Google : capitalisation boursiére

WRInaute passionné
Bonjour,

Voila je cherche à rédiger une partie sur les apports financiers de l'entrée en bourse de google.

Le probléme c'est que j'y connais pas grand chose.
Je veux dire je pourrais éventuellement multiplier le nb action sur le marché par leur valeur , Mais le chiffre que j'obtiens est ce qu'il correspond au nouveau capital de google ??? est ce qu'une partie de cette argent est disponible sous forme de liquidité ???

Si vous pouvez me donner quelques explications, ou des liens vers des sites webs spécialisé ...


merci d'avance

(pour info, j'avais déja regardé le dossier sur journal du net, mais il ne donne que des prévisions sur l'entrée en bourse et non un bilan)
 
WRInaute accro
En fait seule une petite partie du capitale est introduite en bourse, une bonne part des actions est dans les mains des fondateurs et de capitals risqueurs ainsi que des salariés. Normalement tu dois pouvoir trouver le nbre d'actions totales et si tu multiplies par la valeur de l'action tu obtiens la capatilisation boursière qui est autour de 30 milliards de dollars cad plus que des boitrs telles que ford ou mac donald 8O

Pour les liquidés ca n'a pas grand chose à voir avec la capitalisation boursière. :wink:
 
WRInaute passionné
mais est ce que le fait d''étre entrée en bourse ne valorise pas google pour des préts auprés de banque ???


merci pour tes réponses
 
Nouveau WRInaute
ben non.... enfin légèrement

l'introduction en bourse permet d'être reconnu et d'obtenir de plus gros contrats, mais également de lever des fonds.

Evidemment, plus ta capitalisation est importante, plus tu as un C.A. important (en général) ==> plus tu as un bénéfice net important ==> plus on te prête d'argent :)

C'est bien connu qu'on ne prête qu'aux riches :D
 
Nouveau WRInaute
des levées de fonds permettent d'obtenir des liquidités

si google introduit 100 actions à 10 $ pièces en bourse, c'est à dire que les fondateurs de google introduisent 100 actions sur le marché.
ca leur rapporte 1.000 $ (moins les frais d'introduction)

vala
 
WRInaute passionné
Voila ce que j'ai mis au final.

III.1) Les apports financiers
III.1.1. La capitalisation boursière

Pour estimer le gain apporté par l’entrée en Bourse de Google, nous allons calculer sa capitalisation boursière, celle-ci est obtenue en multipliant le nombre de titre en circulation par le prix d’une action. La relation mathématique est alors :

C = N x P
Avec C : capitalisation boursière
N : nombre d’actions sur le marché
P : prix d’une action
Ce qui donne une capitalisation estimé à 271 220 000 * $100 = 27 milliards de dollars lors de son entrée en Bourse. Le 25 octobre 2004, le cap des 50 milliards a été passé avec un pic à 271 220 000 * $ 200 = 54 milliards de dollars.

Le graphique ci-dessous montre l’existence des différentes variations de la valeur de l’entreprise au cours du temps. En effet, la valeur de la capitalisation correspond au reflet de la santé de la société.


capitalisationboursiere_Goo.gif


Tout d’abord, la capitalisation a commencé aux environs de 24 milliards de dollars et a terminé sa première journée sur un bond de trois milliards, soit une hausse de 12,5 %. Ensuite, la progression de la courbe a été constante jusqu’à l’apparition d’une très forte hausse vers le 25 octobre. En effet, l’annonce de très bons résultats pour le troisième trimestre par rapport à l’année précédente sur la même période, a provoqué un pic à plus de 50 milliards de dollars.

Suite à cette période, la capitalisation a stagné autour de 48 millions de dollars, la tendance actuelle étant de conserver ou de surpondérer ses actions. Lors d’une annonce de la société à la SEC, le responsable de communication a déclaré que « le taux de croissance de leur chiffre d'affaires devrait décliner au quatrième trimestre par rapport au troisième, en raison d'un environnement de plus en plus compétitif ». Cette annonce se traduit par une baisse équivalente de sa capitalisation.

Nous allons présenter le graphique représentant l’évolution des valeurs monétaires des actions échangées depuis l’introduction en Bourse.

capitalisationboursiere_evo.gif


La masse d’actions échangées est restée constante jusqu’à l’annonce des résultats de la société, le 25 octobre. Suite à cela a eu lieu une forte hausse de ce volume traduit par un bond de l’action à $ 200. Cependant, les volumes d’échanges ont ensuite fortement baissé jusqu’au 2 novembre. Ainsi, la valeur du titre est restée stable.

Ensuite, nous observons des variations irrégulières des différents échanges qui peuvent être dus au fait de l’instabilité de l’environnement concurrentiel dans lequel Google doit faire face à l’heure actuelle.

Après avoir étudié la capitalisation boursière, nous allons voir quelles pourraient être les stratégies qui vont être mises en œuvre pour utiliser de la meilleure des manières les différents apports financiers.


bye
 
Discussions similaires
Haut