erreur dans FileZilla

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je me tourne vers vous car je ne comprend pas bien ses erreurs, il y a presque 48h et ca ne me permet pas d'être sur le site.

Statut : Connexion à sftp.example.fr…
Réponse : fzSftp started, protocol_version=11
Commande : open "manu@sftp.example.fr" 22
Erreur : ssh_init: Host does not exist
Erreur : Impossible d’établir une connexion au serveur

Et même avec les liens d'OVH cela ne fonctionne pas. :-(

WRInaute discret
Est-ce la première fois que tu commandes un mutu chez OVH ? as-tu déjà réussi à te connecter avec Filezilla ?

Tu peux toujours essayer de te connecter via FTP explorer en passant par le manager OVH ( Web Cloud => hébergements => ton hébergement => onglet FTP SSH )

Je vois que tu essayes de te connecter en SFTP sur le port 22, vérifie aussi que SFTP soit bien activé dans ton manager..

Fichiers joints

• 2024-11-05 13_59_15-OVHcloud.png
    2024-11-05 13_59_15-OVHcloud.png
    146.5 KB · Affichages: 4
Nouveau WRInaute
Est-ce la première fois que tu commandes un mutu chez OVH ? as-tu déjà réussi à te connecter avec Filezilla ?

Tu peux toujours essayer de te connecter via FTP explorer en passant par le manager OVH ( Web Cloud => hébergements => ton hébergement => onglet FTP SSH )

Je vois que tu essayes de te connecter en SFTP sur le port 22, vérifie aussi que SFTP soit bien activé dans ton manager..
non ce n'est pas mon premier, les anciens je les ais tous arrêter il y a plus de 10ans et étaient déjà avec FileZilla.
Tu parles de quel manager ?

j'ai aussi ça qui apparait

Connexion à probe.filezilla-project.org
Connexion établie, attente du message d’accueil.
Réponse : 220 FZ router and firewall tester ready
USER FileZilla
Réponse : 331 Give any password.
PASS 3.68.0
Réponse : 230 logged on.
Vérification de l’adresse IP externe correcte
IP 192.168.1.48 bjc-bgi-b-ei
Réponse : 510 Mismatch. Your IP is 176.179.126.86, bhg-bhj-bcg-ig
Adresse IP externe incorrecte
Connexion interrompue

Dernière édition:
WRInaute accro
Et avec un autre client SFTP (ssh fourni de base avec Windows ou Linux) ou WinSCP si t'es sous Windoze ?

Nouveau WRInaute
Et avec un autre client SFTP (ssh fourni de base avec Windows ou Linux) ou WinSCP si t'es sous Windoze ?
j'ai essayé avec cyberduck et rien surtout qu'il pompe ses données de FileZilla
par contre quand j'utilise cette commande "http://ip.filezilla-project.org/ip.php"
j'obtiens

"Connexion à probe.filezilla-project.org
Connexion établie, attente du message d’accueil.
Réponse : 220 FZ router and firewall tester ready
USER FileZilla
Réponse : 331 Give any password.
PASS 3.68.0
Réponse : 230 logged on.
Récupération de l’adresse IP externe depuis http://ip.filezilla-project.org/ip.php
IP 176.179.126.86 bhg-bhj-bcg-ig
Réponse : 200 OK
PREP 51920
Réponse : 200 Using port 51920, data token 880005131
PORT 176,179,126,86,202,208
Réponse : 200 PORT command successful
LIST
Réponse : 150 opening data connection"

mais ca ne va pas plus loin

WRInaute accro
Et en désactivant temporairement ton pare-feu et/ou antivirus ? Tu as essayé de te connecter à l'IP de ton hébergement plutôt, genre 51.178.xx.xx pour le nom d'hôte ?

WRInaute accro
je viens de réessayer avec le mot de passe fournit par OVH et aussi avec d'autre noté dans un cahier et toujours rien.
Donc tu n'as pas encore reset le mot de passe afin d'être sûr et certain que c'est bien le bon et pas celui qui a peut-être été changé entre temps ?

1730967851460.png

WRInaute discret
Hello,

Manager = tableau de bord OVH sur https://www.ovhcloud.com/fr/ .. c'est là que tu gères tous tes services ^^

Sinon des fois c'est les routeurs qui foutent le bordel, sur les freebox par exemple il a un serveur FTP.. certains ports sont fermés, il faut les ouvrir manuellement ou les rediriger.

Nouveau WRInaute
Et en désactivant temporairement ton pare-feu et/ou antivirus ? Tu as essayé de te connecter à l'IP de ton hébergement plutôt, genre 51.178.xx.xx pour le nom d'hôte ?
bonjour,
j'ai déjà essayer mais je vais retenter le coup

Donc tu n'as pas encore reset le mot de passe afin d'être sûr et certain que c'est bien le bon et pas celui qui a peut-être été changé entre temps ?

Voir la pièce jointe 2804
si je comprend bien tes dires j'ai cliqué dans un lien dans un courrier (le lien est mort maintenant) de l'hébergeur qui m'indiquait qu'en échange j'aurais un bon M.P. pour accéder à la partie de l'hébergement, en attendant que cela se fasse il mon donné un lien et là plus rien ni sur mon lien ni sur leur lien.

Nouveau WRInaute
Pas souvenir d'avoir dû cliquer sur un lien pour changer le mdp SFTP d'un site OVH. Bizarre.
voila le lien :

Vos identifiants FTP​

Ces identifiants vous permettent de mettre vos fichiers en ligne. Ceux-ci doivent être placés dans le dossier « www » par défaut et ce, grâce à un logiciel FTP.

Cliquez sur le lien suivant pour obtenir votre mot de passe (Mot de passe FTP)

Pour plus de sécurité, nous vous conseillons fortement de changer votre mot de passe FTP via votre espace client.

Nouveau WRInaute
Bon ben ça fonctionne mais je ne sais pas ce qui a fonctionné, j'ai rechanger le mot de passe de ftp, j'ai désinstallé et réinstallé FileZilla, j'ai toucher au FTP SSH et autre...
Merci pour votre aide je pense bien que c'est grâce à vous que j'ai pu résoudre le problème et au forum ovh

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires