Je vous encourage à aller lire la discussion http://forums.searchenginewatch.com/sho ... php?t=2526 (en anglais) dans laquelle quelqu'un donne les résultats d'une étude portant sur l'influence sur le positionnement de la présence de mots-clés dans les URL.
En résumé d'après cette personne :
- pour Yahoo! c'est un critère très important
- pour Google, si les mots-clés sont dans un secteur très compétitif, avoir des mots-clés dans les URL est pénalisant (c'est considéré comme de la sur-optimisation)
- pour Google, si les mots-clés ne sont pas dans un secteur très compétitif, c'est un critère pris en compte.
Je rappelle que ces résultats n'engagent que leur auteur (je suis d'ailleurs assez sceptique sur ces résultats concernant Google).
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, exemples à l'appui si possible.
En résumé d'après cette personne :
- pour Yahoo! c'est un critère très important
- pour Google, si les mots-clés sont dans un secteur très compétitif, avoir des mots-clés dans les URL est pénalisant (c'est considéré comme de la sur-optimisation)
- pour Google, si les mots-clés ne sont pas dans un secteur très compétitif, c'est un critère pris en compte.
Je rappelle que ces résultats n'engagent que leur auteur (je suis d'ailleurs assez sceptique sur ces résultats concernant Google).
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, exemples à l'appui si possible.