WRInaute passionné
Bonjour à toutes et à tous !
Je viens de tomber sur cette info, je vous la relaie donc en espérant qu'elle n'a pas déjà été postée sur WRI :
(J'ai volontairement désactivé le lien vers Clubic.com sur le conseil d'un ami. Pourquoi ? Et bien Clubic.com ne semble pas aimer citer ses sources, hélas.)
Je viens de tomber sur cette info, je vous la relaie donc en espérant qu'elle n'a pas déjà été postée sur WRI :
Google pourrait également s'intéresser au mouvement de la souris de l'internaute.[...]
le géant de Mountain View aurait obtenu les droits sur un brevet permettant de collecter différents types d'informations et notamment le positionnement du curseur de la souris de l'internaute à l'écran. Ce dispositif permettrait de mieux comprendre pourquoi l'utilisateur a été attiré vers cette zone spécifique et surtout pourquoi il ou elle n'a pas choisi de cliquer sur tel ou tel lien. Si d'emblée il fait sens d'associer ce dispositif à l'optimisation des liens sponsorisés AdSense, Bill Slawski (expert SEO), estime qu'il s'agit également d'affiner la pertinence des résultats.[...]
« Typiquement l'utilisateur déplace le pointeur de sa souris au dessus ou à côté de la source d'information. Il laisse le curseur positionné à cet endroit le temps de lire cette information »
(J'ai volontairement désactivé le lien vers Clubic.com sur le conseil d'un ami. Pourquoi ? Et bien Clubic.com ne semble pas aimer citer ses sources, hélas.)