WRInaute discret
neteco.com a dit:Exalead n'a pas peur de Google...
A l'occasion de son déménagement, Exalead affiche ses ambitions pour 2006 : doubler la taille de son index et adopter les liens sponsorisés…
2006 sera une année chargée pour Exalead. En plus de sa collaboration dans Quaero, le moteur de recherche multimedia franco-allemand voulu par Jacques Chirac, la jeune pousse tricolore Exalead a profité de son déménagement dans les "beaux quartiers" parisiens, près de l'Église de la Madeleine, pour dévoiler ses ambitions.
"Nous n'avons peur de rien. Google a gagné une bataille mais pas la guerre de la recherche en ligne. Notre idée est de redonner le choix aux consommateurs" a ainsi expliqué François Bourdoncle, PDG fondateur d'Exalead, à un parterre d'invités parmi lesquels on pouvait reconnaître Pierre Laffitte, Sénateur UMP-Radical à l'origine de Sofia Antipolis ou encore Christian Sautter, adjoint de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris, en charge des questions économiques.
Malgré un partenariat avec AOL France, dont il fournit la technologie de recherche, Exalead avait jusqu'à présent donné la priorité aux solutions de recherches pour entreprises, un segment également revendiqué par le norvégien Fast ou l'anglo-américain Autonomy.
Pour 2006, la société devrait rééquilibrer ses activités. Après le recrutement de Franck Poisson, à l'origine du lancement de Google en France, Exalead a décidé d'augmenter la taille de son index, composé actuellement de 3 milliards d'URL, et vise le cap des 8 milliards dès l'été 2006. A l'initiative de Franck Poisson, la société devrait également lancer au second semestre une nouvelle version de son moteur de recherche, avec une interface de réponse épurée et probablement un nouveau nom. La monétisation se ferait par les liens sponsorisés mais la société se refuse, pour le moment, à développer sa propre régie.
Rebranding, publicité, indexation multimédia grâce à Vecsys et LTU, l'année 2006 s'annonce donc chargée pour la jeune pousse tricolore. Reste à séduire de nouveaux partenaires sur le web pour faire d'Exalead un sérieux rival aux moteurs de recherche américains.
Il était temps. :roll:
:arrow: Source