Bonsoir tout le monde.
Déjà j'espère être dans la board adaptée ^^ Je crois que c'est le cas.
Voilà je fais un mémoire sur le référencement, et j'aurais voulu quelques conseils pour la partie la plus critique : le plan.
Le titre du mémoire est "la politique de référencement d'un site internet". Du moins c'est ainsi que la maitre de mémoire a jugé bon de le nommer.
[3615-mylife] Je suis étudiant en Master en Technologies de l'Information et de la Communication, derrière ce nom pompeux se cache un master en ebusiness quoi. Ma formation initiale c'est le commerce, puisque j'ai fait 5 ans d'école de commerce, spécialisation marketing. Voilà pour situer rapidement la chose.[/3615-mylife]
C'est un mémoire relativement rapide, puisqu'il n'a pour objectif de faire que 50 pages. Mon soucis principal est de ne pas en faire un gros paté sur les techniques pures d'optimisation, mais laisser au contraire suffisament de place à la partie commerciale de la chose.
Voici ce que le plan était à la base, mais je pense ne faire que deux parties en définitive.
Autant la partie technique n'est pas un gros problème, puisque WRI et d'autres site développent très largement le sujet, autant la partie marketing est problématique puisque je n'ai pas d'expérience dans ce domaine (sur internet j'entends).
Autant ma seconde partie est certainement : comment obtenir un référencement de qualité de son site, autant la première c'est plus flou, mais cela correspond au travail préparatoire.
Je n'en dit pas d'avantage ici, j'espère que j'aurais l'opportunité de partager vos expériences dans ce domaine là.
Merci par avance
Déjà j'espère être dans la board adaptée ^^ Je crois que c'est le cas.
Voilà je fais un mémoire sur le référencement, et j'aurais voulu quelques conseils pour la partie la plus critique : le plan.
Le titre du mémoire est "la politique de référencement d'un site internet". Du moins c'est ainsi que la maitre de mémoire a jugé bon de le nommer.
[3615-mylife] Je suis étudiant en Master en Technologies de l'Information et de la Communication, derrière ce nom pompeux se cache un master en ebusiness quoi. Ma formation initiale c'est le commerce, puisque j'ai fait 5 ans d'école de commerce, spécialisation marketing. Voilà pour situer rapidement la chose.[/3615-mylife]
C'est un mémoire relativement rapide, puisqu'il n'a pour objectif de faire que 50 pages. Mon soucis principal est de ne pas en faire un gros paté sur les techniques pures d'optimisation, mais laisser au contraire suffisament de place à la partie commerciale de la chose.
Voici ce que le plan était à la base, mais je pense ne faire que deux parties en définitive.
Code:
I. Les acteurs du référencement
1. Moteurs de recherches et Annuaires
2. Autres sites Internet
3. Nos visiteurs
II. Principes marketing du référencement
1. Définir les objectifs du référencement
2. Audit de présence
3. Analyse du site Internet
III. Techniques d’optimisation du référencement
1. Meta tags, anciens, mais toujours utiles
2. Posséder un contenu de qualité...
3. …qui sera organisé correctement
4. URL Rewriting
Autant la partie technique n'est pas un gros problème, puisque WRI et d'autres site développent très largement le sujet, autant la partie marketing est problématique puisque je n'ai pas d'expérience dans ce domaine (sur internet j'entends).
Autant ma seconde partie est certainement : comment obtenir un référencement de qualité de son site, autant la première c'est plus flou, mais cela correspond au travail préparatoire.
Je n'en dit pas d'avantage ici, j'espère que j'aurais l'opportunité de partager vos expériences dans ce domaine là.
Merci par avance
