J'ai fait une "micro" étude avec un panel de 12 personnes
Ici : https://www.webrankinfo.com/forum/t/nom-de-domaine-avec-ou-sans-tiret.77055/
On constate qu’une grande majorité de webmasters préfèrent les domaines avec tiret.
Mais combien d’utilisateurs de sites préfèrent voir/ou ne pas voir un tiret dans le domaine ?
J’ai donc posé la question par mail à mon entourage en n’excluant: les webmasters, les personnes qui naviguent sur des sites autre que francophone (le tiret est surtout utilisé par les sites francophones), et ma grand-mère qui n’a pas d’ordinateur .
La question était accompagnée de 5 exemples avec une limite d’un seul tiret par domaine :
1) inforesto.com et info-resto.com
2) locationvacances.com et location-vacances.com
3) avendre.com a-vendre.com
4) agenceimmo.com et agence-immo.com
5) forummusique.com et forum-musique.com
Résultat :
Sur 12 personnes : Une personne m’a indiqué préférer les domaines avec tiret.
Bien que je supposais que les domaines sans tiret avaient la faveur des utilisateurs, j’avoue que ce résultat ma convaincu de ne plus utiliser de tiret dans mes domaines.
12 personnes pour une étude c’est peu, mais vous pouvez la compléter…
Ici : https://www.webrankinfo.com/forum/t/nom-de-domaine-avec-ou-sans-tiret.77055/
On constate qu’une grande majorité de webmasters préfèrent les domaines avec tiret.
Mais combien d’utilisateurs de sites préfèrent voir/ou ne pas voir un tiret dans le domaine ?
J’ai donc posé la question par mail à mon entourage en n’excluant: les webmasters, les personnes qui naviguent sur des sites autre que francophone (le tiret est surtout utilisé par les sites francophones), et ma grand-mère qui n’a pas d’ordinateur .
La question était accompagnée de 5 exemples avec une limite d’un seul tiret par domaine :
1) inforesto.com et info-resto.com
2) locationvacances.com et location-vacances.com
3) avendre.com a-vendre.com
4) agenceimmo.com et agence-immo.com
5) forummusique.com et forum-musique.com
Résultat :
Sur 12 personnes : Une personne m’a indiqué préférer les domaines avec tiret.
Bien que je supposais que les domaines sans tiret avaient la faveur des utilisateurs, j’avoue que ce résultat ma convaincu de ne plus utiliser de tiret dans mes domaines.
12 personnes pour une étude c’est peu, mais vous pouvez la compléter…