Mise à jour du PR - 13/07/2006

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion fliko
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
jegautron a dit:
Ne lachez pas votre référencement, c'est peut être ce qu'ils attendent.
qui ils ?

google est perpétuellement sur mes sites ...
pourquoi attendre une hypothétique gdance pour optimiser ?
c'est un travail constant.
 
WRInaute discret
Albert1 a dit:
jegautron a dit:
Ne lachez pas votre référencement, c'est peut être ce qu'ils attendent.
qui ils ?

google est perpétuellement sur mes sites ...
pourquoi attendre une hypothétique gdance pour optimiser ?
c'est un travail constant.

Bien sûr, ce que je veux dire c'est que comme beaucoups de personnes tantent d'optimiser leur site a fond en ce moment (depuis quelques semaines) car on se doute qu'il va y avoir une Dance, une petite dance préventive pourrait faire penser que les esprits vont se calmer. Et que par conséquent, google serait plus tranquille pour faire sa véritable mise à jour après.
 
Nouveau WRInaute
jegautron a dit:
Albert1 a dit:
jegautron a dit:
Ne lachez pas votre référencement, c'est peut être ce qu'ils attendent.
qui ils ?

google est perpétuellement sur mes sites ...
pourquoi attendre une hypothétique gdance pour optimiser ?
c'est un travail constant.

Bien sûr, ce que je veux dire c'est que comme beaucoups de personnes tantent d'optimiser leur site a fond en ce moment (depuis quelques semaines) car on se doute qu'il va y avoir une Dance, une petite dance préventive pourrait faire penser que les esprits vont se calmer. Et que par conséquent, google serait plus tranquille pour faire sa véritable mise à jour après.

Salut Jegauton. On s'est déjà croisé ailleurs, non? :wink:

Qu'entends-tu par optimisation? Si tu parles de l'optimisation des mots clés pour les recherches, cela n'a rien à voir avec la google dance, qui ne fait pas d'indexation, donc ceux qui veulent apparaitre dans les première pages bossent en permanence. Chacun à sa manière. Pour ma part, je suis en première ou deuxième page sur la plupart de mes mots clés (pas trop concurrentiels il est vrai), sans utiliser de technique particulière, si ce n'est de créer du contenu et de le renouveler régulièrement. Et Google adore ça, les freshbots me visitent en moyenne 13 fois par jour, quelque fois j'en ai deux connectés en même temps sur des pages différentes.

En fait, j'ai quand même eu recours à quelques "astuces" spécifiques mais c'est juste pour palier à certains défauts de XOOPS.

La seule "optimisation" que je connaisse relative à la Google Dance, c'est d'essayer d'augmenter le nombre de ses backlinks avec des sites bien classés et sans trop de liens sortants pour éviter l'effet dilutif.
 
WRInaute discret
LOKI2006 a dit:
jegautron a dit:
Albert1 a dit:
jegautron a dit:
Ne lachez pas votre référencement, c'est peut être ce qu'ils attendent.
qui ils ?

google est perpétuellement sur mes sites ...
pourquoi attendre une hypothétique gdance pour optimiser ?
c'est un travail constant.

Bien sûr, ce que je veux dire c'est que comme beaucoups de personnes tantent d'optimiser leur site a fond en ce moment (depuis quelques semaines) car on se doute qu'il va y avoir une Dance, une petite dance préventive pourrait faire penser que les esprits vont se calmer. Et que par conséquent, google serait plus tranquille pour faire sa véritable mise à jour après.

Salut Jegauton. On s'est déjà croisé ailleurs, non? :wink:

Qu'entends-tu par optimisation? Si tu parles de l'optimisation des mots clés pour les recherches, cela n'a rien à voir avec la google dance, qui ne fait pas d'indexation, donc ceux qui veulent apparaitre dans les première pages bossent en permanence. Chacun à sa manière. Pour ma part, je suis en première ou deuxième page sur la plupart de mes mots clés (pas trop concurrentiels il est vrai), sans utiliser de technique particulière, si ce n'est de créer du contenu et de le renouveler régulièrement. Et Google adore ça, les freshbots me visitent en moyenne 13 fois par jour, quelque fois j'en ai deux connectés en même temps sur des pages différentes.

En fait, j'ai quand même eu recours à quelques "astuces" spécifiques mais c'est juste pour palier à certains défauts de XOOPS.

La seule "optimisation" que je connaisse relative à la Google Dance, c'est d'essayer d'augmenter le nombre de ses backlinks avec des sites bien classés et sans trop de liens sortants pour éviter l'effet dilutif.


Salut Loki

Oui effectivement, on se croise sur un autre site aussi :wink:

Je parlais évidement des bl, pour la modification du pr. Autre chose que j'ai remarqué en juin, et qui continu, c'est l'augumentation de l'indexation des pages.
 
Nouveau WRInaute
Plus de PR ni de BL

Bon, je me lance...
Cela fait pas mal de temps que je parcours votre forum et que j'y apprends chaque jours pas mal de choses...

Entre autres de ne pas focaliser sur le PR...
Pas de problème, puisque depuis la création du site en octobre 2003, il n'a cessé de croitre assez logiquement au fure et à mesure que les BL pertinents augmentaient aux aussi.
Je constatais donc une certaine cohérence du systeme.
Puis... Choc depuis le 13 juillet : mon PR est passé à 0 ainsi que mes BL puisqu'en cherchant sur Google link:http://www.mageekstore.com
Le résultat est vide...

Que s'est-il donc passé ?
Mon site n'a rien d'illicite, le blog qui y est attaché a un PR correct (www.mageekblog.com), mais le site principal www.mageekstore.com est passé d'un PR de 6 à 0 !
(j'ai bien controlé sur http://livepr.raketforskning.com/) et tout est vide !

Ok ,pour ne pas paniquer, toutefois, j'aimerais savoir ce qui a bien pu se passer...
Y aurait-il une explication du coté de Adwords que j'ai résilié tout récemment ?
Je serais surpris qu'il y ait un lien et qu'il s'agisse d'une mesure de rétorsion...

En fait, jusqu'à présent le PR ocillait entre 5-6-7 mais n'était jamais passé à 0.
Je ne pratique pas de référencement sauvage, ni de création de pages fantômes destinées à l'indexation par les robots, etc... J'utilise simplement quelques balises meta et surtout le renvois de liens (vers la racine du site : www.mageekstore.com)

Attention, je précise que ce post n'a pas pour objet la pub mais bien de trouver une explication à la disparition du PR et des BL du site...
Je n'arrive pas à trouver d'explication rationnelle à ce phénomène.

Merci pour votre aide éclairée.
Laurent P.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse,

<HS>
Tu as raison concernant le title, mais pour le reste, j'utilise Powerboutique et je ne peux employer de doctype...
J'étais persuadé que le JS n'avait jamais influencé le PR... Du moins, mes pages n'ont pas changés de structures entre le 10 juillet et aujourd'hui.
</HS>

ce qui me surprends c'est que j'ai plus de 800 BL vers mon site en date du 10 juillet... et plus aucun référencé à ce jour par Google !

La commande "link:http://www.mageekstore.com" renvois des réponses sur yahoo search, mais pas sur Google !

Plus précisément la commande "linkdomain:mageekstore.com" donne aussi des réponses sur Yahoo Search...


Et surtout rien qui justifirait un passage d'un PR de 6 à 0...
En effet la Google barre d'IE indique toujours un PR de 6, mais dans la réalité, le PR à totalement disparu.

Bouh ! :cry:
 
WRInaute accro
PlomV a dit:
ce qui me surprends c'est que j'ai plus de 800 BL vers mon site en date du 10 juillet... et plus aucun référencé à ce jour par Google !

La commande "link:http://www.mageekstore.com" renvois des réponses mais pas sur Google ![/url]...


Et surtout rien qui justifirait un passage d'un PR de 6 à 0...
En effet la Google barre d'IE indique toujours un PR de 6, mais dans la réalité, le PR à totalement disparu.

Bouh ! :cry:
faudrais vérifier un petit peu avant de poster. Ton site utilise une redirection vers -http://www.mageekstore.com/boutique/index.cfm. Cette page est bien PR6 et possède 1690 BL.
https://www.google.be/search?sourceid=na ... ndex%2Ecfm

en clair, ta commande link renvoie vers une page que gg NE CONNAÏT PAS;
 
Nouveau WRInaute
faudrais vérifier un petit peu avant de poster.
Ton site utilise une redirection vers -http://www.mageekstore.com/boutique/index.cfm.

Oui, cette redirection existe depuis la création du site, et jusqu'alors le ranking de www.mageekstore.com existait bien dans la mesure ou tous les BL renvoient vers www.mageekstore.com et non www.mageekstore.com/boutique/index.cfm.
(J'avais vérifié ce point avant de poster... :wink: )

Merci pour ta réponse qui éclaire quelque-peu ma lanterne...
(En tout cas, je trouve ca super sympa de se pencher sur ma modeste question).

Toutefois, jusqu'à présent, lorsque je consultait le PR sur www.mageekstore.com j'obtenait un PR de 6 et effectivement quelques 1700BL.
(la redirection existait déjà puisqu'elle est initiée par Powerboutique depuis la création de Mageekstore).
La redirection n'avait jamais empeché le domaine et sa racine d'avoir son propre PR et surtout ses BL puisque ces derniers pointent vers la racine du domaine.

Je ne comprends pas pourquoi et comment le fait d'avoir une redirection logicielle sur un domaine transfert le PR sur la page en question sans que la racine du nom de domaine (vers lequel pointent tous les BL) ne puisse se voir attribué ce PR...
 
WRInaute accro
ccante a dit:
ortolojf a dit:
Donc, apparemment, cela confirmerait la thèse des nouvelles pages => nouveau PR, et anciennes pages => pas de nouveau PR.

Salut,

Certaines de mes anciennes pages sont passées de PR4 à PR3.
Donc je ne suis pas sur que la thèse soit confirmée. :wink:

Et de toutes façons les anciennes pages ne sont pas obligées de bouger, un PR3 peut rester un PR3 :lol:

Idem ;-)

Puis de toutes façon le pagerank je me le fou bien profond...
 
Nouveau WRInaute
et encore, visiter la page avec la sécutité maximum apporte quelques surprises. M'étonne que ce site soit pas encore blacklisté.

Ca signifie quoi ?

Qu'ai-je éventuellement fait qui pourrait gener Google ?
Pourquoi je Java script serait-il sujet au "blacklistage"
D'autant qu'il ne s'agit que de routines destinées a faire apparaitre aléatoirement des objets sur la page d'accueil et non au référencement puisque Google ne tient pas compte des scripts tels que le Java.

C'est un peu succint comme critique ! J'ai passé des heures à construire ces routines avec d'autres pour que ce soit le plus dynamique possible en fonction des contraintes de la Powerboutique (Cold Fusion)

Je ne sais pas comment ces "duplicates sont apparus, car les pages n'exitent pas sur le site !
il s'agit d'insctructions de commandes placées à la fin d'une ligne d'adresse.
Comment supprimer ca sur Google, car ca n'a effectivement aucun intérêt pour personne ?
(je vais aussi interroger Powerboutique)

Mes balises meta ne sont peut être pas optimisées mais je ne vois rien susceptible d'être blacklisté.
Ou alors, merci d'éclairer une nouvelle fois ma lanterne...

Laurent.
 
WRInaute accro
Bin ... si je me passe de javascript, ou bien si je Lynxe comme un spider, je tombe sur ceci, que l'internaute n'est pas supposé voir je suppose

[ Edit : longue liste de mots-clés supprimée pour pas encombrer :) ]
 
Nouveau WRInaute
Ca veut dire qu'il faut supprimer la balise "No Script" permettant d'informer sur la nature et les mots clés du site ?
 
WRInaute accro
ça veut surtout dire que tout ça est visible et ne devrait pas l'être...

Après pour toute cette liste tu fais comme tu veux...
tu vires ou pas (aucune critique)
Chacun est libre de jouer avec un éventuel black-listage ou pénalité :!:
La balle est dans ton camp (mais si tu préfères éviter un possible "coup de boule"...) :lol:
 
Nouveau WRInaute
Merci Fredwat, c'est un peu plus clair...

Il n'est pas question pour moi de jouer avec un éventuel blacklistage ou autre, car mon but n'était pas de fausser le référencement mais que mon site soit tout simplement référencé correctement.

Je vais donc alleger sensiblement la balise noscript.

Par contre, pourquoi dis tu que la balise de fermeture de keywords n'existe pas ?
De quoi s'agit-il exactement ?
Ma balise meta keywords n'est pas correctement rédigée ?

Merci en tout cas pour vos conseils ! :-)
 
WRInaute passionné
PlomV a dit:
Merci Fredwat, c'est un peu plus clair...

Il n'est pas question pour moi de jouer avec un éventuel blacklistage ou autre, car mon but n'était pas de fausser le référencement mais que mon site soit tout simplement référencé correctement.

Je vais donc alleger sensiblement la balise noscript.

Par contre, pourquoi dis tu que la balise de fermeture de keywords n'existe pas ?
De quoi s'agit-il exactement ?
Ma balise meta keywords n'est pas correctement rédigée ?

Merci en tout cas pour vos conseils ! :-)

<meta name="keywords" content=" grossiste, distributeur, importateur, revendeur">
 
WRInaute accro
PlomV a dit:
et encore, visiter la page avec la sécutité maximum apporte quelques surprises. M'étonne que ce site soit pas encore blacklisté.

Ca signifie quoi ?

Qu'ai-je éventuellement fait qui pourrait gener Google ?
Pourquoi je Java script serait-il sujet au "blacklistage"
D'autant qu'il ne s'agit que de routines destinées a faire apparaitre aléatoirement des objets sur la page d'accueil et non au référencement puisque Google ne tient pas compte des scripts tels que le Java.

La page lue par GG est différente de celle vue par les visiteurs: GG ne suit pas les script.

Voici les mots cachés pour le visiteur, mais pas pour les moteurs de recherche. Bon je sais, tu savais pas :twisted:

Une boutique en ligne à Lyon, pour les geeks. L'idée originale d'un cadeau différent, à tendance technologique, fun, très en avance sur la mode. Acheter gadgets hi-tech et goodies pour geeks, gamers, coders

geek, iz, cable usb, gadget, mageekstore, magicstore, mageek store, stuff, cadeau, gadget usb, high-tech, high tech, goodies, nabaztag, lapin wifi, violet, chargeur, transmetteur fm, stylo usb, boutique, vente en ligne, prix, achat, cordon audio, cable, kit mains libres pc, sapin musical, cle de verrouillage pc, securite, Kensington, telecommande de presentation avec pointeur laser, accessoire pour ordinateur portable, wifi finder, thinking putty, thermique twilight, lapis, krypton, detressant, relaxant, swiss-memory, victorinox, mini couteau suisse, memoire, carte suisse victorinox 10 outils, carte de credit suisse, seline, sony psp, accessoire ordinateur, accessoire ordinateur portable, accessoire portable, accessoire psp, Play Station Portable, iPod, Sony, ziplinq, retroviseur d'ecran, powerball neon blue pro 250 hz, powerball 250 hz pro bleue, micro voiture telecommande, Badge led rechargeable, Badge led, Sudoku electronique, Sac a dos solaire, Lampe solaire, Montre futuriste, mug tux linux, homo informaticus, cafeine, montre think earth, lecteur mp3, mini hub usb aluminium, hub, demoiselle katita, bestiole mecanique, flyfan, ventilateur usb, everlight lampe torche sans pile ni ampoule, cybertool 36 outils, etui en cuir pour le couteau suisse victorinox cybertool, chauffe tasse / mug, cle usb lecteur sd / mmc, wireless calculator keypad, pave numrique sans fil avec calculatrice intgre, bonhomme de neige musical, appareil photo numerique, apn snap, mini char, mini tank, counter strike, fragger tue, joystick, zx81, gamer, haute technologie, accessoire informatique, PDA, GSM, APN, coder, nerd, t-shirt, hacker vaillant, binary, montre binaire, Sudoku
 
Nouveau WRInaute
Merci Ybet, je viens d'alleger très sensiblement la balise noscript.
(C'est mis à jour à l'instant)
Je ne pensais pas que cette balise risquait de provoquer les foudres de Google...

Bon je sais, tu savais pas
Non, je ne vais pas être hypocrite, mon objectif est d'obtenir le meilleur référencement de mon site possible avec mes petits moyens, mais sûrement pas d'être hors jeux !

J'avais lu que les keywords n'étaitent plus pris en compte.
Du coup j'ai pensé que la balise noscript était un bon moyen pour que Google prenne en compte le référencement de mon activité.
Le but n'étant pas de faire du "bombing" mais de répondre aux requetes de recherches des geeks francophones...

Itraque, mais ma balise est correctement fermée, non ?
 
Nouveau WRInaute
PlomV a dit:
Merci Ybet, je viens d'alleger très sensiblement la balise noscript.
(C'est mis à jour à l'instant)
Je ne pensais pas que cette balise risquait de provoquer les foudres de Google...

Bon je sais, tu savais pas
Non, je ne vais pas être hypocrite, mon objectif est d'obtenir le meilleur référencement de mon site possible avec mes petits moyens, mais sûrement pas d'être hors jeux !

J'avais lu que les keywords n'étaitent plus pris en compte.
Du coup j'ai pensé que la balise noscript était un bon moyen pour que Google prenne en compte le référencement de mon activité.
Le but n'étant pas de faire du "bombing" mais de répondre aux requetes de recherches des geeks francophones...

Itraque, mais ma balise est correctement fermée, non ?

Une chose que tu fais et que Google n'apprécie pas, mais alors vraiment pas, c'est de mettre une liste de mots clé dans chaque tag "alt", "title" et "name" de tes images. Or tu le fais pas une fois mais plusieurs dizines de fois.
C'est consiéré comme du spam....et ça en est. C'est le plus sûr moyen de se faire blacklister.

Tu peux reprendre 1 ou 2 mots clé (pas plus) dans chaque balise "alt" ou "title" à condition de les mettre dans une phrase qui ressemble à quelque chose, pas une liste de mots séparés par des virgules.

Un conseil: garde juste tes balises "alt", comme ça elles sont visibles par le visiteur quand il laisse la souris sur l'image (et ça ne peut plus être considéré comme du contenu caché). Réecris les pour faire une vraie phrase, et limite les à environ 80 caractères (ça c'est moins impératif).
 
WRInaute discret
yes,
mon site lancé en février 2006 vient de passer de 0 à 6 :) bien que je l'ai maltraité vers fin mars lorsque je l'ai fais basculer sur le dommaine www.d....
les bl ont été pris en compte....

yahoo ;)
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Arf ça marche sur la requête zx81 boutique : first place !
Trop cool ce système :)

J'ai essayé sur d'autres, pas vraiment. Plutôt parceque cette recherche n'est pas très prisée.

Remarque, le premier référenceur belge utilisait systématiquement cette technique. Premier sur GG.be (belgique) pendant des années sur toutes les requêtes parlant référencement (et même d'autres liées: création, hébergement): depuis 2 mois, n'apparaît plus sur aucune recherche (même pas sur son propre nom). J'attend que GG vire également ses clients. A MEDITER.

PS: un modo pourrait couper ce sujet, je pense pas que le référencement de ce site doivent rester avec mise à jour du PR. Merci
 
Nouveau WRInaute
PS: un modo pourrait couper ce sujet, je pense pas que le référencement de ce site doivent rester avec mise à jour du PR.

Tu as sans doute raison... Toutes mes excuses si j'ai pollué ce thread.

Ma question première était de savoir surtout pourquoi le nom de domaine n'avait plus de PR... Suite aux dernières mises à jour de GG.

(les balises alt de chaque image produit correspond bien à une description de l'image et non à une suite de mots clés sans lien...)
Je vais retravailler le code.

Mise à jour :
J'ai compris ce qu'il s'est passé : Powerboutique fonctionnait avec un jeux de frames qui ont disparues avec la dernière release...
Donc l'adresse des pages physiques a évolué et le PR s'est logiquement déplacé avec ces dernières.
Fredwat, concernant les "Duplicates" il ne s'agit que des pages paniers que GG référence sans aucune action de ma part. C'est le cas chez beaucoup de marchands car le bouton "ajouter au panier" est un lien manifestement indexé par GG. (ce qui je vous l'accorde ne présente aucun intérêt pour qui que ce soit)

Merci à tous pour vos conseils avisés.
A+
Laurent P.
 
Nouveau WRInaute
Ma page d'acceuil a toujours pas changé de PR, par contre les pages de niveaux 2 ou plus on changé, et en bien. Du coup j'ai pas mal de pages qui ont plus de PR que ma page principale :?

ça a pas d'incidences sur le positionnement, mais j'aimerais bien que le PR bouge surtout sur la home, pour des échanges de liens...
 
WRInaute discret
Je ne fais que confirmer ce qui a été dit :oops: .
Effectivement, MAJ (création en fait) du PR pour les pages publiées depuis la dernière dance. A noter, un PR identique pour toutes les nouvelles pages (3), sauf pour notre annuaire (4)
En revanche, pas de mouvement sur les pages déjà rankées.

Je suppose donc que la MAJ des pages déjà rankées se fera ultérieurement...
 
WRInaute accro
Même avis

=> cf mon post ici (98 lectures mais pas une réponse :roll: )



Une exception qui contredit la règle : l'accueil de l'annuaire du fameux jeu de LeGoufred qui est passé de PR8 à PR7 8O :x (par contre les nouvelles pages sont passées direct PR6 !)

Perso je pense que "ça va venir" car mes positions sur mes "requêtes tests" dans Google ont évolué (en mieux !) depuis le 13/07 : pour plusieurs d'entre elles je me retrouve premier 8)
 
WRInaute discret
cedric_g a dit:
Même avis

=> cf mon post ici (98 lectures mais pas une réponse :roll: )





Perso je pense que "ça va venir" car mes positions sur mes "requêtes tests" dans Google ont évolué (en mieux !) depuis le 13/07 : pour plusieurs d'entre elles je me retrouve premier 8)

Idem pour moi
 
Nouveau WRInaute
moi cela ne bouge pas sur mon site principal et sur les récents qui avaient eu droit a des pr5 et pr4 ca retombe a un joyeur pr3 qui me sembe plus réaliste. Sinon pour l'acquisition de pr sur les pages interieurs c'est assez surprenant pas mal de page qui ont des pr superieur a l'index alors que j'ai fouiné un peu et je n'ai pas vu de liens externes qui pointent dessus. Mais je suppose qu'ils doivent exister mais je n'ai pas trouvé l'outil pour les identifier.
 
Nouveau WRInaute
fredwat a dit:
As-tu un retour home par logo ou au moins un lien texte menant à ta home sur toutes tes pages :?:

Un lien texte avec le titre du blog sur toutes les pages (c'est un dotclear)... On va être patient avant de penser à un problème.
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Personnellement j'ai eu une mise à jour importante de BL et une mise à jour de PR sur de nombreuses pages nées dans les 3 derniers mois. Pas de grimpette de PR sur la page d'accueil.

Je ne sais pas si BL et PR bougent encore, mais de l'avis des pros, peut-on s'attendre une fois cette série de MJ terminée à une danse sur les DC, qui n'ont pas bougé, et sont uniformes depuis plus de 2 semaines ?
 
WRInaute accro
Je profite de ce post pour vous remercier tous de votre aide! 8)
Je suis actuellement à PR5 et j'en suis bien content, c'est un bon début pour un gros noob comme moi!
 
Discussions similaires
Haut