Ca promet comme bras de fer.
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/10/18/google-menace-de ... 51865.html
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/10/18/google-menace-de ... 51865.html
Ksebi a dit:google n'ira jamais au bout de sa menace.
XoSt a dit:Il y a eu une étude assez claire qui indique que si Google n'existait pas les gens laisseraient tombé leur recherche plutôt que de chercher ailleurs
C'est pour cela que prendre une telle mesure a l'échelle Européenne pour toute la presse est plus intelligent car il n'y aurait plus de "concurence".frangolacci a dit:moins de trafic pour eux et plus pour leur concurrent...
le titre est mal choisi puisque voilà la fin de cet article :forty a dit:Au Brésil la presse semble heureuse d'avoir quitté Google News
Le retrait des journaux brésiliens de Google News concerne surtout les contenus de leurs versions imprimées. La plupart des sites de grands journaux, comme celui du quotidien O'Globo, continuent d'être référencés sur Google.
C'est pas un problème de droit, c'est un problème de fond sur le "a qui profite le travail des éditoriaux".Akihabara a dit:Pour moi google est totalement dans son droit...
+1 C'est surement pour ça qu'il faudrait penser le problème de cette taxe sous un axe plus vaste ... et a l'échelle de l'Europe au moinsforty a dit:Si Google accepte de payer ils risquent d'avoir tous les éditeurs de sites sur le dos rapidement...
forty a dit:ce qui est marrant dans cette histoire c'est que seuls les sites de presses seraient bénéficiaires de cette taxe ...alors qu'ils ne représentent qu'une toute petite partie du web et certainement une très faible part des revenus de Google avec les requêtes d'actu.
Un prestataire X gagne sa vie en utilisant du contenu qui ne lui appartient pas et qu'il collecte chez l'auteur. Même si a l'heure actuelle le modèle GG n'est pas attaqué pour ça directement ça reste limite. Quand on se mettra dans la tête qu'il y a chez GG deux choses :
Akihabara a dit:A l'extrème c'est plutot les éditeurs qui devraient payer google pour le trafic qu'il leur apporte.. (j'exagère mais bon...)
Oui enfin faut pas exagérer et jouer a qui de la poule ou de l’œuf était avant ...Akihabara a dit:Oui mais parallèlement l'auteur gagne sa vie graçe à ce fameux prestataire X...
Le précédent était plus moche a mon sens mais c'est hors sujet. :wink:Akihabara a dit:L'image du président... ca va être dur de faire pire que ce qu'on a déjà ^^
Olargues a dit:Ce qu'ils demandent c'est tout simplement un web à deux vitesses : l'un est subventionné, l'autre pas.
WebRankInfo a dit:pas temporairement, c'est la presse belge qui a fait machine arrière il me semble
Oui enfin faut pas exagérer et jouer a qui de la poule ou de l’œuf était avant ...
* tu enlève GG et tous les moteurs de recherche pompeur de contenu le web existe encore et génère un certain trafic.
* tu enlève tous les sites et tu laisse que les moteurs il n'y a plu rien sur le web.
arrêtons de penser que le web c'est les moteur ;-) ... faut pas non pus être idiot même si moi aussi je schématise un peut.
Non pas de chute à mon avis, l'internaute utilisera les moteurs concurrents, les annuaires, les portails, l'accès direct, etc...il va chuter de combien... 95% peut être ?
Je pense que tu n'a pas une bonne vision du problème. Ce qui fait qu'il y a du trafic c'est la volonté des gens de trouver une information via internet. Si tu enlève les moteurs cela ne va pas influer a 100% sur la volonté de trouver l'info.Akihabara a dit:Ce que tu dis est vrai, mais faut rester réaliste.
On enleve google, le contenu web existe encore oui mais ce certain trafic comme tu dis, il va chuter de combien... 95% peut être ?
Je pense que tu n'a pas une bonne vision du problème. Ce qui fait qu'il y a du trafic c'est la volonté des gens de trouver une information via internet. Si tu enlève les moteurs cela ne va pas influer a 100% sur la volonté de trouver l'info.
Certes ça rendrait la démarche plus complexe (dans un premier temps) mais cela pourrait aussi avoir de gros avantage a terme comme la fidélisation du lectorat qui apprendra vite le marque page quand il tombera sur un site qui le branche.
shaman99 a dit:Non pas de chute à mon avis...il va chuter de combien... 95% peut être ?