Danny Sullivan, l'éditeur de SearchEngineWatch vient de publier un article (payant) où il accuse Google de favoriser ses gros clients AdWords.
Cet article a fait l'effet d'une bombe car il explique que Google,
entre autres choses, aide de gros client AdWords a se positionner dans
les résultats naturels (conseil d'optimisation, trusted feed gratuit,
c'est à dire l'inclusion de milliers de pages dans l'index de Google,
etc...).
Le plus incroyable c'est que cet article et les allégations qu'il
contient viennent de Danny Sullivan qui est un vrai pro, le n°1 des SEM
américains, et s'il écrit ça, avec la réputation qui est la sienne, et
vu les répercutions de ce qu'il affirme, c'est que c'est probablement vrai.
Voici un petit article sur le sujet de Barry Schwartz de Seroundtable:
http://www.seroundtable.com/archives/001776.html
Pour ceux qui sont abonnés à SearchEngineWatch (je vous le recommande fortement), voici le lien vers l'article (il faut un login&password):
http://searchenginewatch.com/_subscribe ... hp/3495866
Sinon Danny Sullivan a écrit un billet à ce sujet sur son blog:
http://blog.searchenginewatch.com/blog/050406-214347
Désolé, je n'ai pas le temps de vous commenter l'article dans le détail car je dois partir, mais je repasserais peut être demain pour vous en dire un peu plus.
Cet article a fait l'effet d'une bombe car il explique que Google,
entre autres choses, aide de gros client AdWords a se positionner dans
les résultats naturels (conseil d'optimisation, trusted feed gratuit,
c'est à dire l'inclusion de milliers de pages dans l'index de Google,
etc...).
Le plus incroyable c'est que cet article et les allégations qu'il
contient viennent de Danny Sullivan qui est un vrai pro, le n°1 des SEM
américains, et s'il écrit ça, avec la réputation qui est la sienne, et
vu les répercutions de ce qu'il affirme, c'est que c'est probablement vrai.
Voici un petit article sur le sujet de Barry Schwartz de Seroundtable:
http://www.seroundtable.com/archives/001776.html
Pour ceux qui sont abonnés à SearchEngineWatch (je vous le recommande fortement), voici le lien vers l'article (il faut un login&password):
http://searchenginewatch.com/_subscribe ... hp/3495866
Sinon Danny Sullivan a écrit un billet à ce sujet sur son blog:
http://blog.searchenginewatch.com/blog/050406-214347
Désolé, je n'ai pas le temps de vous commenter l'article dans le détail car je dois partir, mais je repasserais peut être demain pour vous en dire un peu plus.