L'index de Google gelé?

WRInaute impliqué
Bonjour,
Depuis 2 jours, je crois constater (sur mes requêtes préférées, difficile d'être exhaustif) que les versions des pages en cache dans Google ne sont plus mises à jour. D'ailleurs aucune date de fraicheur n'est plus affichée dans les réponses de Google.

Bref Google serait gelé à son état de dimanche dernier. Et il semble que ce phénomène concerne tout son index.

Les bots continuent bien à passer mais le résultat de leur boulot des 2 derniers jours n'a pas été pris en compte.

Il y a bien eu un début de mise à jour hier sur certains data centers, mais elle ne s'est pas propagée, et finalement tous les DCs sont revenus à leur état de dimanche.

Constatez-vous la même chose?

WRInaute occasionnel
je contate effectivement un gel de la cache d'un de mes sites alors que jusqu'ici elle etait updatée tous les jours, d'autre part googlebot ne passe plus sur cette page depuis ce week end.. et je ne suis pas le seul a rencontrer ce probleme, d'autre thread en parlent.

WRInaute discret
Meme constat,

Cela dit, voici près d'une semaine que le fonctionnement de GG (en tout cas pour mes sites) est plutôt singulier.
Passage des bots sur tout le site mais seule la page d'accueil mise à jour dans le cache. L'index de GG commence vraiment à se faire vieux :cry:

Nouveau WRInaute
Bonjour,

de mon coté, le bot passe tous les jours mais mon index n'est plus mis a jour depuis le 28/08/2004 ???

Le probleme est que cela concerne tous les sites d'un meme serveur.
Pourtant tous les sites ne m'appartiennent pas et y'avait aucun lien entre eux

WRInaute accro
l´hiver approche, ca me parait normal que les caches gèlent de temps en temps. et ca va s´empirer.... jusqu a la fin février ou début mars à mon avis.....

WRInaute discret
anguenot.com a dit:
Bonjour,
Depuis 2 jours, je crois constater (sur mes requêtes préférées, difficile d'être exhaustif) que les versions des pages en cache dans Google ne sont plus mises à jour. D'ailleurs aucune date de fraicheur n'est plus affichée dans les réponses de Google.
Constatez-vous la même chose
Oui, constaté la meme chose, mais deux jours t'es gentil, ca a commence fin Aout : il mettait deja les caches a jour de façon irrégulière, par contre, depuis fin semaine dernière, y a plus de date de cache chez personne ..

C'est pas la première fois que je constate cela, et en général un petit coup de ménage suit dans l'index ..

A moins que cela ne soit les effets de "Charley", "Frances" et "Ivan", qui ont arraché les cables des serveurs GG, enterres sous les routes de Floride :roll:

WRInaute impliqué
GoGueule a dit:
C'est pas la première fois que je constate cela, et en général un petit coup de ménage suit dans l'index ..
Ca ne serait pas pour me déplaire, et s'il pouvait y avoir une réapparition du PR dans la foulée, ça serait sympa :)
Les grands anciens qui ont assistés aux grandes désindexations peuvent-ils confirmer ceci?

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Sur Webmaster World, le chef s'est même laissé aller à prédire une grande tornade sur Google, du style de l'ancienne Florida.

C'est facile de lancer de telles rumeurs...

Pour revenir au sujet, je constate également la même chose (bloqué au 18 septembre au matin). Par contre il ne faut pas toujours se fier aux dates de fraîcheur qui apparaissent dans les résultats, elles n'y sont pas tout le temps.

WRInaute impliqué
Cette fois je suis prêt à te croire thick :wink:

J'ai vu moi aussi le post de Brett sur wmw. Mais les stats sur les années précédentes feraient plutôt penser que si tornade il y a, elle se produira en octobre ou novembre...

Pour l'instant je ne fais que constater un phénomène inhabituel: ma home et quelques autres de mes pr6 (ou ex pr6?) avaient systématiquement tous les jours une date de fraîcheur. Depuis 2 jours, ce n'est plus le cas. Je n'en tire pour l'instant aucune conclusion.

WRInaute impliqué
Mon index en WWW a 370 catégories dans le cache. C' était il y a 2 jours. hier j'en ai rajouté une de plus, on verra bien mais pour moi, ca a l'air d'aller, il passe et il mets ca a jour sans problème.

WRInaute impliqué
je veux juste dire que le cache marche toujours pour moi, ca change tous les jours ou presque (2 jours maxi). Suffit de surveiller le site, vous verrez bien. Hier, il est passé a 370 catégories et dans 1 ou 2 jours il passera a 371, c'est sur, en fait, il y a pas 2 jours sans changement depuis la mise en ligne. Des coups de boost mais aussi des GRRRRR, je suis passé sur ce site (tout jeune, juillet) de 1220 BL à 720 env.... Pour résumer, ca ne fait que bouger dans tous les sens, et je m'étonne un peu de voir que cela bouge pas, que c'est figé pour certain sites qui sont plus qu'installés depuis des mois et des mois, avec une certaine notoriété.

j'en rajoute une couche, c'est qu'un annuaire...(un de plus)

WRInaute accro
C'est vrai que pour certains sites le cache est mis à jour sur ce data-center :

http://216.239.41.104/search?hl=fr&ie=U ... erique&lr=

Par contre... je n'arrive pas à trouver une seule de mes pages dont le cache aurait été mis à jour :roll:

Pourtant Googlebot est là... je le vois sans arrêt... mais il y aurait une petite panne.

Et si je regarde avec Goofresh... rien n'est indéxé pour aujourd'hui :roll:

WRInaute passionné
herveG a dit:
l´hiver approche, ca me parait normal que les caches gèlent de temps en temps. et ca va s´empirer.... jusqu a la fin février ou début mars à mon avis.....

Approche ?
Les premières neiges sont déjà tombées :-)

WRInaute impliqué
Exact, les caches ont été mis à jour. Par contre, j'ai bien l'impression que les positions n'évoluent plus depuis plusieurs jours, en tout cas sur les requêtes que je surveille un peu...

WRInaute discret
Cela dit, voici près d'une semaine que le fonctionnement de GG (en tout cas pour mes sites) est plutôt singulier.
Passage des bots sur tout le site mais seule la page d'accueil mise à jour dans le cache. L'index de GG commence vraiment à se faire vieux

J'ai un soucis du même style sur un site récent (1 mois et demi)

Google a indexé ma page index mais il n'indexe pas les autres( simples liens html dans ma page index).

Etant donnée qu'il n'y a plus véritablement de Full Crawl et Dance je ne sais pas quand il va se décider à indexer toutes mes pages :roll:
(c'est le site dans ma signature)
Je cherche d'ailleurs des aimables partenaires potentiels :wink:

WRInaute passionné
Suede a dit:
herveG a dit:

Approche ?
Les premières neiges sont déjà tombées :-)

[troll meteo]déjà (en Suede)? Oh peuchere... a Nice-ville, si de la neige tombe et tient, c'est limite la panique, on voit pas ca tous les ans...[/troll meteo]

Sinon: pas vu de changement mais c'est peut-etre par manque d'attention hein...

WRInaute accro
c'est pas mon cas, j'ai vu hier justement de très gros changements pour certains mots

C'est sur que le blacklistage des 4 ou 5 grosses sociétés de référencement, ca fait un peu de place dans l'index pour ce secteur :lol:

WRInaute passionné
Ce matin moi je suis a jour, ma page d'acceuil est bien cachée est la date est celle d'hier (dernier passage du GB) et depuis le debut du moi de septembre le cache a toujours été rafraichi au plus tard 2 jours apres la passage du Bot.

Discussions similaires