Google continue d'asseoir son hégémonie sur le marché des moteurs de recherche. Selon la société de mesure d'audience Xiti, le moteur américain représente 89,3% des visites dans le monde. C'est l'audience observée sur un périmètre de 92.214 sites audités par Xiti dans le monde, entre le 1er et le 31 mai 2007. Il y a un an, Google représentait 85,7% des visites.
Derrière, les autres moteurs restent à la traîne: 3,2% pour Yahoo et 2,2% pour MSN. Les moteurs des portails de FAI sont faiblement utilisés: Orange (1,8%), Free (0,8%), AOL (0,7%). L'ancêtre des moteurs de recherche qu'est Altavista ne représente plus que 0,13% des visites.
...
Quant au moteur de recherche français Exalead, il affiche la plus forte progression entre avril et mai 2007, avec + 16,1%. Mais sa fréquentation reste confidentielle: 0,07%.
Source
Derrière, les autres moteurs restent à la traîne: 3,2% pour Yahoo et 2,2% pour MSN. Les moteurs des portails de FAI sont faiblement utilisés: Orange (1,8%), Free (0,8%), AOL (0,7%). L'ancêtre des moteurs de recherche qu'est Altavista ne représente plus que 0,13% des visites.
...
Quant au moteur de recherche français Exalead, il affiche la plus forte progression entre avril et mai 2007, avec + 16,1%. Mais sa fréquentation reste confidentielle: 0,07%.
Source