Cron et OVH

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sur le site d'OVH, il y a un petit guide pour utiliser les tâches cron sur un serveur mutualisé d'OVH. Voici l'extrait :
Comment exécuter un script automatiquement sur le serveur mutualise (en crond) ?

D'abord, il faut s'assurer que le script fonctionne en mode shell, c'est à dire qu'il est capable de s'executer depuis la ligne de commande. Pour cela, il faut placer dans la première ligne #!/usr/local/bin/php s'il s'agit d'un script php, #!/usr/bin/perl si c'est un script perl, ou #!/bin/bash pour un script shell, puis utiliser la commande chmod 700 script.cgi sur le script. Si vous avez l'accès telnet/ssh, vous pouvez tester son execution avec ./script.cgi

N'oubliez pas d'utiliser la commande "cd /home/login" au début de votre script, ou bien d'utiliser des chemins absolus lorsque vous précisez le nom d'un fichier (par exemple /home/login/texte.txt au lieu de texte.txt), car votre script s'éxécutera dans le répertoire.

Une fois que vous êtes sûr du bon fonctionnement de votre script en mode shell, il faut envoyer un email avec le formulaire en ligne sur http://support.ovh.net[1] avec :

* votre plan d'hébergement et le nom du domaine
* le chemin complet du script par exemple: /home/login/script.cgi par exemple
* les heures et dates d'executions

Le problème, c'est que je n'ai pas tout compris. Je vois pas ce que vient faire shell et le fichier .cgi dans l'histoire. Un peu d'explication serait la bienvenu... ;)

Ce que je veux faire est pourtant simple. Je veux automatisé la mise à jour de mon fichier php qui se trouve dans le dossier : www.monsite.com/web2/auto/update-rss.php

Est ce qu'il est nécessaire de créer un fichier .cgi qui fonctionne en mode shell ou bien il suffit que j'envoie à OVH le mail avec les détails demandés (plan hébergement, chemin absolu de fichier php, heure et dates d'executions) sans passer par la création d'un fichier .cgi :?:

Sur ce, bonne journée

WRInaute passionné
Tu as aussi d'autres solutions:

1) webcron.org
2) Tu regénères ton fichier uniquement quand une nouvelle news est ajoutée, ou lors de la visite d'un internaute sur ta homepage si ton fichier est plus vieux que x heures (ou si la date du jour est différente de la date du fichier rss).

La 2ème solution est bien plus pratique si tu as un certain nombre de visiteurs par jour (et ncore, même un robot peut faire l'affaire, donc a priori y a aucun problème) et que ton fichier ne doit pas absolument être créé à une minute précise (ce qui est généralement le cas pour ce genre de choses).

Discussions similaires