Etude suivi du regard des internautes sur les pages Google

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Pour être visible sur Google il faut être placé en haut et à gauche ! C'est ce qui vient de révéler une récente étude américaine. Les résultats de cette étude ne sont pas une surprise mais ils confirment ce que tous les spécialistes du e-marketing pensent.

articles :
=> sur mon blog
=> sur le blog de motrech
 
WRInaute accro
Existe t'il une étude concernant certains pays moyen-orientaux qui pour leur part lisent à l'inverse de nous; c'est à dire de droite à gauche :!:
Et l'impact que ça a sur les liens sponsorisés qui par défaut sont à droite :?:
:wink:
Fred
 
WRInaute discret
Il n'y a pas de test comparatif avec différentes résolutions d'écran. Pourtant c'est primordial sur l'affichage d'une page!
Par exemple, avec ma résolution de 1024*768 et ma barre google, le 6è de la recherche par un mot clé que je vise n'apparaît qu'à moitié. On est obligé de descendre l'ascenceur pour lire la description. Et à ce moment là, le premier, lui, disparaît alors que le 6è devient l'intérêt de la page.
Tout ça pour dire que l'étude ne montre rien en effet puisqu'en plus, on le savait déjà!
 
WRInaute accro
une info semble manquer, le fait qu'un txte en bas a droite est plus visible qu'en haut a droite, la "ligne de vision" partant du point haut gauche vers le point bas droite
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je crois qu'ils ont parlé des résolutions d'écran avec les barres horizontales rouges que l'on voit sur l'image
il faudrait être à la conférence SES à New York pour avoir le détail, ils en ont parlé là-bas.

effectivement on savait tous cela, mais avec quels détails ? Perso je ne me rappelle pas d'avoir vu ce genre d'études à propos des pages de résultats de Google. Si tu as une URL je suis preneur franculo_caoulene.
 
WRInaute discret
Non pas d'url. A l'époque c'était le meilleur emplacement pour le logo de la chaîne sur l'écran de télévision. Paradoxalement, il n'y a quasiment aucune chaîne qui met un logo en haut à gauche.

En effet, la première ligne rouge illustre très bien ce que je viens de dire :lol:
 
Membre Honoré
Etant toujours scotché à lire en haut à gauche je suis pas étonné :lol:
Sinon e-kiwi excellente remarque à étudier :wink:
 
WRInaute discret
J'aime beaucoup cette image :D .
- On peut aussi noter que le mot clé dans le titre est important à l'affichage.
- On a tendance à vraiment regarder les premiers mots du titre vers le bas de la page.
- On voit que le 8è lien "naturel" est plus vu que le 8è lien commercial et autant que le premier en haut à droite, pour rejoindre e-kiwi.

Je pense qu'à la 2è page, l'image ressemblrait à une barre vertical sur toute la gauche.

J'aime vraiment cette image :D
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
une info semble manquer, le fait qu'un txte en bas a droite est plus visible qu'en haut a droite, la "ligne de vision" partant du point haut gauche vers le point bas droite

Pareil j'avais lu ça qq part, néanmoins, je me demande si l'astuce de placer qq choses d'important en haut à droite (qqchose que le visiteur veut vraiment voir) pourrait déplacer cette "ligne de vision" qui pourrait eventuellement attirer l'oeil sur qqchose au centre (pub par exemple ...). Si qqun aurait fait des tests dans ce sens la. Merci ;)
 
Discussions similaires
Haut