C'est parti pour le bouleversement

WRInaute passionné
Zecat a dit:
Un site web sans liens sortant c'ets un peu comme une maison sans fenêtres :wink: amha

+1

C'est pas naturel : pas de liens partenaires, pas de liens fournisseurs, pas de références. Pas étonnant que GG te rétrograde. A la limite,on a une impression d'enfermement. A faire une crise de claustrophobie.

WRInaute passionné
Je me posais également la question des liens sortants...
Je crois que je vais en faire un peu de temps en temps quand même :D

WRInaute accro
Alaindeloin a dit:

En quoi l'absence d'outbound links sur un site serait un critère pertinent ?

A bien y regarder, la plupart des sites qui se contentent de présenter une activité (sites "vitrine", "corporate",...) n'en font aucun, et c'est tout à fait légitime: pourquoi le site de mon coiffeur devrait avoir un maillage sortant ? Ceux de mon jardinier, de mon épicier, de mon libraire, de l'école et de la crèche des enfants,... à quoi bon linker vers l'extérieur ?

WRInaute accro
HawkEye a dit:
Alaindeloin a dit:

En quoi l'absence d'outbound links sur un site serait un critère pertinent ?

A bien y regarder, la plupart des sites qui se contentent de présenter une activité (sites "vitrine", "corporate",...) n'en font aucun, et c'est tout à fait légitime: pourquoi le site de mon coiffeur devrait avoir un maillage sortant ? Ceux de mon jardinier, de mon épicier, de mon libraire, de l'école et de la crèche des enfants,... à quoi bon linker vers l'extérieur ?
Ca reste quand même un schéma "hors norme" ... A la rigueur, sur des petits sites mais tu m'enlèveras pas de l'idée qu'un gros site sans liens externes, c'est pas génial coté "aération" ... Ca repose pas sur une règle edictée connue ... juste un ressenti :wink:

WRInaute passionné
HawkEye a dit:
pourquoi le site de mon coiffeur devrait avoir un maillage sortant ? Ceux de mon jardinier, de mon épicier, de mon libraire, de l'école et de la crèche des enfants,...
Peut-on appeler cela des sites? Des cartes de visite sur Internet : oui, mais des sites Internet???

WRInaute accro
Les sites de restaurants n'ont également que très rarement des liens sortants.
Faut-il exclure tous les sites de restaurants de l'index pour autant ?
...après on va venir se plaindre que ce sont des annuaires et autres mal-aimés qui envahissent les SERPs :roll:

Moi si je cherche "restaurant italien à Bruxelles", je trouverais normal que Google m'affiche des sites de restaurants italiens, qu'ils fassent ou ne fassent pas de liens vers... et puis vers quoi d'abord ? ;)

Dans un autre registre: http://www.bmw.be/be/fr/index.html
Pas masse de liens sortants non plus.

:arrow: si je veux des détails sur mon futur X6M (on peut rêver, non?), c'est là dessus que je dois tomber, pas sur Caradisiac ou eBay :?

WRInaute passionné
reglisse a dit:
ha toi aussi tu vas te pendre un X6M quel coïncidence moi aussi !
Oui, il va la pendre dans la cuisine, à coté du frigo (c'est une maquette sans aimants).
Ok :arrow: (et fais toi qq chose de sérieux, genre Mercedes - mouhahahaha)

Discussions similaires