Google et le week-end ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sir Dipp
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour,

Je me pose une question, est-ce que Google prend en compte les week-end ? Par exemple, pour un site d'actualité qui possède un rédaction qui travaille uniquement la semaine.

Evidemment le week-end personne ne travaille et le site est pas mis à jour régulièrement.

Avec mon expérience j'ai apris que si un site qui est mis à jour tous les jours et qu'il ne l'ai plus pendant un moment (entre 2 et 3 jours) celui-ci perd de l'importance dans le moteur de recherche.

Maintenant que nous avons un long week-end (de 4 jours) est-ce que Google prend en compte les jours férier pour être moins dur envers les sites qui sont mis à jour régulièrement ?

Merci d'avance :-)

WRInaute discret
c'est pas en 2-3 jours que google te considera comme moins pertinent.

Faut arreter la paranoia :lol:

WRInaute impliqué
Google s'en fout des week end, google travaille 24h sur 24.
Pour ne rien perdre avec google, il faut faire comme lui travailler 24h sur 24.
(C’est pas vrai, c'est pas en 2-3 jours que google te considéra comme moins pertinent.)
Quant aux jours fériés, Google, qui n'est pas catho., fête paque les 24 et 25 avril 2005.

WRInaute discret
weeks

google lui il s'en fous du week end
mais parcontre ce je pense que le nombre d'interaute diminue pendant le week end c'est ce que indique les statistiques de mes sites en tout les cas

WRInaute impliqué
J'ai entendu dire que les robots manifestaient ce week-end pour les 35 heures :lol: .

Plus sérieusement, c'est 24H/24H, d'ailleurs ce wk, mon site subit un full crawl...

WRInaute impliqué
Et comme la majorité de la planète se reffuse à vivre à notre rythme, je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi 8O , le we ne commence et ne finit pas en même temps pour tout le monde.
C'est jeunz qui va foutre un sacré bordel avec son site aux states :lol:

WRInaute impliqué
J'ai vu des sites qui n'ont pas été mis à jour durant 3-4 jours et ils ont disparu de la première page sur des mots clés importants.

Enfin comme beaucoup le disent, Google s'enfous pas mal des week-end ou des jours fériers.

Discussions similaires