrés...certainement pas par vocation mais parce qu ils ne savaient pas bien quoi faire d´autre...! alors je ne dis pas que ce sont de mauvais profs, mais on se pose des questions sur les motivations de chacun de se lancer dans cette voie.
voir : Les sites de notation sont victimes de leur manque de... modérationLe monde a dit:Après les profs et les médecins, c'est au tour des entreprises d'avoir un carnet de notes publié en ligne. Le dernier de ces sites contributifs, apparu le 25 mars, s'intitule Notetonentreprise.fr. Plusieurs centaines de sociétés sont "évaluées" en fonction d'une dizaine de critères (environnement de travail, possibilités d'évolution de carrière, qualité des relations humaines, niveaux de salaires, etc.).
Tous les internautes peuvent y aller de leur avis et délivrer une note (sur 10). A l'origine, ils pouvaient assortir celle-ci d'un commentaire, anonyme, sans contrôle ni vérification, ce qui n'est plus possible depuis le 31 mars - un bandeau précise que "l'affichage des commentaires est temporairement désactivé".
Tu as l'air de dire que c'est pour eux une solution de replie par dépit. C'est peut être aussi que leur cursus sentait la voie de garage en amon.herveG a dit:et la j ai entendu mes potes qui étaient en fac dire : "bon, ben je vais tenter l´entrée a l iufm de toute facon je ne vois pas ce que je peux faire d´autre ou alors peutetre les concours adminsitratifs"
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici