Oui, encore un sujet pour parler du problème des multi-domaines pour un seul site ! J'ai bien lu les FAQ et articles du site mais je me pose encore quelques questions...
J'ai bien compris que le duplicate content c'était mal, et qu'il était préférable de faire une redirection de tout ses domaines vers un seul principal. D'après ce que j'ai compris, c'est ce domaine principal qui sera référencé (et pas les autres).
J'ai donc pensé à baser mon référencement sur un domaine qui comporte les mots clefs importants et de faire des redirections vers ce domaine principal de tous les autres domaines (notamment les domaines en rapport avec la marque ou le site que je développe).
Exemple pratique :
Imaginons que je vende des frigos. La marque de ces frigos s'appelle "truc" et je vends aussi des produits sous un autre nom : "chose".
Mon domaine principal sera : frigo-froid-electromenager.com
Sur mes cartes de visite, je préciserai truc.com et chose.com (normal, c'est le nom de la marque). Je fais donc des redirections de ces domaines vers le domaine principal (celui contenant les mots clefs pour google).
Est-ce une stratégie valable à votre avis ? Est-ce que ce sera vraiment efficace au niveau positionnement ?
J'ai bien compris que le duplicate content c'était mal, et qu'il était préférable de faire une redirection de tout ses domaines vers un seul principal. D'après ce que j'ai compris, c'est ce domaine principal qui sera référencé (et pas les autres).
J'ai donc pensé à baser mon référencement sur un domaine qui comporte les mots clefs importants et de faire des redirections vers ce domaine principal de tous les autres domaines (notamment les domaines en rapport avec la marque ou le site que je développe).
Exemple pratique :
Imaginons que je vende des frigos. La marque de ces frigos s'appelle "truc" et je vends aussi des produits sous un autre nom : "chose".
Mon domaine principal sera : frigo-froid-electromenager.com
Sur mes cartes de visite, je préciserai truc.com et chose.com (normal, c'est le nom de la marque). Je fais donc des redirections de ces domaines vers le domaine principal (celui contenant les mots clefs pour google).
Est-ce une stratégie valable à votre avis ? Est-ce que ce sera vraiment efficace au niveau positionnement ?