Selon John Mueller (de Google), on peut s'attendre à une mise à jour Google Pingouin 3.0 d'ici fin 2014... Suspense :roll:
longo600 a dit:Sur cette hypothèse, il faudrait tout reconstruire sous un autre NDD sans redirection et reconstruire aussi le linking de A à Z … ou attendre la sortie de pénalité...
@Marie Aude, je n'ai pas tout compris dans le détail, mais je vois ou tu veux en venir. Effectivement, je pense que Google a de nombreux critères pour stocker le maximum d'informations sur un site, dont notament le code html hors contenu a mon avis, peut-etre en utilisant simplement le filtre DC (duplicate content - contenu dupliqué pour les novices) en Duplicate Code cette fois… Et je crois que Google n'aime pas trop ça, du moins, un code HTML d'une page sanctionné pourrait aussi subir la sanction, même si il est créé sous un autre NDD, mais c'est très conditionnel. Mais Google n'est pas dupe j'en suis certain sur la réutilisation d'un template sur le même shémas qu'un autre...Marie-Aude a dit:En revanche, en dehors d'une batterie de critères objectifs (qui se suffisent à eux-mêmes, comme la "signature" du site, le style, la structure, les liens entre des sites, le type de référencement, etc) inutile d'y rajouter une identification plus qu'aléatoire du propriétaire
noren a dit:Comment comprendre que certains ont "la chance" de pouvoir montrer patte blanche (comme de gentisl petits élèves) parce qu’ils sont pénalisés "que" manuellement. Alors que d'autres sont obligés de rester dans leur m*rde.
longo600 a dit:Je doute qu'il n'y ais pas une "liste noire" de propriétaire ...
Je n'ai jamais dit ça, au contraire. Pour des tas de raisons...longo600 a dit:Comme le dis Marie Aude, la "signature" du site tient surement en compte les données du propriétaire (ip connexion du compte voire numéro de machine peut être, etc.).
Euh si, tu en as parlé, même si c'est sur un autre fil, c'est au centre de ta réflexionnoren a dit:Je ne faisais aucune allusion au propriétaire :wink:
ça peut parfaitement être le cas, je n'ai pas dit le contrairenoren a dit:Je dois être un peu bête mais je n'arrive absolument pas à comprendre pourquoi même avec le scoring, il ne pourrait pas y avoir un critère bloquant (ou du moins très handicapant) empêchant quasiment toute remontée d'un site.
Pourquoi ne le serait-il pas ? La problématique de fond c'est la fréquence de mise à jour de l'algo. Attendez qu'il soit passé et on verra biennoren a dit:Et comment savoir si le critère "spam" est réévalué positivement même si on améliore notre profil de lien.
Marie-Aude a dit:Euh si, tu en as parlé, même si c'est sur un autre fil, c'est au centre de ta réflexion
Marie-Aude a dit:Pourquoi ne le serait-il pas ? La problématique de fond c'est la fréquence de mise à jour de l'algo. Attendez qu'il soit passé et on verra bien
Les ingénieurs de Google auraient cherché à "ravir" les webmasters et les utilisateurs
La création de liens qui n'ont pas été publiés ou attestés par le propriétaire du site sur une page (liens également connus sous le nom de "liens artificiels") peut être considérée comme une infraction à nos consignes. C'est le cas par exemple des liens largement diffusés au bas des pages de différents sites.
WebRankInfo a dit:
mike69400 a dit:Moi je pense qu'il est là depuis hier ..... comme à chaque dernière mise à jour de ces algo, il les annonçai seulement quelques jours après .... Énorme baisse pour notre site et c'est pas du panda ... en espérant que l'on remonte à la fin de cette mise à jour ...... et qu'elle ne dure pas 1 mois !
Comme tous les annuaires d'entreprise, des cordonnées ou plus selon que l'etablissement enrichi sa fiche ou non.Annuaire-portail.fr a dit:Qu'est ce qui peut bien avoir comme contenu dans 8M de pages ?!
Je confirme aussi, retour en arrière. Mais ils ont maintenu certaines modifs des derniers jours. Je ne comprends strictement rien.noren a dit:Après 4 jours de montées de mes positions, aujourd'hui retour à la case départ :evil:
Raz le c*l de GG, il joue avec nos nerz
noren a dit:Et pourquoi cette hausse (avant la chute) sur quelques pages et mots clés et pas sur la totalité du site?
je n'ai rien trouvé qui pourrait différencier particulièrement ces pages et mots clés. le comportement des MAJ de google est vraiment très étrange.
manubu a dit:Il semblerait que les data center ne soient pas syncro ce qui peut, peut être, expliquer les fluctuations que l'on voit.
fin 2014 aussimanubu a dit:En fait Pingouin est pour dans quelques semaine
manubu a dit:En fait Pingouin est pour dans quelques semaine:
https://www.youtube.com/watch?v=XzzY2T2Ph8w&feature=youtu.be&t=48m25s
generalhammond a dit:edit :
Pour ceux que ça intéresse, il dit aussi en gros que même une fois que ceux qui ont nettoyé les mauvais liens ne vont pas forcément remonter là où ils étaient. Puisque ces liens n'avaient pas été compté correctement par Google qui les avait vu comme bénéfique, une fois supprimés on ne peut jamais atteindre la position initiale sans rien faire d'autre.
generalhammond a dit:Puisque ces liens n'avaient pas été compté correctement par Google qui les avait vu comme bénéfique, une fois supprimés on ne peut jamais atteindre la position initiale sans rien faire d'autre.