https://www.i-dont-care-about-cookies.eu/Il existe un filtre dans AdBlock ou uBlock qu'il faut cocher pour ne pas avoir les bandeaux des cookies, "Fanboy's Cookie List" je crois.
L'espèce de fenêtre que je ne saurais nommé (le RGPD sans doute) qui empêche de poursuivre la lecture. On est obligé d'aller désactivé les coches, parfois une par une. C'est nouveau, c'est moche et sans intérêt. Il n'y a pas ça sur mes sites.
Quand on voit le temps que les rosbeefs mettent pour quitter l'Europe on peut se demander ce que le mot "vite" signifie au sein de l'UE. Mais c'est vrai que ça urge.
A une époque je voulais ouvrir une boutique en ligne mais depuis les règlementations ont changé et quand on vend en ligne à un client qui fait partie d'un pays membre de l'UE il faut appliquer le taux de TVA de son pays et non le taux de TVA qui a cours en France. Du coup si j'ouvrais une boutique aujourd'hui je me limiterai à "vente en France et dans le monde entier HORS UE". Mais je ne sais même pas si j'ai le droit de faire cela étant donné que la France fait malheureusement encore partie de l'UE. Peut-être que je suis contraint d'autoriser les ventes dans tous les pays de l'UE :-( Ca ne m'étonnerait pas ce genre de chose.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici