Le Core Update de Décembre 2020 vient d'être annoncé (3 décembre), même si certains d'entre nous l'avons déjà vu semble-t-il dès hier. Son déploiement pourrait durer 1 à 2 semaines comme les fois précédentes. Source : Twitter
Si vous voyez une baisse sur l'un de vos sites, voici ce qu'il faut faire au minimum :
EDIT : j'ai publié mon analyse de l'update avec quelques pistes
Si vous voyez une baisse sur l'un de vos sites, voici ce qu'il faut faire au minimum :
- faire un audit technique SEO afin de vérifier que pour toutes vos pages, vous avez fait tout ce qui était possible de faire (+ d'explications ici). Pour quelques jours encore, j'offre un pré-audit ici.
- repérer dans search console les pages pour lesquelles votre site a le plus chuté, puis vérifier si leur contenu est bien meilleur que ce que proposent les concurrents. Voir aussi sur quelles requêtes la page sort désormais, sortait avant, et se demander si le contenu répond vraiment aux intentions de l'internaute (telles que Google croit les deviner)
- relire les consignes de qualité de Google, surtout pour les sites Your Money Your Life
EDIT : j'ai publié mon analyse de l'update avec quelques pistes
Dernière édition: