herveG a dit:L´ideal pour le client serait alors de se voir facturer une prestation définie non pas sur des objectifs de positionnement mais sur des objectifs de Réalisition
carole heinz a dit:disons qu'on s'oriente vers un concept de "longue traine spécialisée": avant, un site "location chalet" bien pensé pouvait draguer toutes les requêtes "location chalet + région", aujourd'hui et demain, le site "location chalet pyrénées" draguera les requêtes "location chalet pyrénées+station".
je ne sais pas si je m'exprime clairement?
elas a dit:desolé je vous donne juste ce que j'ai constaté et chacun en fera ce qu'il voudra), les requêtes à un mot clef ou eventuellement un couple de mot clef qui gravite autour du mot principal generent plus de 85% du traffic.. et par la même du business. Ce phénomène est vraiment marqué dans les activités qui tirent le business online. Je précise également que tout ce qui est imaginable et inimaginable est régulièrement mis en oeuvre et que la longue tail en fait partie.
elas a dit:De mon coté (inutile de me demander les requêtes ni les preuves... je vous donne juste ce que j'ai constaté et chacun en fera ce qu'il voudra), les requêtes à un mot clef ou eventuellement un couple de mot clef qui gravite autour du mot principal generent plus de 85% du traffic.. et par la même du business. Ce phénomène est vraiment marqué dans les activités qui tirent le business online. Je précise également que tout ce qui est imaginable et inimaginable est régulièrement mis en oeuvre et que la longue tail en fait partie.
. mais ceux là cherchent-ils véritablement une chambre d'hôtels :twisted:... Je vois mal les gens taper "où dormir ce soir"...
elas a dit:Pour la commande related, google taperait dans la catégorie et metterait ensemble ceux qui ont le même traffic et ceux qui sont reconnus comme étant au même propriétaire.
justement, il en a plusieurs ... quelques thématiques se sont d'aillieurs fait "pirater" dans leur mise en forme spécifiques à chaque parties (mais j'ai plus retrouver l'article de ZDnews).WebRankInfo a dit:merci crindor pour tes efforts, c'est appréciable et apprécié ;-)
une petite question juste pour t'embêter (non c'est pas ça, c'est pour mieux comprendre pourquoi tu t'attaches tant à cette notion de thématique unique pour un site donné) :
quelle est selon toi la thématique de Wikipedia ?
WebRankInfo a dit:merci crindor pour tes efforts, c'est appréciable et apprécié ;-)
une petite question juste pour t'embêter (non c'est pas ça, c'est pour mieux comprendre pourquoi tu t'attaches tant à cette notion de thématique unique pour un site donné) :
quelle est selon toi la thématique de Wikipedia ?
question subsidiaire : comment expliquer, en reprenant la logique que tu viens de décrire, pourquoi ce site arrive si bien à se positionner sur autant de sujets qui n'ont strictement rien à voir ?
moi je pense qu'il y a autant de thématiques et de pivots que l'on veut sur un site, il faut "simplement" assez de contenu pour le supporter, et bien entendu une solide optimisation du netlinking.
juju34070 a dit:il ne renvoient aucune force vu que tous les liens sont en "no follow"
ybet a dit:juju34070 a dit:il ne renvoient aucune force vu que tous les liens sont en "no follow"
Tu confond faire passer d'autres pages et ne pas passer. Le but pour GG du nofollow n'est pas une baisse du PR (de toute façon, les liens sortants ne font pas baisser le PR d'une page)
j'ai des pages très bien positionnées qui envoient des liens vers des pages au-dessus ou en dessous, sans problèmes de classement, tant que les liens sont sur le sujet. Mais c'est une arme effectivement à double tranchant, surtout si c'est fait un peu n'importe comment.
HawkEye a dit:
juju34070 a dit:Approfondi ton raisonnement stp
Et oui... C'est ce qui fait ce que Google est devenu...ybet a dit:Naturel les liens, naturels ....
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici