Classement d'annuaires Atypicom : pertinent ou pas ?

WRInaute passionné
Bijour, Bijour,

Après quelques doutes sur un classement d’annuaires sur WRI, intéressant, mais daté de 2006 et semblant maintenant obsolète, j’ai voulu trouver d’autres classement.

Que pensez‑vous de celui‑ci : http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-cl ... 10301.html ?

Les classements sont actualisés fréquement, celui du dessus est pour Janvier 2012, la liste de tous les classement est ici : http://www.labo.atypicom.fr/table/actualite-du-referencement/annuaires/

WRInaute passionné
Re: Classement Atypcom : pertinent ou pas ?

C'est basé sur l'AlexaRank, donc le trafic, (euh pardon...) l'intérêt des Webmasters plutôt... (enfin, un mélange des deux)

Je travaille majoritairement avec leurs listes (annuaires, publication d'articles (et digg-like)) car elles ont l'avantage d'être mises à jour, autant du point de vue du classement, des nouvelles entrées, des modifications de services, etc.

WRInaute accro

étant donnée qu'avec celui de qaliseo.com, le classement ATYPICOM est l'une des référence du FORUM de WRI oui c'est pertinent!!!!

WRInaute passionné

Qaliseo, je vais me renseigner à ce sujet. Comment sais‑tu que WRI utilise aussi ce classement comme référence ?

Sinon, je pensais à une autre chose. La plupart des classements d’annuaires sont sur la visibilité ou le positionnement. Mais avant d’être visible et reconnu, un annuaire commence nécessairement petit. Je me demande s’il existe aussi des classements d’annuaires sur d’autres critères, afin de ne pas manquer les annuaires dignes d’intérêt mais néanmoins peu visibles.

Vous en connaissez ?

WRInaute accro

hibou57 a dit:
Qaliseo, je vais me renseigner à ce sujet. Comment sais‑tu que WRI utilise aussi ce classement comme référence ?

Sinon, je pensais à une autre chose. La plupart des classements d’annuaires sont sur la visibilité ou le positionnement. Mais avant d’être visible et reconnu, un annuaire commence nécessairement petit. Je me demande s’il existe aussi des classements d’annuaires sur d’autres critères, afin de ne pas manquer les annuaires dignes d’intérêt mais néanmoins peu visibles.

Vous en connaissez ?

je parlais surtout des membres du forum, mais WEBRANKINFO en parle souvent sur le site et même sur google+!!!

exemple: https://www.webrankinfo.com/forum/classement-des-premiers-annuaires-sites-t ... l#p1149226

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel

je corrige les dires de mipc : WRI n'a pris aucune liste comme liste de référence
certains en parlent sur WRI, ça ne veut pas dire que le site WebRankInfo est partenaire de telle ou telle liste.

cela dit pour répondre à la question initiale, le classement Atypicom est très bon vu qu'il positionne l'annuaire WRI en 1er depuis toujours ;-)

WRInaute accro
à pourtant j'avais crus que tu avais au moins fait un article ou un news qui parlais de se classement sur le site internet!!!?

me serai je tromper, c'est possible.

WRInaute accro
oui mais de ATYPICOM, donc je me suis bien tromper, car sur ton site en article j'ai rien trouver sur ATYPICOM, la seul chose qu'il y a c'est les membres du FORUM et à un moment donnée j'ai surement confondu un topic qui en parlais et le site internet en lui même ou effectivement y a pas d'article qui parle de ATYPICOM, m'enfin bref.

edit: je parlais entre autre de qualiseo.com , mais j'ai pas écris que tu avais fait un article dessus car j'en savais rien!!!

WRInaute impliqué
Pour rappel,

1. il n'y a jamais eu un consensus dans le forum WRI sur les critères de qualité des annuaires.

2. Depuis que je connais le forum WRI, soit depuis 2003, il n'y a pas un seul classement d'annuaires cité dans le forum WRI ou d'autres forums et qui aurait résisté à l'épreuve du temps.

3. les classements d'annuaires auxquels il est fait allusion se limitent aux annuaires généralistes.

WRInaute passionné
Ça semble être une remarque honnête :P

D’ailleurs moi‑même dans un message de ce topic, je faisais la demande d’un classement autre, en complément.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires