benben1973 a dit:Tu as plusieurs questions à te poser avant de te demander si tu es au bac à sable.
Ton site est il déja ressorti sur GG avec les mots clés souhaités ?
En effet la sandbox c'est avant tout une chute généralement plus de soixante pages sur des requettes où tu étais bien positionné.
De quand date t-il ?
As tu multiplié les inscriptions dans les annuaires très rapidement ?
...
Si par exemple à la première question c'est non, alors ton site est tout simplement mal optimisé et/ou mal référencé.
https://www.webrankinfo.com/lexique_s.htm :wink:Ce qui est appelé l'effet sandbox est une sorte de pénalité infligée par Google aux nouveaux sites, qui les empêche d'être positionnés sur des termes concurrentiels pendant une période de quarantaine, qui peut durer plusieurs mois. Les sites concernés (tous sans doute) n'ont aucun problème d'indexation mais ils sont rarement visibles dans les résultats de recherche, ou bien à des places très reculées.
Les agences vendent un site internet ( avec plus ou moins d'options ) et il y a beaucoup de métier dans le web ( qui ne peuvent pas être tous dans la même agence forcément ) :wink:wccrm a dit:Mon site (fait par une agence) n'est pas du tout optimisé, tout en flash, peu de possibilités pour moi d'agir. J'ai un module qui me permet de changer à volonté mon titre, description et mots clés. Pas d'urlrewriting, rien.
Je me suis fais bananer.
wccrm a dit:Mon site (fait par une agence) n'est pas du tout optimisé, tout en flash, peu de possibilités pour moi d'agir. J'ai un module qui me permet de changer à volonté mon titre, description et mots clés. Pas d'urlrewriting, rien.
:twisted: Je me suis fais bananer.
En changeant mon titre, yahoo et msn me placent trés rapidement dans les requetes ciblées, google rien de rien, même sur des requetes peu concurentielles.
Le site est ouvert depuis Mai 2005, j'ai fais beaucoup d'inscriptions dans des annuaires au début et je me suis calmé depuis.
tu peux essayer de désoptimiser pour peut-etre espérer sortir de la sandbox.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici