Salut à tous,
J'espère qu'ils ne sont pas tous à la plage :mrgreen:
Je souhaite lancer via une tache CRON un fichier php pour faire une mise à jour d'une de mes tables mysql.
Pas de soucis pour programmer la tache CRON, je sais faire
Ce qui me pose problème c'est que dans mon fichier php il y a pas mal de choses à faire (télécharger des données dans un fichier cvs, les charger ensuite dans une table mysql, nettoyer toutes les données de cette table, dupliquer des tables, les renommer, etc...). J'ai donc décidé de fractionner ces taches en structurant mon fichier php avec des if et else et j'utilise des redirections javascript pour dérouler le script, comme ceci :
Ce type de code fonctionne bien lorqu'on utilise un navigateur Internet mais ça ne fonctionnera pas pour une tache CRON.
Comment faudrait-il faire pour que ces redirections javascript fonctionnent en tache CRON ?
Merci pour votre aide et vos conseils :wink:
J'espère qu'ils ne sont pas tous à la plage :mrgreen:
Je souhaite lancer via une tache CRON un fichier php pour faire une mise à jour d'une de mes tables mysql.
Pas de soucis pour programmer la tache CRON, je sais faire

Ce qui me pose problème c'est que dans mon fichier php il y a pas mal de choses à faire (télécharger des données dans un fichier cvs, les charger ensuite dans une table mysql, nettoyer toutes les données de cette table, dupliquer des tables, les renommer, etc...). J'ai donc décidé de fractionner ces taches en structurant mon fichier php avec des if et else et j'utilise des redirections javascript pour dérouler le script, comme ceci :
Code:
<?php
$chemin = "http://".$_SERVER['SERVER_NAME']."";
if(isset($_GET['module']) && $_GET['module']=="creation_table")
{
// Ici mon code php, requête mysql, etc...
?>
<script type="text/javascript">
<!--
setTimeout("window.location='<?php echo "$chemin/bdd.php?module=nettoyage_table";?>'",10000);
//-->
</script><?php
}
elseif(isset($_GET['module']) && $_GET['module']=="nettoyage_table")
{
}
else
{
?>
<script type="text/javascript">
<!--
setTimeout("window.location='<?php echo "$chemin/bdd.php?module=creation_table";?>'",10000);
//-->
</script><?php
}
?>
Comment faudrait-il faire pour que ces redirections javascript fonctionnent en tache CRON ?
Merci pour votre aide et vos conseils :wink: