Chez Ranking Metrics, nous avons utilisé notre plateforme SaaS "My Ranking Metrics" et particulièrement l'outil d'audit technique "RMTech" pour réaliser une étude SEO de grande ampleur. 501 sites ont été étudiés en allant les crawler et en analysant quelques dizaines de critères techniques du SEO sur les 2,8 millions d'URL trouvées.
Vous pouvez la consulter (gratuitement) en entier sur myrankingmetrics.com ou lire mon résumé de cette étude FEVAD dans mes dossiers.
En gros, je suis sidéré de voir autant de problèmes techniques ou d'oublis d'optimisation sur des sites pour qui le SEO est majeur. Il s'agit pourtant selon moi de fondamentaux du SEO. Le bon côté des choses est qu'ils ont une bonne marge de progression possible !
Si vous avez des questions ou des réactions sur cette étude, n'hésitez pas.
Voici une illustration / résumé :
Vous pouvez la consulter (gratuitement) en entier sur myrankingmetrics.com ou lire mon résumé de cette étude FEVAD dans mes dossiers.
En gros, je suis sidéré de voir autant de problèmes techniques ou d'oublis d'optimisation sur des sites pour qui le SEO est majeur. Il s'agit pourtant selon moi de fondamentaux du SEO. Le bon côté des choses est qu'ils ont une bonne marge de progression possible !
Si vous avez des questions ou des réactions sur cette étude, n'hésitez pas.
Voici une illustration / résumé :