Classement des annuaires

WRInaute impliqué
bonjour,

Je projette de faire un classement des annuaires selon un certain nombre de critères ( voir les explications sur cette page : h**p://pagerankanu.netissimmo.net/page-rank-annuaire.htm )

Je cherche des volontaires pour m'aider car il ya du taf !

On pourrait mettre les résultats en post-it sur WRI ( vu le nombre de fois que la question des annuaires a été posée ) avec le nom de tous ceux qui auront participé ...

et/ou sur le site de chacun des courageux qui auront participé

A travail collectif, rétribution collective :lol:

Donc si ça vous intéresse ...

PS : Les critères et les coefficient ne sont pas définitifs ( je suis ouvert à toute suggestion )

A+

WRInaute impliqué
une meilleure idée encore :

chacun met sur son site les annuaires qu'il a noté et on fait un webring ( site suivant - site précédent ... )

A+

WRInaute impliqué
Merci pour l'info mais je ne crois pas que l'optique soit identique : les critères sont complètments différents ...

mon objectif c'est de proposer un classement avec des infos capitales pour les webmaster ( si cet annuaire a un bon comportement ou pas : en gros s'il garde tout le PR prisonnier dans sa frame, etc... )

A+

WRInaute accro
En fait, tu voudrais faire un annuaire d'annuaires avec différents critères ? Ben, si ya du monde, je suis partant. Il faudrait vraiment qu'il y ait du monde pour faire un gros boulot, parce que des infos non complètes, on en trouve un peu partout sur le net. Il faudrait faire un projet qui réunis un peu tout et qui soit un vrai outil avec une vraie valeur ajoutée.

Tu propose le PR
on pourrait aussi demander de noter les annuaires par rapport au traffic qu'ils apportent, par rapport à leur qualité (utilisabilité & ergnomie, pertinence des liens et des catégories, rapidité de mise à jour, référencement dans les moteurs...). Ca permettrait d'établir une grille de notation qui permettrait d'identifier les annuaires vraiment utiles

Qu'en pense-tu ?

WRInaute impliqué
C'est tout à fait ça :lol: :lol:

l'objectif principal est bien celui-ci :
blman a dit:
Ca permettrait d'établir une grille de notation qui permettrait d'identifier les annuaires vraiment utiles

( j'ai mis quelques critères sur la page dont j'ai donné l'adresse mais ils sont juste là comme amorce de réflexion : une réflexion collective de tous ceux qui sont intéressés serait la bien venue )

Comme toi je n'ai pas envie de me coller ça tout seul ...

Donc avis aux volontaires :lol:

WRInaute occasionnel
un annuaire d'annuaires... l'idée est sympa ;)
mais si tu veux les classer par pr ça va demander de chercher le pr de chaque catégorie d'un annuaire... donc un max de taff...
motivé ?

WRInaute impliqué
Je ne veux pas vraiment les classer par PR ( quoique que ce ne soit pas exclu )

l'idée de départ consistait en différents critères ( dont la façon de distribuer le PR sur leur annuaire : genre la page d'accueil à 5 et la catégorie ou tu places ton site à 1 voir 0 - ce qui arrive ! )

Je suis motivé mais comme je le disais plus c'est colossal et je peux pas faire ça tout seul ( d'autant que je bosse sur d'autres sites en ce moment ) ... donc je cherche des volontaires

PS : tout est expliqué sur la page dont je donne l'adresse plus haut

Â+ :lol:

WRInaute passionné
Quentin, pas si dur... Pour avoir les PR d'une serie de pages, suffit d'entrer les URLs sur cet outil (utile aussi pour connaitre son PR, ceux des partenaires,...)
Comme critere, on peut aussi citer l'exigence plus ou moins forte de liens/boutons en retour, l'inscription payante/gratuite,... qui sont traités par Le Répertoire. Celui-ci ne tient pas compte, par contre, de l'effet "donneur de popularité" (de PR) des annuaires.

WRInaute impliqué
niceunef a dit:
Pas si dur... Pour avoir les PR d'une serie de pages, suffit d'entrer les URLs sur cet outil (utile aussi pour connaitre son PR, ceux des partenaires,...)

Tu prèches un convaincu : regarde la page d'accueil du site Page Rank Anu

h**p://pagerankanu.netissimmo.net et surtout la page h**p://pagerankanu.netissimmo.net/page-rank-infos.htm

c'est dèja ce que je fais avec les sites qui ne sont pas des annuaires :lol:

Pour les critères concernant les annuaires toutes les suggestions sont les bienvenues ( donc merci pour les tiennes :lol: )

A+

WRInaute impliqué
niceunef a dit:
Comme critere, on peut aussi citer l'exigence plus ou moins forte de liens/boutons en retour, l'inscription payante/gratuite,... qui sont traités par Le Répertoire. Celui-ci ne tient pas compte, par contre, de l'effet "donneur de popularité" (de PR) des annuaires.

interessant comme adresse :lol: merci :lol:

WRInaute discret
niceunef a dit:
Le Répertoire ne tient pas compte, par contre, de l'effet "donneur de popularité" (de PR) des annuaires.

Bonjour,

Il est vrai que les descriptions des annuaires répertoriés dans Le Répertoire ne font pas apparaître le PR de celui-ci.

Toutefois, et depuis hier soir, nous avons inclus dans les descriptions des annuaires le nombre de backlinks (de la page d'accueil de l'annuaire, et non de la page d'accueil du site) ainsi que le nombre de pages de l'annuaire répertoriées par Google, ce qui permet de se faire une idée de la visiblité de l'annuaire considéré sur GG.

Exemple (en bas de la page !)

Bonne soirée,

Fruge.

WRInaute passionné
Ah ouai! Et il indique en plus si c'est des liens en dur ou pas... excellent!
Tiens... l'image animée avec une barre verte qui monte... :roll:

WRInaute discret
Bonsoir,

niceunef a dit:

Effectivement, attendu qu'un nombre non négligeable d'annuaires propose des liens en dur (parfois payant, mais pas systématiquement!), et que les webmasters sont souvent (très) friands de liens en dur, nous nous sommes dit que cette caractéristique serait intéréssante.

J'envisage d'ailleurs de réunir tous les annuaires faisant des liens en dur dans une rubrique spéciale, pour vous permettre de les retrouver plus facilement.

Bonne nuit,

Fruge.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
autant que les liens en durs, les annuaires ne réclammant pas de lien en retour sont également très appréciés des webmasters ;-)

WRInaute passionné
C'est vrai, mais cette info était déja dans Le Répertoire... (payant ou pas, lien / banniere en retour... utile car parfois ils cachent bien leur jeu)

A part ca... pour les pages indexées des annuaires qui ne sont pas en domaine plein (mais en répertoire), il y a une erreur. Exemple: -www.web-provence.com/annuaire/ : indication (-http://www.lerepertoire.net/Annuaire/Web-Provence.php) de 0 pages, alors qu'en faisant inurl:www.web-provence.com/annuaire site:www.web-provence.com (comme dans MyWRI) il y en a 93 (et 46 bien indexées en cochant pages:France et non Web: truc qui marche avec des .org, .com etc... mais pas des .fr qui sont toujours -sauf hypothétique contre-exemple?- dans pages:France)

WRInaute discret
Bonsoir,

niceunef a dit:
A part ca... pour les pages indexées des annuaires qui ne sont pas en domaine plein (mais en répertoire), il y a une erreur.

Merci de m'avoir signaler le problème ;)

Ca semble aller mieux maintenant, non ?

A plus,

Fruge.

WRInaute discret
Salut,

niceunef a dit:

Suite à cette conversation, je vous signale que je viens de mettre en place une section regroupant les annuaires faisant des liens en dur.

Actuellement, il y en a 53.

A titre indicatif, je vous signale que dans la majorité des cas, les annuaires de cette catégorie ne demande ni lien en retour obligatoire, ni "participation financière" : il faudra juste que votre site parvienne à "plaire" au modérateur de l'annuaire ! ;)

A plus,

Fruge.

WRInaute impliqué
Faudrait ajouter une rubrique : "voleur de place positionnement " :lol:
Suite à l'article et la discussion redirection sauvage ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires