dépasser un concurrent dont le mot-clé est dans l'url ?

WRInaute discret
Hello,

Est-il réellement possible de dépasser un concurrent sur une requête x, si son nom de domaine est -www.x.com ?

Merci de répondre à cette petite question ..

WRInaute impliqué
nizouille a dit:
Hello,

Est-il réellement possible de dépasser un concurrent sur une requête x, si son nom de domaine est -www.x.com ?

Merci de répondre à cette petite question ..

oui :)

en achetant un autre ndd :mrgreen:

WRInaute accro
resultat 3 n´a pas le mot dans le NDD et est quand meme devant toute un ribambelle de sites avec le terme en ndd.....

WRInaute impliqué
Selon l'optimisation de la page, ce n'est pas toujours un avantage d'avoir la requete dans l'url. En matière d'optimisation, point trop n'en faut... ;)

WRInaute impliqué
J'ai pas dit ça... Je veux dire que si tu n'as pas la requete dans l'URL, tu peux compenser en optimisant un peu plus ta page (en densité de mots-clés ou en volume de liens entrants). Et si tu as la requete dans ton nom de domaine + une optimisation lourde, tu peux facilement être pénalisé. Ce serait trop simple de se positionner si l'url avait une importance primordiale: Tu peux facilement faire un truc du genre:
mot-clé.mot-clé.com/mot-clé/mot-clé2/mot-clé.html
Mais avec un truc aussi lourd, tu n'iras pas loin.

WRInaute impliqué
bien sur,
je ne possède aucun site dont les clés sont dans le nom de domaine,
le critère du nom de domaine est vraiment minime et je dirais même qu'il devient peut être pénalisant dans certains cas.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires