benben1973 a dit:[mode joke]Par exemple touttoulon et finstreet sortis du rugby et de la bourse, ils ne vallent pas un cachou :mrgreen: [/mode]
Le siou c'est le deuxième nom de hawkeye... :wink:e-kiwi a dit:sinon qd tu dis meilleur référenceur, tu prle de société proposant via des sioux de referencer ton site déjà fait ou ca englobe la conception du site ?
Aye-Aye a dit:Dans l'absolu, la requête référencement donne un 1er état des lieux... mais elle n'est pas représentative du travail qui peut être fait pour un client dans la mesure où l'investissement du référenceur sera fonction du budget relatif du client...
Ensuite, il y a de trés bons référenceurs qui n'ont pas les meilleurs outils... comme la puissance de feu d'un forum hyperactif...
Tu remarqueras ecocentric que j'ai tenu à apporter plein de nuances à ce propos... De même, il faudrait apporter quelques nuances à ce que dit e-kiwi et pourtant, il y a un bonne part de vérité derrière :ecocentric a dit:Aye-Aye a dit:Dans l'absolu, la requête référencement donne un 1er état des lieux... mais elle n'est pas représentative du travail qui peut être fait pour un client dans la mesure où l'investissement du référenceur sera fonction du budget relatif du client...
Ensuite, il y a de trés bons référenceurs qui n'ont pas les meilleurs outils... comme la puissance de feu d'un forum hyperactif...
Vraiment pas convaincu par cette requête.
La boîte de pros qui se positionne là dessus depuis cinq ans, avec un super portail par derrière, avant de la rattrapper...
C'est une autre manière de voir le référencement, c'est privilégier le contenu, l'organique sur le réf artificiel... et en ce sens, je le rejoins aussi.ceux qui font les meilleurs sites
Photoshop user a dit:il faudrai avoir un vrai élément de comparaison :
2 référenceurs pour 2 clients qui se battent sur les même mot clefs et un budget équivalent pour y passer autant de temps...
Aye-Aye a dit:Dans l'absolu, la requête référencement donne un 1er état des lieux... mais elle n'est pas représentative du travail qui peut être fait pour un client dans la mesure où l'investissement du référenceur sera fonction du budget relatif du client...
patrox a dit:Chaque referenceur possede ses petits secrets, si tu veux un referencement optimal tu n'a pas le choix, il faut utiliser plusieurs prestataires. ( apres c'est une histoire de budget... )
benben1973 a dit:Moi je dirai surtout que ça dépend des thématiques... On a tous (enfin je présume) un petit "réseau" qui permet de placer des sites plus facilement selon leur thème.
e-kiwi a dit:sinon qd tu dis meilleur référenceur, tu prle de société proposant via des sioux de referencer ton site déjà fait ou ca englobe la conception du site ?
Aye-Aye a dit:En fait, il y a une multitude de réponses à apporter à la question posée... tant qu'elle n'est pas davantage cadrée.
Quel critères ?
Quel type de site à référencer ?
Quel budget ?
Quelle thématique ?... etc ..; etc...
Madrileño a dit:Voici un résumé :
(...)
waaaaaaaaa comment suis trop arrivé à faire illusion...mais meme en Bourse, je vaux pas un cachou mdr
touttoulon a dit:WRI est un forum d'aide... rien à voir avec un référenceur
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici