Bonjour à tous !
J'ai décidé de m'inscrire sur wri car je n'ai pas pu trouver de réponse à mon problème (et ça, c'est la première fois
).
Actuellement, je travaille sur un site marchand qui a quelques problèmes niveau référencement. Pour l'améliorer, il utilise, depuis longtemps déjà, gwt.
Le problème vient du fait que google trouve un nombre important de meta description en double et de title en double sur le site. Jusque là, ok, pourquoi pas.
Sauf que quand on y regarde de plus près, il s'avère que ce sont des redirect 301 qui sont considérés comme des doublons.
Exemple :
Ancienne page : www.monsite.com/test.html
Nouvelle page (via 301) : www.monsite.com/nouveau-test.html
GWT va me sortir ces deux pages avec des meta description/title en double.
Pourquoi ?
Dans le cas d'une redirection 301, ne devrait-il pas considérer uniquement la nouvelle page ?
Je ne comprends vraiment pas pourquoi on a des problèmes à ce niveau.....
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Quelqu'un a déjà eu le souci ?
Merci beaucoup !
Sébastien
J'ai décidé de m'inscrire sur wri car je n'ai pas pu trouver de réponse à mon problème (et ça, c'est la première fois

Actuellement, je travaille sur un site marchand qui a quelques problèmes niveau référencement. Pour l'améliorer, il utilise, depuis longtemps déjà, gwt.
Le problème vient du fait que google trouve un nombre important de meta description en double et de title en double sur le site. Jusque là, ok, pourquoi pas.
Sauf que quand on y regarde de plus près, il s'avère que ce sont des redirect 301 qui sont considérés comme des doublons.
Exemple :
Ancienne page : www.monsite.com/test.html
Nouvelle page (via 301) : www.monsite.com/nouveau-test.html
GWT va me sortir ces deux pages avec des meta description/title en double.
Pourquoi ?
Dans le cas d'une redirection 301, ne devrait-il pas considérer uniquement la nouvelle page ?
Je ne comprends vraiment pas pourquoi on a des problèmes à ce niveau.....
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Quelqu'un a déjà eu le souci ?
Merci beaucoup !
Sébastien