Google Pingouin 3 est officiellement sorti. Quel impact sur votre site ?
Vinalys a dit:Un de mes sites a morflé. Il trustait toutes les premières places sur des mots clés concurentiels. Résultat de -2 à -7 places.
coco13 a dit:Gros impact pour part sur mon site de dépannage informatique a distance, pingouin ma mis OUT.
Je ne comprends pas trop la ou google m'a sanctionner.
Si je peux avoir de l'aide auprès de certains pour comprendre et améliorer le référencement et revenir sur les positions précédentes.
soinvisage a dit:il faut aussi voir si les gens tapent ces mots clés, ce n'est pas le tout d'être en première page.
J'arrête pas de monter à mesure que le temps passe (et mon nombre de visiteurs aussi donc ça commence à devenir interessant).
Et ? ne pense tu pas qu'il est temps d'en avoir des bons maintenant ? Car pour la petite histoire ça fonctionne toujours les liens le manchot n'a rien changé à ça donc même si tu fait plomber à cause de mauvais liens il faut pas oublier que sans liens ça marche moins bien.cadomax a dit:J'ai beau avoir supprimé une quantité impressionnante de mauvais backlink.
Madrileño a dit:Cela va être intéressant de suivre l'évolution.
zeb a dit:Et ? ne pense tu pas qu'il est temps d'en avoir des bons maintenant ? Car pour la petite histoire ça fonctionne toujours les liens le manchot n'a rien changé à ça donc même si tu fait plomber à cause de mauvais liens il faut pas oublier que sans liens ça marche moins bien.cadomax a dit:J'ai beau avoir supprimé une quantité impressionnante de mauvais backlink.
Sinon perso je me demande si c'est techniquement possible d'en sortir, plu ça avance plus je pense que les sites impactés sont morts.
zeb a dit:Sinon perso je me demande si c'est techniquement possible d'en sortir, plu ça avance plus je pense que les sites impactés sont morts.
peux-tu préciser ? tu avais redirigé en 301 un site pingouinisé vers un nouveau NDD, et depuis ce moment ça allait, jusqu'à la mise à jour suivante ?cadomax a dit:Les redirections 301 que j'avais effectués se sont cassées la gueule lors de la mise à jour.
WebRankInfo a dit:peux-tu préciser ? tu avais redirigé en 301 un site pingouinisé vers un nouveau NDD, et depuis ce moment ça allait, jusqu'à la mise à jour suivante ?cadomax a dit:Les redirections 301 que j'avais effectués se sont cassées la gueule lors de la mise à jour.
Mais alors bonjour le DC (c'est surement pas LA cause)Mackoo a dit:Mon site a plus de 12 ans d'âge, plus de 20 000 backlinks non sollicités, non payants, pas d'erreurs 404 ...
.
Doc Lecter a dit:C'est surtout les gros sites généralistes avec plusieurs milliers de pages qui sont avantagés.
Il suffit qu'il y ai une page de quelques lignes d'écrite sur un sujet en particulier pour que ladite page (même pas la home) passe devant un site consacré en exclu à ce sujet. Même si le site est pointu, bien détaillé et avec toutes les infos nécessaires.
C'est ce qui se passe pour moi depuis pingouin. Pas de chute spectaculaire mais un recul de la 1ere place (depuis plusieurs années pour certains) à la 3 ou 4eme ce qui a pour conséquence de diviser le traf par 4 :roll:
WebRankInfo a dit:peux-tu préciser ? tu avais redirigé en 301 un site pingouinisé vers un nouveau NDD, et depuis ce moment ça allait, jusqu'à la mise à jour suivante ?cadomax a dit:Les redirections 301 que j'avais effectués se sont cassées la gueule lors de la mise à jour.
Symptôme d'un ciblage KW pas en adéquation avec le contenu analysé du site.soinvisage a dit:top 3 de google même devant de grandes enseignes, viré. Par contre pas de chute de trafic.
pleindeblagues a dit:1 place de perdu moi j'en ai perdu 389 !
soinvisage a dit:difficile à savoir entre les deux, surement les NDD avec mot clé.
pleindeblagues a dit:Est ce que l'on sait ce que lutte exactement Pingouin 3 ?
une belle accusation lancée sans aucune preuve... pas certain que ça fasse avancer le débat.Patricia71 a dit:Pingouin XYZ lutte contre les gens qui n'achètent pas d'adwords.
Oui, Tout à fait raison, on va d'ailleurs supprimer les musées, les fonds d'écran, la musique sans paroles, etc... car c'est difficile à indexer, à part par les annuaires comme le faisait si bien Yahoo! en son temps.XoSt a dit:Très peu de contenu réel sur mackoo, beaucoup de pages presque vides. C'est le genre de site que Google ne veut pas voir.
T'as une ligne par photo et c'est tout. Même pas un vrai texte d'une expérience de voyageur. C'est pas le genre de site que j'aimerais visiter avant de partir en voyage dans un pays précis.
franckM a dit:Pingouin 3 n'apporte rien de nouveau dans son algorithme
sylvainseo a dit:Salut les copains !
J'ai lu que 2 personnes qui faisaient du dépannage info avaient étés touchés !
pleindeblagues a dit:franckM a dit:Pingouin 3 n'apporte rien de nouveau dans son algorithme
S'il n'apporte rien de nouveau comment explique tu que mon site est passé au travers des premières mais que je me soit fait shooté la sachant que ma campagne de linking depuis avril est très très faible?
Source: https://www.webrankinfo.com/dossiers/google-search/penguinSelon Matt Cutts (source), il s'agit d'une simple mise à jour des données, et donc pas de l'algo en lui-même
UsagiYojimbo a dit:Début de retour en grâce pour ma part. At last !
cadomax a dit:WebRankInfo a dit:peux-tu préciser ? tu avais redirigé en 301 un site pingouinisé vers un nouveau NDD, et depuis ce moment ça allait, jusqu'à la mise à jour suivante ?cadomax a dit:Les redirections 301 que j'avais effectués se sont cassées la gueule lors de la mise à jour.
Exactement. Entre les 2 mises à jour penguin, j'ai utilisé des 301 sur environ 5 de mes sites qui avaient été touchés. Les sites ont alors tous repris leur position initiale sous l'effet de la 301. La pénalisation semblait levé.
Je n'ai fait aucun lien vers les nouveaux sites afin de ne pas retomber dans mes travers.
Seulement lors de la mise à jour, ils ont tous disparu des SERP.
arjuna a dit:Cela fonctionnait bien, car cela faisait appel à une faille de l'algo de Google, mais comme le précise cadomax, depuis la dernière mise à jour, ça ne marche plus .
armel34 a dit:Donc mon site qui a prit pingouin en avril 2012 et dont je vais me séparer pour repartir à zéro sur un nouveau site je peux m'en servir pour pénaliser le site d'un concurrent en faisant une 301 vers son site ? Moi je trouve ça assez dangereux car beaucoup de domaines "morts" avec pingouin pourraient se retrouver à faire des 301 dans tous les sens.
franckM a dit:Je sais j'ai connu le même passage !
Il ne faut surtout pas paniquer ou faire un tas de choses dans la précipitation notamment enlever des liens car cela te sera plus préjudiciable qu'autre chose.
Tu peux essayer de lister tes backlincks et ceux que tu penses vraiment toxiques les enlever.
Si tu es tombée dans Pingouin, c'est très dur d'en ressortir vu que très peu semblent s'en être tiré. En +, si on a une maj tous les 6 mois...
par pingouin ? pas à ma connaissance. En tout cas pas chez moi.mipc a dit:annuaires de référencement en tête, on été eux aussi sanctionner