C'est quand même dommage...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion HawkEye
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Google est le principal moteur de recherche, détenant la plupart des parts de marché... A ce titre, il est bien évidemment le principal objet des spams en tout genre et de toutes les attentions en matière de positionnement, et à ce titre il va de soi qu'il se doit d'être impartial et de combattre toute stratégie de sur-optimisation...

Un des sites que j'édite (pour mon activité "officielle") est réalisé de façon "honnête": pas de cachotteries, pas de sur-optimisation "sale", pas de sur-linking, rien de "chochon" quoi... Vraiment un site comme un perso avisé aurait pu le faire (se limitant à un title, description, keywords propre, des "title" sur les liens et des "alt" sur les images, le tout utilisé à bon escient (càd "alt" utilisé comme pour faire lire aux browsers pour mal-voyants que "ceci est une image qui représente celà, et pas "alt=keyword,keyword,keyword,et... keyword)).

Bref... Du 100% clean et honnête (pas comme certains autres de mes sites, super-cochonnés ultra-optimisés master-dégueu j'te cache des liens & co...)

Pourtant...

Indexation de ce site "honnête":

~620 pages réelles

MSN: 624 pages indexées
Yahoo: 351 pages indexées
Google: 22 pages indexées

Je trouve ça décevant... d'autant que GG est le seul à qui je fournisse un sitemap.xml...

Par contre, sur des sites "bien cochonnés, avec que des crasses super-optimize-que-t'as-même-pas-vu-comment-j'te-nique-le-google-bot", là il me tape toutes les pages en 2 jours dans l'index...

Résultat: Tu spammes GG-Bot, il gobe; t'es honnête, il te ****.

C'était le coup-de-gueule du jour.

Merci.

WRInaute accro
magicien:
Je trouve ça décevant... d'autant que GG est le seul à qui je fournisse un sitemap.xml...

... oui oui... et il le lit tous les jours depuis mi-juin :)

deleter:
On dirait... Dommage pour l'éthique...

PS: Vous avez pas de vie ou quoi? Allez vous coucher, c'était un post pour demain matin, z'êtes ch*** quoi... :mrgreen:

WRInaute passionné
T'as tout à fait raison, et c'est bien dommage, car c'est le plus populaire, donc on est bien obligé de faire du pourri pour y figurer!

Alors que MSN pour ne pas le citer te référence par rapport à ton contenu et prend la peine de crawler tonsite entier...

Pourtant j'aime pas microsoft, mais là faut dire que c'est carré!

WRInaute discret
HawkEye_TpfH a dit:
[Vous avez pas de vie ou quoi? Allez vous coucher, c'était un post pour demain matin, z'êtes ch*** quoi... :mrgreen:

--- Dans le sud de la France, à 23 heures, il fait encore jour, monsieur !

WRInaute impliqué
Darracq a dit:
HawkEye_TpfH a dit:
[Vous avez pas de vie ou quoi? Allez vous coucher, c'était un post pour demain matin, z'êtes ch*** quoi... :mrgreen:

--- Dans le sud de la France, à 23 heures, il fait encore jour, monsieur !

Eh pourtant il ne se couche pas au sud (le soleil) monsieur ! :lol:

WRInaute occasionnel
:)

Pensée voix haute:"google me gonfle tellement que je vais finir par lui faxer les pages du sites moi-même" :lol:

WRInaute discret
Pour avoir un nouveau moteur au fonctionnement un peu différent, c'est Google qui devra planter pour toujours.

WRInaute discret
tawath a écrit:
Smile

Pensée voix haute:"google me gonfle tellement que je vais finir par lui faxer les pages du sites moi-même" Laughing

EXPDR !

EXPDR aussi :lol: :lol: :lol: tu n'aurais pas le n° que je m'y colle aussi ;)

Discussions similaires