Google enregistre l’ensemble de l’historique...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion salva
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Le moteur de recherche étend à 26 pays, dont la France, son service d’historique web. Il permet à un utilisateur de stocker sur les serveurs Google l’ensemble de sa navigation sur la Toile, afin que les résultats de ses requêtes y gagnent en pertinence.

Après le stockage de l'historique des recherches réalisées par les internautes, Google entend aller plus loin, en conservant leur historique web dans sa totalité, c'est-à-dire l'ensemble des pages qu'ils ont visitées. Le moteur de recherche met à disposition ce service à partir du 2 août en français, ainsi que dans 25 autres langues. Cette fonctionnalité, baptisée tout simplement « Historique Web », était déjà proposée en anglais depuis la mi-avril, en remplacement du service « Search history ».
Suite
 
WRInaute passionné
L'information semble anecdotique mais si effectivement les résultats de recherche prennent de plus en plus en compte l'historique de navigation de chaque internaute, cela peut avoir des conséquences non négligeables sur l'orientation du trafic.

Quelqu'un a des infos sur la façon dont google prend tout cela en compte ?

Par exemple, est-ce qu'un site régulièrement visité par l'internaute sera plus volontiers mis en avant si il contient une page correspondant à sa recherche ?
 
WRInaute accro
Fab le Fou a dit:
L'information semble anecdotique mais si effectivement les résultats de recherche prennent de plus en plus en compte l'historique de navigation de chaque internaute, cela peut avoir des conséquences non négligeables sur l'orientation du trafic.

Quelqu'un a des infos sur la façon dont google prend tout cela en compte ?

Par exemple, est-ce qu'un site régulièrement visité par l'internaute sera plus volontiers mis en avant si il contient une page correspondant à sa recherche ?
D'après l'article, oui.
D'une part, accroître la pertinence de son moteur en apportant des résultats de plus en plus personnalisés à l'internaute. «Si je tape la requête Paris Hilton dans Google, grâce à Historique Web notre système saura déterminer si je recherche l'hôtel de cette chaîne à Paris, ou bien des informations sur la célèbre starlette ».
 
WRInaute passionné
Super...
Ton fiston cherche des sites X tous les soir quand tu dors, et hop, ta pertinence en prend un coup.
 
WRInaute impliqué
Fab le Fou a dit:
Par exemple, est-ce qu'un site régulièrement visité par l'internaute sera plus volontiers mis en avant si il contient une page correspondant à sa recherche ?
C'est déjà le cas depuis longtemps. Google a souvent dit que ce sont les internautes qui font la pertinence des résultats.
Sur une recherche, si le Xième résultat reçoit plus de clics que les précédents, il augmentera de place (normal, si les utilisateurs cliquent plus sur celui là qu'un autre, c'est qu'il leur semble plus pertinent).
 
WRInaute passionné
FloBaoti a dit:
C'est déjà le cas depuis longtemps. Google a souvent dit que ce sont les internautes qui font la pertinence des résultats.
Sur une recherche, si le Xième résultat reçoit plus de clics que les précédents, il augmentera de place (normal, si les utilisateurs cliquent plus sur celui là qu'un autre, c'est qu'il leur semble plus pertinent).

Sauf que là c'est du personnalisé. Cela risque de conforter l'internaute dans ses petites habitudes, et de compliquer encore la tache des sites nouveaux dans le secteur.

En plus le fait qu'un utilisateur clique sur un résultat ne signifie pas qu'il est plus pertinent mais comme tu dis qu'il "semble plus pertinent". C'est tout l'intérêt de bien travailler ses title et meta description. Ce qui serait à retenir c'est le temps que l'internaute passe sur le site, le nombre de pages vues et à quel rythme, etc. mais c'est sans doute aussi ce qui est fait.
 
WRInaute passionné
FloBaoti a dit:
Sur une recherche, si le Xième résultat reçoit plus de clics que les précédents, il augmentera de place (normal, si les utilisateurs cliquent plus sur celui là qu'un autre, c'est qu'il leur semble plus pertinent).
Ce qui réinciterait à mettre en titre de page :
!!!@@@ ### mots clé ### @@@!!!
 
WRInaute impliqué
Ben après ça peut être combiné de cette façon: on ne compte que le dernier clic d'un internaute pour une recherche. Genre l'internaute clique sur un résultat qui "semble plus pertinent", mais finalement il ne l'est pas donc il revient sur Google, etc... jusqu'à qu'il trouve l'information qu'il souhaite (=page la plus pertinente pour cet internaute sur cette requete).

Après il n'y a pas que ça biensur, sinon un site en page 50 n'aurait aucune chance de recevoir des visites et donc de monter dans le classement...
 
WRInaute accro
Et ça va engendrer beaucoup de désillusions chez les référenceurs, car sur leur pc, avec leur historique, leurs sites seront super bien positionnés sur leurs mots clés, mais lors que chez eux :cry: :cry:
 
Discussions similaires
Haut