Salut a tous :wink:
J'aimerais beaucoup parler de l'étude de chauffeurdebuzz
http://www.chauffeurdebuzz.com/position ... ot+cle-714
Après quelques tests effectués sur plusieurs pages de plusieurs sites sur une période de 6 mois, voici dans l'ordre du plus important au moins important, les paramètres pour positionner une page sur un mot clé dans l'index de Google.
01 - Traffic de la page,
02 - Présence du mot clé dans la balise Title,
03 - Popularité (TR+PR) des liens texte entrants sur cette page,
04 - Mot clé contenu dans l'ancre des liens entrants,
05 - Age de la page et du site,
06 - Popularité de la page sur les sites de même thématique que le mot clé,
07 - Présence du mot clé dans l'url de la page,
08 - Accessibilité de la page et donc du serveur aux robots,
09 - Contenu de la page et équilibre de la densité du mot clé avec le reste du contenu,
10 - Popularité (TR+PR) des liens texte entrants sur le site proposant cette page,
Il y a eu une question sur le blog :
Tu place pour premier critère le "traffic de la page". Chose dont on à beaucoup pu parler, mais dont jamais personne n'a pu vérifié et qu'aucun "expert" en la matière n'a jamais prouvé. Selon toi, l'analyse du traffic que fait google via ses outils (adsense, gg bar, analytics...) seraient utilisés dans l'algorythme de classement de google?
Et une réponse d'Otto :
Oui le traffic de la page est désormais une de mes priorités quand je cherche à la positionner. Il doit être important en nombre de visiteurs mais aussi de qualité. Des experts qui n'ont pas été capables de le prouver ne sont certainement pas des experts
... car le test est trés simple à réaliser !!
Moi j'ai une nouvelle question : comment google comptabilise le nombre de visiteur de la page quand le site n'utilise ni google analytics , ni adsense ??
la googlebar ne dois pas suffire pour avoir des statistique bien fiable non ?
J'aimerais beaucoup parler de l'étude de chauffeurdebuzz
http://www.chauffeurdebuzz.com/position ... ot+cle-714
Après quelques tests effectués sur plusieurs pages de plusieurs sites sur une période de 6 mois, voici dans l'ordre du plus important au moins important, les paramètres pour positionner une page sur un mot clé dans l'index de Google.
01 - Traffic de la page,
02 - Présence du mot clé dans la balise Title,
03 - Popularité (TR+PR) des liens texte entrants sur cette page,
04 - Mot clé contenu dans l'ancre des liens entrants,
05 - Age de la page et du site,
06 - Popularité de la page sur les sites de même thématique que le mot clé,
07 - Présence du mot clé dans l'url de la page,
08 - Accessibilité de la page et donc du serveur aux robots,
09 - Contenu de la page et équilibre de la densité du mot clé avec le reste du contenu,
10 - Popularité (TR+PR) des liens texte entrants sur le site proposant cette page,
Il y a eu une question sur le blog :
Tu place pour premier critère le "traffic de la page". Chose dont on à beaucoup pu parler, mais dont jamais personne n'a pu vérifié et qu'aucun "expert" en la matière n'a jamais prouvé. Selon toi, l'analyse du traffic que fait google via ses outils (adsense, gg bar, analytics...) seraient utilisés dans l'algorythme de classement de google?
Et une réponse d'Otto :
Oui le traffic de la page est désormais une de mes priorités quand je cherche à la positionner. Il doit être important en nombre de visiteurs mais aussi de qualité. Des experts qui n'ont pas été capables de le prouver ne sont certainement pas des experts

Moi j'ai une nouvelle question : comment google comptabilise le nombre de visiteur de la page quand le site n'utilise ni google analytics , ni adsense ??
la googlebar ne dois pas suffire pour avoir des statistique bien fiable non ?