Meta description en double

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'utilise google outil pour ls webmasters et voilà les erreurs que rencontre google lors de l'exploration des pages.
Comment résoudre ce problème car je n'utilise ma meta description qu'une seule fois.

A noter que depuis ce problème, mon site a pedu beaucoup en rang de classement.
:(
"
Pages avec des balises META description en double Pages
Guadeloupe Bons plans propose tous les services de location de voitures en Guadeloupe, gîtes, ainsi
‎/‎‎/scooter-des-mers.html‎
"

merci
mon site :
http://www.guadeloupe-bonsplans.com/

Nouveau WRInaute
OTP a dit:
jethyan a dit:

Tu es sûr de la causalité ?

Plus que sûr ! je suis très prudente losque je fais des modifs !
Surtout que depuis, également ma page scooter des mers est indexée! Ce qui fait 3 pages indexés.

Nouveau WRInaute
OTP a dit:
jethyan a dit:
Plus que sûr ! je suis très prudente losque je fais des modifs !

Je ne vois pas en quoi ça te permet d'être sûre.

C'est que je ve viens de lire sur un autre forum que cela joue, voyez la discussion qui date:

L'outil "Analyse du contenu" me signale que j'ai le problème "Balises
META description en double" sur 44 pages de mon site. S'il vous plait
aidez moi en répondant à mes 2 questions:
1- Est ce grave?
2- Comment y remédier?

Je vous informe que mon site http://www.wachkaynchi.com est créé avec
le CMS Joomla!, et la description en double n'est autre que la
description du site que j'ai mentionnée une seule en Backend en tant
que Meta Description, alors que je n'ai jamais mentionné de
description pour mes pages

Thierry JR Cavalié View profile Translated (View Original)
Autres options 19 déc 2007, 12:14

De : Thierry JR Cavalié
Date : Wed, 19 Dec 2007 02:14:44 -0800 (PST)
Local : Mer 19 déc 2007 12:14
Objet : Re: Balises META description en double
Transférer | Imprimer | Message individuel | Signaler ce message | Rechercher les messages de cet auteur
Bonjour,

Le crawler GoogleBot n'apprécie pas, en effet, les meta description en
double ni les contenus identiques dans les balises title. Le mieux,
c'est de reprendre chaque description manuellement avec un éditeur de
texte. Si les pages sont très nombreuses, il suffit de le faire que
pour les principales (celles qui sont dans le sitemap, par exemple) et
d'en profiter pour virer le meta keywords lorsqu'il existe (ce meta
est mal vu parce que trop souvent utilisé pour tenter de "tromper" le
bot).

Membre Honoré
Il n'est pas conseillé d'avoir des meta identiques pour référenceur les pages, ce qui n'empêche pas au site d'être bien référencé si le site a d'autres pages de qualité.

Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
OTP a dit:
Merci Madri, j'allais le dire !
J'ai un peu de mal à m'exprimer clairement ce soir (fatigue). :|

Merci Madrileño. (va faire un gros dodo), j'espère que d'ici demain mon pb sera résolu.
Il n'en demeure pas moins que comme j'ai moins de 8 pages, j'a pas intérêt à faire des erreurs de ce genre.
A +

Membre Honoré
jethyan a dit:
Merci Madrileño. (va faire un gros dodo)
Merci, mais je ne dors presque pas. :lol:
jethyan a dit:
j'espère que d'ici demain mon pb sera résolu.
Il n'en demeure pas moins que comme j'ai moins de 8 pages, j'a pas intérêt à faire des erreurs de ce genre.
- Il faut attendre quelques jours le temps que Google crawl les pages que vous avez mis à jour.
- En effet, il faut bien travailler les 8 pages. :|

WRInaute passionné
jethyan a dit:

Bonjour,
Il arrive effectivement qu'il y ait des metâ description signalées en double sans que cela soit justifié, mais ça reste très rare
C'est un indicateur qui vous permet d'améliorer la spécificité de chaque page et d'éviter que ne s'affiche dans les résultats de requêtes, des descriptions redondantes, mais ça n'est en aucun cas une cause de déclassement. :wink:

WRInaute accro
Madrileño a dit:
Il n'est pas conseillé d'avoir des meta identiques pour référenceur les pages, ce qui n'empêche pas au site d'être bien référencé si le site a d'autres pages de qualité.
Même des pages avec des descriptions en double passent (pour rappel, GG n'utilise plus cette meta pour positionner les pages). Jusque dans les résultats de recherches, ca doit pas trop faire clicker les visiteurs. Exemple:

Forum de référencement
Le site explique les règles et méthodes d'élevages de pigeons, méthodes pour les attraper, sélectionner les plus forts et manger les autres
:mrgreen:

Membre Honoré
OTP a dit:
jethyan a dit:
Merci Madrileño. (va faire un gros dodo)
Chuck Madri ne dort pas. Il laisse juste le web se reposer un peu. ;)
:mrgreen:
ybet a dit:
Madrileño a dit:
Même des pages avec des descriptions en double passent (pour rappel, GG n'utilise plus cette meta pour positionner les pages).
C'est surtout qu'elle augmente le taux de similarité des pages. :oops:

WRInaute accro
Je ne crois pas qu'il faille encore réellement s'occuper de la description pour le référencement, y compris pour la similarité des pages. Même Blman disait dans un de ses posts que pour son nouveau développements, s'il avait cu, il aurait mis une description originale par rapport au contenu du site de vente en ligne, ... Elle devient de plus en plus importante au niveau des clicks dans les résultats de recherches mais pas au niveau du positionnement.

WRInaute passionné
ybet a dit:
Je ne crois pas qu'il faille encore réellement s'occuper de la description pour le référencement, y compris pour la similarité des pages. Même Blman disait dans un de ses posts que pour son nouveau développements, s'il avait cu, il aurait mis une description originale par rapport au contenu du site de vente en ligne, ... Elle devient de plus en plus importante au niveau des clicks dans les résultats de recherches mais pas au niveau du positionnement.

Merçi Ybet pour cette info qui me permet de reconsidérer le contenu de mes metâ desc

WRInaute discret
Je rebondis sur le sujet de ce topic car j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment !
J'ai beaucoup d'articles sur mon site ! Et quand ils ne sont plus sur la page d'accueil, les liens vers ces articles se trouvent sur plusieurs pages (en fait une page php) avec une pagination !
Vous me direz : quel rapport avec ce topic ?!?

Et bien je me demande dans quelle mesure c'est bien ou pas d'avoir 150 pages à partir d'une seule page PHP sachant que je ne peux générer automatiquement des meta différentes (difficile aussi pour balise title, ...) ! Certains sites n'affichent qu'une partie de leurs articles seulement sur ce style de page ! Est-ce le mieux à faire ou est-ce que je fais n'est pas pénalisant non plus !

Merci pour votre éclairage ;-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires