Nouveau WRInaute
Bonjour,
je m'occupe sur site internet http://www.morganmace.com/ et le site a perdu il y a un bon mois son positionnement sur de nombreux mots clés...voici concrètement la pénalité:
Il avait les bonnes grâces de Google mais depuis grosse perte et cela ressemble à une pénalité
Parmi les changements notables effectués sur le site:
voici la réponse de google:
Ce changement en "silo" a été effectué sur un autre site qui a plus ancienneté et, dans une moindre mesure, il a aussi perdu de nombreuses positions depuis le changement...et j'ai peur que cela soit la principale cause du problème... alors que pourtant le siloing aurait dû améliorer le positionnement du site.
Le nombre de 404 est toujours quasiment à 0, le nombre d'URL dans l'index n'a pas changé (il a même progressé grâce aux derniers articles).
Côté contenu, les articles du blog sont uniques et relativement longs.
Côté netlinking, à part un peu de tweet auto qui a été désactivé récemment, RAS, beaucoup de partages sur les réseaux sociaux, notamment twitter, plusieurs milliers de liens, RAS, tout est clean a priori (pas de LFE ou de techniques crades).
Auriez-vous quelques conseils qui permettrait de rendre le positionnement du site internet?
merci d'avance pour votre aide!
je m'occupe sur site internet http://www.morganmace.com/ et le site a perdu il y a un bon mois son positionnement sur de nombreux mots clés...voici concrètement la pénalité:
Il avait les bonnes grâces de Google mais depuis grosse perte et cela ressemble à une pénalité
Parmi les changements notables effectués sur le site:
- - le 20 mai: changement de host (migration chez OVH) - tout était OK côté technique, tout se passe bien.
- - le 22 mai pingouin 2.0 sort
- - le 24 mai, changement de la page "blog" vers une présentation "en silo"
- demande envoyée à Google via GWT et réponse reçue 3 jours plus tard précisant qu'il ne s'agit pas d'une pénalité manuelle
voici la réponse de google:
Après examen de votre site, nous n'avons identifié aucune intervention manuelle pour cause de spam susceptible d'affecter votre classement sur Google. Vous n'avez donc pas besoin de déposer une demande de réexamen pour votre site car il n'a subi aucune sanction de notre part.
Le classement de votre site dans les résultats de recherche peut toutefois être affecté par d'autres paramètres. Les ordinateurs de Google déterminent l'ordre dans lequel apparaissent les résultats de recherche à l'aide d'une série de formules appelées algorithmes. Chaque année, nous apportons des centaines de modifications à nos algorithmes de recherche. Par ailleurs, nous prenons en compte plus de 200 paramètres différents pour le classement des pages. La mise à jour de nos algorithmes ainsi que l'évolution du Web (votre site inclus) peuvent donc expliquer les fluctuations que vous avez constatées au niveau du classement de votre site.
Si vous avez constaté un changement au niveau du classement de votre site qui, selon vous, n'est pas dû à une simple modification de notre algorithme, vous pouvez vérifier d'autres éléments qui peuvent en être la cause, comme une modification importante du contenu de votre site, de votre système de gestion de contenu ou de l'architecture du serveur. Par exemple, si votre serveur arrête d'envoyer vos pages au Googlebot ou si vous avez modifié vos URL, le classement de votre site risque d'être affecté. Cet article répertorie les principales raisons pouvant expliquer pourquoi un site a disparu ou reculé dans les résultats de recherche.
Ce changement en "silo" a été effectué sur un autre site qui a plus ancienneté et, dans une moindre mesure, il a aussi perdu de nombreuses positions depuis le changement...et j'ai peur que cela soit la principale cause du problème... alors que pourtant le siloing aurait dû améliorer le positionnement du site.
Le nombre de 404 est toujours quasiment à 0, le nombre d'URL dans l'index n'a pas changé (il a même progressé grâce aux derniers articles).
Côté contenu, les articles du blog sont uniques et relativement longs.
Côté netlinking, à part un peu de tweet auto qui a été désactivé récemment, RAS, beaucoup de partages sur les réseaux sociaux, notamment twitter, plusieurs milliers de liens, RAS, tout est clean a priori (pas de LFE ou de techniques crades).
Auriez-vous quelques conseils qui permettrait de rendre le positionnement du site internet?
merci d'avance pour votre aide!