Le trafic de mon site à été divisé par 25 en un jour !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute occasionnel
En ce qui me conçerne: comme un certain nombre d'intervenants, le traffic en provenance de google a légèrement augmenté de quelques pourcents...

WRInaute impliqué
fredoche25 a dit:
les bugs de google, perso j'y crois pas....

remettre au gout du jour des pages qui n'existent plus depuis des lustres, je ne crois pas que ce soit volontaire
bug il y a forcément

pénaliser la suroptimisation... perso j'y crois pas...

pourtant, en suivant bien les résultats depuis longtemps, il semble bien que ce soit le cas

par contre l'échange de lien, one to one (non triangulaire ou autre.....) ... oui .... et je trouve qu'on en parle pas assez dans ce topic, mais comme d'hab il s'agit de mon humble avis :oops: et là , n'est peut etre pas la cause.......)

ce n'est pas une raison universelle, tous les sites touchés ne font pas forcément d'échanges

mon avis sur la question:
1 - il n'existe pas qu'un seul et unique critere qui a conduit à ce que l'on observe, il en suffit au moins d'un
2 - les sites soupçonnés d'avoir transgresser au moins un des criteres visés ont subi un arret au stand pour vérifications complémentaires
3 - ce filtre, si cela en est un, a été appliqué seulement sur une partie de l'index. La raison est peut-etre que cela évite de trop désorganiser les résultats d'un coup et aussi cela permet justement de brouiller les cartes pour ceux qui cherchent à comprendre pourquoi untel et pas untel.
4 - quand la révision de chaque site sera terminée [passé à la moulinette dans l'arriere boutique], soit il reviendra comme avant si c'est une fausse alerte, soit il perdra 50 ou 500 places seulement sur les requetes que le bidule aura décidé, soit il sera enterré définitivement.

j'ai déjà vécu le cas en juin 2005 où le site entier n'est revenu qu'apres 4 mois avec toutes ces requetes sauf une et sans toutes ses dérivées. Il s'agissait d'un mot qui n'était pas plus optimisé que le reste, mais trop bien placé et ultra concurrentiel, ceci explique cela

WRInaute discret
Comme il semble que certains sites soient à chaque fois concernés par ces changements d'algos: Bourbon, jagger et autres, je me demande si ces sites, dont malheureusement le mien fait partie, ne se trouvent sur une liste de sites servant aux essais d'algos.

WRInaute discret
foodstyling a dit:
Comme il semble que certains sites soient à chaque fois concernés par ces changements d'algos: Bourbon, jagger et autres, je me demande si ces sites, dont malheureusement le mien fait partie, ne se trouvent sur une liste de sites servant aux essais d'algos.
Ben ... en regardant mes stats (je ne m'étais même pas rendu compte :oops: )
Oui mon site a été aussi affecté par Jagger du 12 septembre au 15 octobre 2005 et peut-être par Bourbon ??? 16 juin au 29 juin 2005.

Bon plus je lis, plus je me dis que finalement ça n'a rien avoir avec mon site. Et que c'est peut-être tout simplement le nouveau fonctionnement de Google, qui a besoin de virer des sites pour retraiter l'information, car ils réapparaîssent ensuite ... Faudra s'y habituer ...

http://google-secrets.niche-armada.com/ ... ne-updates

J'ai beaucoup aimé l'histoire réecrite de la Bible de packref
http://www.packref.com/index.php?echang ... artenaires

Un peu d'humour 8)

WRInaute accro
Salut :wink:
rien a voir avec les pertes conséquentes dont vous parlez depuis 20 pages...
Juste une interrogation de ma part :!:
Sur la requête principale qui me préoccupe; perte de 4 places (en première page toujours... mais plus bas) depuis hier samedi.
Rien ne bougait depuis plus de 12 mois (pas d'échange hasardeux; je le précise) sur ce mot :!:
Sur les autres requêtes: aucune différence de p0sitionnement!
Ce mot étant la porte d'entrée la + utilisée; j'observe donc (c'est très récent) une perte de 20% de visiteurs; le week y est certainement pour beaucoup...
La commande site: parcontre me fourni le titre et la description de DM0Z
et la home apparaît en 1er
C'était juste une info à partager :!:
GéGE pédale dans la choucroute (depuis trop longtemps; c'est mon sentiment)
Bon dimanche à tous
:wink:
Fred

WRInaute accro
Un UP pour un meilleur affichage :!:

Il semble que le Directory de GG rencontre qq souci
Explications:
en lancant la recherche sur le mot dont je parlais plus haut
voici la réponse de l'annuaire GG
"
The requested category World > Français > Régional > Europe > France > Régions > Ile-de-France > Val-d'Oise > Commerce et économie > Arts et divertissements could not be found. It is likely that this category has been moved to another location within the directory.
"
C'est à mon avis important pour tout le monde :!:
Il faut donc s'assurer qu'il n'y ai pas une refonte de la (les) Cat (s) dans laquelle (lesquelles) votre (vos) site (s) peuvent y être inclus...
GéGé utilisant les données de DM0Z...
Ceci pouvant porter préjudice à tous et sur de nombreux points :!:
:wink:
Fred
Re Edité:
même chose pour un autre site (expression différente, Cat différente, pas encore de déclassement :!: )

WRInaute accro
Mes sites déclassés ne sont pas inscrit dans l'annuaire de DMOZ. Dois-je en conclure que cette abscence est pénalisante ??

WRInaute accro
Un BL restant un BL: il est toujours mieux d'en obtenir...
Surtout (quoique :!: :?: aujourd'hui...) de la part de Gégé :!:
Le fait de ne pas être cité par les annus de Dm0z ou G00gle ne peut rien enlever dans ton cas :!:
Il faut donc trouver une autre piste pour les soucis te concernant.
:?
C'est tout de même un grand f0utoir :cry:

WRInaute discret
Moi je suis dans l'annuaire de Google, mais je suis déclassée touti touti ... cherchez l'Erreur :!:

fredwat a dit:
Il faut donc s'assurer qu'il n'y ai pas une refonte de la (les) Cat (s) dans laquelle (lesquelles) votre (vos) site (s) peuvent y être inclus... GéGé utilisant les données de DM0Z...
Ma catégorie s'affiche bien sur Annuaire GG. Je suis toujours là, mais pas beaucoup ailleurs :cry:

fredwat a dit:
C'est tout de même un grand f0utoir :cry:
Comme tu dis, moi j'allucine avec tous ses caches de la préhistoire et erreurs 404 sur GG 8O

WRInaute discret
fredwat a dit:
The requested category World > Français > Régional > Europe > France > Régions > Ile-de-France > Val-d'Oise > Commerce et économie > Arts et divertissements could not be found. It is likely that this category has been moved to another location within the directory.
"
Moi j'accede bien à ta catégorie, sans méssage d'erreur

Mais je constate que des fois quand je fais des recherches sur GG, il m'affiche d'abord une page du genre "Si la page ne s'affiche pas cliquez ici ... Vous allez être rédirigé sur xxx tant de resultats" Quelqu'un aurait-il piraté le grand GG :lol:
Et sur d'autres recherches, il perd vraiment les pédales, je lui demande une phrase entre guillemets et il m'affiche les résultats sans et quand je lui demande une recherche sans les guillements il me fait l'inverse il me donne les résultats entre guillements. La perte des pédales est tout à fait aléatoire (cherchez pas) et dépend des recherches des mots ou expressions demandées. Bref, il n'y a pas de règles même dans les pédalages :wink:

WRInaute discret
....ma bouée que représentait images.google pour mes stats est crevée...
comme on en parle dans ce post https://www.webrankinfo.com/forum/t/mise-a-jour-google-image-juillet-2006.55347/ l'index des images a bougé... et mon site est déclassé de la même façon que pour la partie web, du moins sur les DC qui ont été mis à jour...
avez-vous la même chose pour vos sites déclassés ?

j'édite: ma ptite peur de ce matin n'est finalement pas 100% fondée pour le moment... il est difficile de faire des tests sur les différents DC, les outils dispos ça et là ne sont fait que pour le positionnement Web, pas les images.. alors je vais attendre un peu de voir quand les DC seront tous d'accord entre eux avant de crier au loup ;-)

Lyle (qui croise les doigts..)

Nouveau WRInaute
touttoulon a dit:
mon site est sorti de cette merde, j'attends un peu... avant de lâcher une pseudo astuce qui est peut être bidon.

Mais non vasy dit nous quel est ton astuce. ça fait déjà trop longtemps qu'on attend.

Je croyais que mon site aller remonter la pente, je regagner régulièrement mes visiteurs chaque jour, mais au vu des stats d'hier de mon site je vient de reperdre tout ce que j'avais regagner.... Donc si t'a une astuce ce serait vraiment super sympa d'en faire profiter tes camarades de WRI :wink:

WRInaute discret
ca bouge sur : 66.249.93.104

Erreur serveur
Par suite d’un incident, le serveur n’a pas pu exécuter la recherche demandée.
Si ce problème persiste, envoyez un e-mail à error@google.com en mentionnant ce message d'erreur et en citant les termes de recherche qui l’ont provoqué

WRInaute occasionnel
non, islem je veu m'assurer avant de m'anvancer sur quoi que ce soit, que le défiltrage ne sera pas général :)... quoi qu'il en soit, mon site est sorti de sa mouise et se retrouve plus en forme que jamais

WRInaute passionné
touttoulon a dit:
non, islem je veu m'assurer avant de m'anvancer sur quoi que ce soit, que le défiltrage ne sera pas général :)... quoi qu'il en soit, mon site est sorti de sa mouise et se retrouve plus en forme que jamais

Tu progresses Touttoulon, on t'a connu moins prudent pour ce qui est de s'avancer sur certains sujets (les balises titles par exemple).

Pas d'offenses :D

Content de savoir que ton site s'en est sorti.

WRInaute occasionnel
touttoulon a dit:

touttoulon j'en rêve même la nuit :wink: donne nous un ptit coup de main ...
en plus tu vois bien que ça fait déjà quelques jour donc pas de "défiltrage général" en vue

WRInaute discret
pierre_jean a dit:
touttoulon a dit:

touttoulon j'en rêve même la nuit :wink: donne nous un ptit coup de main ...
en plus tu vois bien que ça fait déjà quelques jour donc pas de "défiltrage général" en vue

+1

WRInaute discret
touttoulon a dit:

avec ton astuce, lors de la commande site: ta home réapparait ?

Nouveau WRInaute
Touttoulon dis nous au moins alors combien de temps ta l'intention d'attendre avant de dévoiler ton astuce qui pourra sauver le WEB !!

S'IL TE PLAIT :(

Nouveau WRInaute
Laissez tomber il nous prends pour des cons ...
Ca doit lui faire plaisir que des membres le supplient ...

Aucune modif sur du court terme peut annuler les modifs de google. Il y a eu recemment une nvlle mise à jour (je suis d'ailleurs remonté) et il a du profiter de ça et nous fait maintenant croire qu'il a une méthode miracle ....

WRInaute accro
touttoulon a dit:
j'attends de voir si les autres sites sortent aussi...
si ils sortent tous, dans ce cas ce n'est pas une astuce :)

Que d'agressivité pouloule.. :!:

Chacun doit faire la part des choses; croire ou ne pas croire
that is the question :!: :lol:

Nouveau WRInaute
Il n'a aucune astuce du tout :) Et son site n'est pas sorti de la m****** :)

Il cherche juste à vous enfoncer encore plus ... Méchant petit va !

WRInaute accro
Il n'existe pas de solution unique puisque chaque sites declassés à ses particularités .

Les causes de ce déclassement sont encore trés trouble.

En résumez cela peux venir de :

- Google à placer un filtre d'été
- Google se met en chasse des sites sur-optimisés
- Une refonte des categories chez DMOZ
- Un beug
...

Les solutions :

- La patience
- Analyser son site et voir si il est conforme aux normes : https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-petite-bible-du-referenceur.23221/
- Contactez Google : https://www.google.fr/support/bin/request.py
- Cherchez des partenaires qui n'ont pas ce problème
- Consultez les forums sur le sujet
...

WRInaute impliqué
c'est marrant, touttoulon et le site du meme nom n'a qu'une page :)
en fait non, mais tous les liens de la home qui doivent normalement pointer sur les autres pages, pointent sur ... la home
si c'est cela son truc, on peut rire un peu

WRInaute accro
KOogar a dit:
Il n'existe pas de solution unique puisque chaque sites declassés à ses particularités .

Les causes de ce déclassement sont encore trés trouble.

En résumez cela peux venir de :

- Un beug
...

Les solutions :

- La patience
- Analyser son site et voir si il est conforme aux normes : https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-petite-bible-du-referenceur.23221/
...
J'en profite pendant que le fruit poilu n'est pas là...
je dirai +10
et je rajoute quand même un peu de contenu: excellente analyse :!:
:wink: Fred

WRInaute discret
Réponse aux suppositions de KOogar :

KOogar a dit:

J'utilise le meme script sur plusieurs sous domaines (6) et 2 sont réellement affectés... de plus ces 2 sous domaines sont de thématique différente...
-> à mon avis pas un problème de filtre !

KOogar a dit:
idem ci-dessus, pourquoi 2 et pas les 4 autres ???
-> à mon avis pas un problème de sites sur-optimisés !

KOogar a dit:
1 de mes sous-domaine est présent sur DMOZ et il a été épargné ; les autres n'y figurent pas...
-> aucun rapport avec DMOZ !

KOogar a dit:
les résutlats de recherches qui faisait apparaitre un des sous-domaines touché, fait maintenant apparaitre le domaine principal qui n'a strictement rien à voir au niveau thématique avec les différents sous-domaines...
Des pages disponibles dans le cache datent de 2005, celle-ci n'apparaissaient pas auparavant, des pages faisant des redirection 301 apparaissent dans le cache ??? ( que font elles ici ???)

Donc à mon avis y'a réellement un sérieux bug chez google...

KOogar a dit:
Les solutions :

- La patience
...

C'est ce que je fais depuis début juillet :-( et ça commence à etre long...

Nouveau WRInaute
PTDR le site de TOUTTOULON !! :)

UNE page d'accueil rempli de lien qui pointe sur ? LA page d'accueil ! MOUHAHAHAHA :)

Trouvé grace à google : -https://www.google.com/coop/profile?user=011895305693831489557

Qu'est ce que ce co-op au juste ?

Nouveau WRInaute
mes sites subissent aussi une grosse perte de visiteurs. Je viens de me rendre compte en analysant mes sites et les liens entrants, que google semble avoir zappé des liens en home page d' un gros site à moi (site non déclassé) sur lequel pointe des liens vers de plus petits sites à moi (déclassé) et vers les sites de mes partenaires. Donc quand je fais la commande link, google semble avoir zappé ces liens visibles vers ces autres sites. quelqu'un à une idée la dessus ?
Par contre, ma home page de ce gros site reste indexée et actualisée sur google.

Nouveau WRInaute
Je précise que tout ça semble être arrivé en même temps que la dégringolade sur google. Mes partenaires sont aussi touchés et ne profitent plus de cette home page bien classée

WRInaute discret
Après analyse d'un autre site utilisant les mêmes scripts et arborescence en sous-domaine, je constate exactement le meme problème : le domaine principal est bien indexé 'home page en 1er avec la commande site), certains sous-domaine aussi mais arbitrairement d'autres sous-domaine sont mal indexés(page home n'apparait pas en 1er lors de la commande site)...

Je pense donc que ces problèmes sont bel et bien la conséquence d'un bug de google...

Nouveau WRInaute
KOogar a dit:

Ceux qui ont des sites touchés, vous avez essayé de contacter google ? si oui avez vous eu des réponses ?
je pense que cela ne sert à rien de tous les contacter, on doit tous avoir le même problème surtout qu'ils ne répondent pas aux demandes particulières apparement.

Concernant Touttoulon, ne l'écoutez pas, il m'a déjà pourri une discussion sur le même sujet la semaine dernière, je remercierai donc les modérateurs de prendre les dispositions nécessaires.

WRInaute discret
cbroissa a dit:

Ceux qui ont des sites touchés, vous avez essayé de contacter google ? si oui avez vous eu des réponses ?
je pense que cela ne sert à rien de tous les contacter, on doit tous avoir le même problème surtout qu'ils ne répondent pas aux demandes particulières apparement.
[\quote]

J'ai essayé lundi, pour l'instant pas de nouvelles, et je ne compte pas en avoir d'ailleur...

WRInaute accro
cbroissa a dit:
Concernant Touttoulon, ne l'écoutez pas, il m'a déjà pourri une discussion sur le même sujet la semaine dernière, je remercierai donc les modérateurs de prendre les dispositions nécessaires.
Perso je ne vois pas de disposition spécifique à prendre ...

j'ai vu passer deux messages plutot agressifs de pouloule et awesome que j'ai failli modérer. Puis je me suis abstenu en me disant "ca va se calmer".

Je ne peux donc que vous inviter à ne plus poster ce type message agressif qui n'apporte rien au topic ni à la compréhension des déclassements subis par nombre d'entre nous.

Sur le fond, Touttoulon indique qu'un de ses sites est sorti du déclassement et qu'il pense que c'est suite à une action de sa part et qu'il attend d'etre sûr que les deux choses sont liées pour communiquer plus. Je ne vois pas de quoi vous mettre dans de tels états (si vous avez des comptes perso a régler entre vous, les MP sont d'excellents outils pour cela).

Débat clos pour moi.

Nouveau WRInaute
Quoi nos propos "agressif" ? Ils étaient moqueurs certes mais sans plus.

Je ne vois pas quel situation il a pu se sortir avec de telles méthodes lol

WRInaute occasionnel
Sur le fond, Touttoulon indique qu'un de ses sites est sorti du déclassement et qu'il pense que c'est suite à une action de sa part et qu'il attend d'etre sûr que les deux choses sont liées pour communiquer plus
Ah c'est comme Zidane ... il attend de savoir ce qu'il doit dire pour justifier ses actions ou propos :lol:

Bref pour ma part j'ai émis quelques hypothèses sans grande conviction pour le moment et je doute qu'un site puisse sortir de ce pétrin aussi vite, même si vous faites des changements et je ne vous le conseille pas pour le moment, il faudra attendre au moins quemques semaines pour que Google les prennent en considération à mon avis !

WRInaute occasionnel
Zecat a dit:

Perso je ne vois pas de disposition spécifique à prendre ...

j'ai vu passer deux messages plutot agressifs de pouloule et awesome que j'ai failli modérer. Puis je me suis abstenu en me disant "ca va se calmer".

Je ne peux donc que vous inviter à ne plus poster ce type message agressif qui n'apporte rien au topic ni à la compréhension des déclassements subis par nombre d'entre nous.

Sur le fond, Touttoulon indique qu'un de ses sites est sorti du déclassement et qu'il pense que c'est suite à une action de sa part et qu'il attend d'etre sûr que les deux choses sont liées pour communiquer plus. Je ne vois pas de quoi vous mettre dans de tels états (si vous avez des comptes perso a régler entre vous, les MP sont d'excellents outils pour cela).

Débat clos pour moi.

c'est pas pour faire de la lèche mais +1
voyant les propos déraper (c'est clair ça n'apporte rien) j'ai même essayer de contacter touttoulon par MP

WRInaute accro
PackRef a dit:
... même si vous faites des changements et je ne vous le conseille pas pour le moment...

Pourquoi attendre ??

- Il n'y a pas que Google, ne rien changer c'est prendre le risque de se faire déclasser par les autres moteurs.
- 1 site doit continuer de vivre ne serait-ce que pour ses membres et fidèles.
- Le reclassement se fera trés certainenant à la rentrée en Octobre, donc cela laisse 3 mois pour agir si besoin est.
- Si le site ne correspond pas a 'la bible du référencement', il est grand temps de s'y appliquer : https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-petite-bible-du-referenceur.23221/
....

Mon conseil :

Même déclassé par Google, continuer d'actualiser votre site pour le meilleur du web :wink:

Nouveau WRInaute
Je confirme mon analyse d'hier soir, j'ai fais le tour des sites partenaires dont j'ai un lien sur ma home page (de qualité et bien référencé). La commande link depuis les dégringolades, ne trouvent pas mon site chez ces partenaires. La page est indexée, mais la plupart des liens sortants sont zappés. J'ai passer du temps à chercher pour mes partenaires et mes autres sites pour trouver ce prob qui nuit au classement.
Les liens sont visibles, il n'y avait aucun prob avant cette fin juin. Suis je le seul à constater ceci ?

WRInaute discret
Bon je ne sais pas si c'est une bonne preuve, mais je vous donne les données afin que vous puissiez estimer s'il s'agit d'un bug ou non.

Mais avant de vous balancer les données, je pense qu'il faut faire preuve d'un peu d'indulgence pour les moteurs de recherche, leur travail est difficile, voir titanesque. Imaginez un monde sans moteurs de recherche !
Ils doivent s'arracher les cheveux chez GG ... en espérant qu'ils reussiront bientôt à resoudre leur bug.

1- La re-apparition de milliers d'anciennes pages en cache datant de 2004 et 2005 sur GG ... une piste ... En regardant de près les pages de GG sont aussi touchées. Voir cette page de l'annuaire GG qui date du 25 mars 2005. (depuis bien sûr les données ont changé)
http://72.14.221.104/search?q=cache...nces_humaines_et_sociales/Sciences_cognitives

2- Alors je suis allé voir quelle était la position de la page de l'annuaire de GG avec la requête d'un des titres des sites présents dans le contenu de cette page. Voila les résultats.

Requête : Institut des sciences cognitives et de la communication, Orsay (sur goole.co.jp)
image-1.jpg

Requête avec guillements : "Institut des sciences cognitives et de la communication", Orsay (sur goole.fr)
image-2.jpg

Pour ce dernier : On voit clairement que l'annuaire de GG n'est pas présent dans AUCUN de la totalité des résultats et a été relayé par GG dans la case "Google a ignoré certaines pages à contenu similaire" 8O

Alors si vous tenez vraiment à trouver la page de google pour cette requête, car même si elle n'apparaît pas dans les résultats de recherche, elle existe, il faut faire cette requête spécifique avec des guillemets et des mots supplementaires (ça ressemble beaucoup à ce qui se passe pour nos sites)

Requête : "Institut des sciences cognitives et de la communication" Orsay google (sur goole.fr).
Google apparaît enfin, il a reussi à sortir des "pages similaires"

GG déclasserait-il ses propres pages. :roll: ... A moins que GG veuille volontairement cacher son annuaire aux internautes :?:

Ca ressemble beaucoup à une pénalisation pour duplicate content.
l'annuaire GG copiant le contenu de Dmoz. Big Daddy a estimé qu'il faisait double content et l'a viré.

C'est clair si vous faites une requête avec la définition complète du site faite par l'annuaire GG. Seule Dmoz apparaît et tous les autres (même GG) sont relayés dans la case "contenus similaires". Ce qui n'est pas illogique

Requête d'exemple : ISCC. Fédère les chercheurs en sciences cognitives sur les campus d'Orsay, Bures, et Gif-sur-Yvette. Son but est de favoriser la communication et la diffusion de travaux en Sciences Cognitives. Organise journées interdisciplinaires thématiques aussi bien que les Journées Internationales d'Orsay en Sciences Cognitives

:?: La question :?: : Quel est le poids aujourd'hui de ces pages relayées aux "pages similaires" pour GG, elles ne seraient plus de bons banklinks ?
Avoir un lien sur l'annuaire GG qui fait du duplicate content serait-il aujourd'hui pénalisant ou simplement sans aucun poids ?

Ma question est peut-être idiote, mais on sait jamais ... :wink:

Nouveau WRInaute
Pareil, ça ne revient pas.

Je sors premier avec la première partie de mon nom de domaine ( le "domaine" de domaine.com) mais toutes les autres requêtes ne donnent plus rien, sauf sur 64.233.189.104 qui depuis le début me sort premier et ne semble pas vouloir bouger.

J'ai bien peur de devoir laisser passer les vacances, et encore je serais content si ça revient en septembre...

Nouveau WRInaute
jama a dit:
Pareil, ça ne revient pas.

Je sors premier avec la première partie de mon nom de domaine ( le "domaine" de domaine.com) mais toutes les autres requêtes ne donnent plus rien, sauf sur 64.233.189.104 qui depuis le début me sort premier et ne semble pas vouloir bouger.

J'ai bien peur de devoir laisser passer les vacances, et encore je serais content si ça revient en septembre...

je pense tout pareil, vivement la rentrée... Il y a une très forte probabilité que rien ne change d'ici octobre.

WRInaute discret
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour tout le monde,

aujourd'hui je suis revenu a mon ancien classement, tout est rentré (enfin) en ordre, je retrouve le classement de mes mots clés et meme encore mieux ^^

pour info, j'ai absolument rien changé, juste attendu ^^

Bonne journee all et courage !!!

Islem

Nouveau WRInaute
Mon site vient de regagner tous les visiteurs de sa requête principale, mais pour les autres requêtes toujours pareil, plus aucun visiteur depuis lce désormais fameux 27 juin, Google continue a nous plonger dans le domaine de l'étrange

WRInaute accro
islem a dit:
aujourd'hui je suis revenu a mon ancien classement, tout est rentré (enfin) en ordre, je retrouve le classement de mes mots clés et meme encore mieux ^^

Tu confirmes ?? car ici et sur les autres forums rien ne bouge, sauf le traff qui en plus descend à cause des vacances...

Nouveau WRInaute
Je ne comprends plus rien, ce matin mon site apparaissait en première page avec les requetes d'avant le 27 juin, mais il n'y avait aucun changement lorsque j'interrogais les DC sauf sur www.google.com, www2.google.com, www3.google.com. Ce soir, mes places reviennent dans les profondeurs ! et je suis a nouveau absent sur les DC cités plus haut.

.......

WRInaute discret
j'ai un doute sur un filtre plus strict sur le duplicate content sur des sous-domaine d'un même domaine principal...

Suite à des modifications je retrouve une très bonne positions sur une ancienne requète, par contre cette position est visible sur une recherche google.fr mais sur aucun autre data center ...

Je viens de faire de nouvelles modif d'organisation avec redirection (pour supprimer 1 sous-domaine en le mettant dans un répertoire)...

Dès que ça bouge je vous tiens au courant..

WRInaute accro
verozaure a dit:
vous avez essayé de faire un sitemap ?

Dans ce cas précis, c'est google qui à la main, pourquoi la lui forcer ?? Un site map à mon sens ne changera rien. Que cela ne t'empêche pas d'essayer :wink:

Pour info :
Mes sites déclassés n'ont pas de site map.

WRInaute occasionnel
Ephemere a dit:
Au fait, des nouvelles de la solution de Touttoulon ?

j'espère ne pas relancer le troll (ce n'est pas mon intention) mais après l'accueil reçu quelques page avant pas de nouvelles ... peut être partit en vacance :wink:

Nouveau WRInaute
ça bouge : 64.233.189.104 qui restait le seul DC à me classer correctement a rejoint les autres, je suis désormais là-bas comme ailleurs inconnu au bataillon sur mes principales requêtes... Pff...

Concernant le duplicate content, peut-être mais j'y crois pas trop : j'ai 5 sites qui sont bâtis exactement sur la même structure de présentation des données (juste le contenu qui change) et un est touché, les autres non.

WRInaute discret
jama a dit:
ça bouge : 64.233.189.104 qui restait le seul DC à me classer correctement a rejoint les autres, je suis désormais là-bas comme ailleurs inconnu au bataillon sur mes principales requêtes... Pff...

Concernant le duplicate content, peut-être mais j'y crois pas trop : j'ai 5 sites qui sont bâtis exactement sur la même structure de présentation des données (juste le contenu qui change) et un est touché, les autres non.

j'ai les memes symptomes, et j'essaie de trouver des solutions... :-(

Nouveau WRInaute
C'est tout à ton honneur :-) Si jamais tu as des résultats, n'hésite pas à les communiquer. Je donnais juste des indications sur ma situation pour justement essayer de trouver des solutions.

J'attends la rentrée sans faire trop de changements, et là peut-être que j'essaierai la solution radicale de la redirection 301 sur un autre domaine. (après tout pourquoi pas : j'ai lancé il y a quelques jours la traduction anglaise du site pénalisé, même structure, mêmes données, quasi tout est pareil, il n'y a que le domaine, les titres, les url et quelques phrases d'explications qui changent, et bien pas de soucis chez google, tout est bien référencé et même si le référencement est plus compliqué pour un site anglophone, les premiers résultats sont plutôt bons... C'est à ne pas y comprendre grand chose non ?)

Nouveau WRInaute
Encore une chute abyssal depuis le 18 ou 19 juillet 2006

Bonjour

Je vous propose de jeter un oeil sur l'évolution du positionnement d'un site dont je m'occupe.
Ces 2 derniers jours il a encore vu ses positions bouleversées, après un incroyable yoyo début Juillet 2006.
Laissons la parole à l'image:
evolution%20position%20sur%20un%20mois.png

Je vous laisse réagir (et je m'étonne de voir très peu de gens faire part de leur mesure de positionnement: vous n'en faites pas?)

WRInaute discret
Bon je vais tenter dans quelques jours un 301 ...

Le temps que j'achete un NDD pas trop récent, pour ne pas avoir de sandbox.

WRInaute accro
Ohax a dit:
Des nouvelles pour les sites touchés ?

-35% par rapport a avant pour ma part...

On vient de rentrer aujourdh'ui dans la période la plus basse de l'année. Reprise aprés le 15 aout.
C'est moralement dur ce déclassement et pour certain sites injustifié.
Perso, cela faisait des années que je n'avais pas eu un CA aussi lamentable. No money, no holidays this years.
Pour moi, le reclassement ne se fera pas avant la vraie rentrée, cad en octobre.

WRInaute impliqué
MisterLyle a dit:
....ma bouée que représentait images.google pour mes stats est crevée...
comme on en parle dans ce post https://www.webrankinfo.com/forum/t/mise-a-jour-google-image-juillet-2006.55347/ l'index des images a bougé... et mon site est déclassé de la même façon que pour la partie web, du moins sur les DC qui ont été mis à jour...
avez-vous la même chose pour vos sites déclassés ?

Houlà !
c'est pareil pour moi : sur google.fr il n'y a plus aucune image connue de mon site, alors que sur google.com il y en a encore 111 !
http://images.google.fr/images?&q=site% ... ne.free.fr
http://images.google.com/images?&q=site ... ne.free.fr

sur certains DC la requete site:ndd n'affiche plus le texte en vrac de la page dans le title.
sur certains autres, ma home est en 15è position, alors qu'elle est en 4è sur d'autres... Bref, c'est un peu n'importe quoi.

Je suis inquiet pour l'avenir du positionnement de mon site que je ne pense vraiment pas avoir sur-optimisé.

WRInaute accro
mmmmm

Je vient de voir mes stats xiti de hier et apparement la journée de hier est la meilleure depuis ce déclassement...

Il y a toujours une perte du visiteurs par rapport a avant mais elle reste minime...

Pourtant mon site n'a jamais été très touché pendant les vacances...

Donc une bonne nouvelle si les choses ne se dégradent 8O
Juste a noter que google ma indexé un peu plus entre temps...

Nouveau WRInaute
Vous enflammer pas trop vite, il y a 5 jours j'avais regagner la moitié de mon trafic habituelle, sa c'est même stabilisé durant 2 jours à ce niveau. Mais sa n'a pas duré plus longtemps. Je suis de nouveau retomber dans les fins fonds de Google.

WRInaute discret
moi je me tape toujours -60 à -80% de visiteurs depuis et rien n'a bougé... je n'apparait plus sur aucune des requètes principales

WRInaute accro
Comme hier pour moi à visiteurs près :D

Si ca se stabilise malgré le fait que j'ai perdu depuis les derniers filtres je serait quand même content...

WRInaute discret
reour à la normale aujourdh'uit pour 1 de mes sous-domaines : j'ai modifié un peu mes métas (mais je penses pas que ca vienne de ça), ma home apparait en 1er avec la commande site: et mon positionnement sur mes anciennes requètes est revenu à la normal, même un peu mieux je penses...

encore 2 sous-domaines et ce sera tout bon :-)

Nouveau WRInaute
Retour dans les premières positions pour pas mal de requêtes.

Yeah !

(pourvu qu'ça dure...)

PS : aucun changement structurel de mon coté, j'ai juste continué de mettre à jour le contenu comme d'habitude.

WRInaute occasionnel
ce matin, j'ai retrouvé toutes mes requêtes ... en espérant que je retrouve aussi mon trafic (bon normalement c'est lié :wink: )

me concernant :

1) comme jama (c) j'ai toujours mis a jour comme d'hab'.
2) j'ai pris ce "problème" comme un avertissement google, en effet la requete site: me sortait des pages "optimisées" pour le référencement (archives de mot clefs ..; etc ... ), l'internaute n'en a rien a foutre ! je les ai donc virées (naturellement, les links dans un premiers temps et après la prise en compte un noindex no follow sur ces pages) ... j'ai encore une fois compris qu'il faut faire son site pour les internautes et non pour les moteurs ! donc j'ai viré ces pages.

bon vla, j'espère que ça va "s'arranger" aussi pour les autres ...

Nouveau WRInaute
Aucune amélioration en ce qui me concerne, au contraire un de mes sous domaines vient d'être touché par le bug de la commande site: qui ne retourne pas la page d'accueil en première position.

Mais bon l'espoir peut être qu'un mois pile après le début de la crise, tout s'arrange, pour moi ça avait commencé le 28 juin.

WRInaute discret
Idem je suis revenu avec mon adresse free.fr, et même avec de meilleurs places !

-https://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Athony12263.free.fr&btnG=Recherche+Google&meta=

Google a indexé ma nouvelle url, j'ai donc laissé la 301.

-https://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Awww.actualite-jeux.com&btnG=Recherche+Google&meta=

J'espere que ma nouvelle url va reprendre rapidement les places de l'url free.fr :!:

Quand croyez vous que cela va se faire ?

merci

WRInaute impliqué
Anono a dit:
Bien vu le "un mois jour pour jour", cela renforce d'autant plus ma position comme quoi c'était pas un bug

j'ai eu le cas l'an dernier avec un autre site où le goulag a duré 4 mois jour pour jour, pour revenir sans les requetes qui genaient son business

donc la durée de la peine est variable
maintenant il serait intéressant de savoir si certains qui ont été touchés le 27 juin ne sont pas revenus du tout
qu'ils se manifestent !
car je pense que ces retours n'ont rien de définitifs sauf si certains restent encore dans les bas fonds

A
Anonymous
Guest
Google fait une crise du a la canicule, donner de l'eau a google vite il est a sec :p

Edit :

Je rie mais suis deja passé par la, google c pas toute ma vie mais bon c'est que votre experiences n'est pas drole moi non plus je ne suis plus classé sur google sur le mot clés principale et cela depuis 2 ans alala.

Google est votre amie c comme la politique ya du bon et du moins bons de partout google lui domine internet.

Bravo google :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires