Bonjour à tous,
Je gère un site de vente de Sneakers (La sneaker désigne une chaussure de sport détournée à un usage citadin)
Lien du site : https://limitedresell.com
J'aimerai être éclairé sur trois points SEO dont je n'ai pas trouvé les réponses, je vous remercie d'avance :
1. Faut-il que je modifie l'emplacement du texte "SEO" de mes produits ?
Pour chaque produit je rédige un contenu unique, un texte de 300 mots, incluant les mots clefs, le texte se situe dans l'onglet "caractéristiques" de la fiche produit et j'ai peur que Google réduise son importance ou l'ignore totalement puisque l'utilisateur doit cliquer sur l'onglet pour le voir.
Photo explicative :
2. Dans mon cas, j'aimerai savoir quelle est la STRUCTURE ainsi que l'URL la plus pertinente pour mon référencement ?
Prenons l'exemple avec la paire de sneakers suivante :
Nom du modèle : Yeezy Boost 350 V2 Zebra
Nom de la gamme : Yeezy boost 350
Nom de la marque : Yeezy
Nom de catégorie : Sneakers
Ma structure actuelle est la suivante :
-Accueil
-- Sneakers (catégorie) = Référant toutes les sneakers du site
-- Vêtements (catégorie 2) = Référant tous les vêtements du site
-- Marques (catégorie 3) = Référant toutes les marques du site
L'URL actuel vers une paire de sneakers est donc : limitedresell.com/sneakers/yeezy-boost-350-v2-zebra
Je pensais établir une structure en silo avec des sous-catégories :
-Accueil
-- Sneakers (catégorie)
--- Yeezy (sous-catégorie) (Yeezy = Marque de sneakers)
---- Yeezy boost 350 (sous sous catégorie 1) (Yeezy boost 350 = Gamme de la Yeezy)
---- Yeezy 500 (sous sous catégorie 2) (Yeezy 500 = Autre gamme de la Yeezy)
---- Yeezy 700 (sous sous catégorie 3) (Yeezy 700 = Autre gamme de la Yeezy)
-- Vêtements (catégorie 2)
-- Marques (catégorie 3)
L'URL serai donc : limitedresell.com/sneakers/yeezy/yeezy-boost-350/yeezy-boost-350-v2-zebra
3. J'ai lu qu'il ne fallait pas dépasser 5 sous-catégories ainsi que 5 sous-sous-catégories, existe t-il une limite ou cela n'a pas d'importance en terme de SEO ?
De plus, si vous voyez des problèmes sur le site n'hésitez pas à me les partager
Merci d'avance et bonne journée à tous !
Je gère un site de vente de Sneakers (La sneaker désigne une chaussure de sport détournée à un usage citadin)
Lien du site : https://limitedresell.com
J'aimerai être éclairé sur trois points SEO dont je n'ai pas trouvé les réponses, je vous remercie d'avance :
1. Faut-il que je modifie l'emplacement du texte "SEO" de mes produits ?
Pour chaque produit je rédige un contenu unique, un texte de 300 mots, incluant les mots clefs, le texte se situe dans l'onglet "caractéristiques" de la fiche produit et j'ai peur que Google réduise son importance ou l'ignore totalement puisque l'utilisateur doit cliquer sur l'onglet pour le voir.
Photo explicative :

2. Dans mon cas, j'aimerai savoir quelle est la STRUCTURE ainsi que l'URL la plus pertinente pour mon référencement ?
Prenons l'exemple avec la paire de sneakers suivante :
Nom du modèle : Yeezy Boost 350 V2 Zebra
Nom de la gamme : Yeezy boost 350
Nom de la marque : Yeezy
Nom de catégorie : Sneakers
Ma structure actuelle est la suivante :
-Accueil
-- Sneakers (catégorie) = Référant toutes les sneakers du site
-- Vêtements (catégorie 2) = Référant tous les vêtements du site
-- Marques (catégorie 3) = Référant toutes les marques du site
L'URL actuel vers une paire de sneakers est donc : limitedresell.com/sneakers/yeezy-boost-350-v2-zebra
Je pensais établir une structure en silo avec des sous-catégories :
-Accueil
-- Sneakers (catégorie)
--- Yeezy (sous-catégorie) (Yeezy = Marque de sneakers)
---- Yeezy boost 350 (sous sous catégorie 1) (Yeezy boost 350 = Gamme de la Yeezy)
---- Yeezy 500 (sous sous catégorie 2) (Yeezy 500 = Autre gamme de la Yeezy)
---- Yeezy 700 (sous sous catégorie 3) (Yeezy 700 = Autre gamme de la Yeezy)
-- Vêtements (catégorie 2)
-- Marques (catégorie 3)
L'URL serai donc : limitedresell.com/sneakers/yeezy/yeezy-boost-350/yeezy-boost-350-v2-zebra
3. J'ai lu qu'il ne fallait pas dépasser 5 sous-catégories ainsi que 5 sous-sous-catégories, existe t-il une limite ou cela n'a pas d'importance en terme de SEO ?
De plus, si vous voyez des problèmes sur le site n'hésitez pas à me les partager
Merci d'avance et bonne journée à tous !