Nouveau WRInaute
Ce matin on peut s'apercevoir que les datacenters sont en grosse mise à jour et que donc sans aucun doute nous allons tous passer à la casserole et voir les bouleversements du nouvel algorithme... prions !!!
mipc a dit:effectivement sur positeo j'ai un problème imposssible de contacter certains DATA CENTER, donc grosse mise a jour à prévoir, ça va saigner !!
strekk a dit:Personnellement j'ai aussi observé une petite augmentation du crawling : 1600 pages hier contre généralement entre 800 et 1100 pages/jour. Mais c'est pas spectaculaire donc à voir...
Dans Google Webmaster Tool, tu vas dans la section Diagnostic > Statistiques sur l'exploration et tu as un graphique représentant le nombre de pages crawlées par jours :wink:Mister nono a dit:[Comment peut-on observer le taux de crawling ?
ça s'appelle la prime de fraicheur et ça dure 2-3 semaines, sauf si ton site mérite d'y rester212communication a dit:c'était bénéfique a 90% pour mes sites ... mais c'est totalement bizarre, des sites que je viens de créer ont sauté aux 1ers pages en dessus des anciens sites !!!
pour voir ceux qui ont peur de cet algo et ont changé plein de choses sur leurs sites :mrgreen: ça permet de pouvoir faire un filtrage sur le différentiel :lol:fredfan a dit:Et pourquoi le nouvel algo aurait besoin de nouvelles données ?
ça me rappelle une petite anecdote : un jour que j'avais été arrêtée pour defaut de ceinture de sécurité, un des policiers m'expliquait que pour traquer ce genre d'infraction, ils ne regardaient pas les ceintures mais se contentaient de repérer ceux qui s'empressaient d'essayer de la mettre en les voyant ... :wink:Leonick a dit:pour voir ceux qui ont peur de cet algo et ont changé plein de choses sur leurs sites :mrgreen: ça permet de pouvoir faire un filtrage sur le différentiel :lol:
Cendrillon a dit:ça me rappelle une petite anecdote : un jour que j'avais été arrêtée pour defaut de ceinture de sécurité, un des policiers m'expliquait que pour traquer ce genre d'infraction, ils ne regardaient pas les ceintures mais se contentaient de repérer ceux qui s'empressaient d'essayer de la mettre en les voyant ... :wink:Leonick a dit:pour voir ceux qui ont peur de cet algo et ont changé plein de choses sur leurs sites :mrgreen: ça permet de pouvoir faire un filtrage sur le différentiel :lol:
je l’espère :mrgreen:Leonick a dit:ça s'appelle la prime de fraicheur et ça dure 2-3 semaines, sauf si ton site mérite d'y rester212communication a dit:c'était bénéfique a 90% pour mes sites ... mais c'est totalement bizarre, des sites que je viens de créer ont sauté aux 1ers pages en dessus des anciens sites !!!
Salut !franky01 a dit:Et vous, avez-vous remarqué des mouvements ?
Merci pour vos infos.
franky01 a dit:Et vous, avez-vous remarqué des mouvements ?
Merci pour vos infos.
mipc a dit:donc mon site internet est mort c'est finie, même pas la peine d'éssayer de remonté ça c'est mort.
Ouaip... ok... ben va falloir se gratter la tête très fort alors...Blount a dit:Au lieu de se morfondre, il faut s'adapter aux modifications.
« Rien n'est acquis. Tout est à refaire »
Non, sur ce coup là, aucun changement. De plus, ce n'est pas ce que j'apellerais un content farm...Click Busters a dit:skyll, sur ton site annonseo par exemple, en plein dans la cible de Google Farmer / Panda, tu as eu des changements dans les SERPS et dans la fréquentation du site ?
Aucun soucis :mrgreen:Click Busters a dit:Si un site rentre dans les critères, qu'il en a certains des attributs, même si le mode de production et la qualité des textes est autre, il peut se retrouver dans le même panier non ?
Blount a dit:D'où l'expression "Tout est à refaire".
Bon courage
mipc a dit:google n'est plus, enfin le moteur de recherche pertinent en tous cas.
franckM a dit:mipc a dit:google n'est plus, enfin le moteur de recherche pertinent en tous cas.
Pourquoi, parce que tu n'y es pas présent dans la première page ?
Tu es dans un domaine très concurrentielle, donc forcément il y a bagarre. Redescendre de la première à la troisième m'est arrivé un paquet de fois sur des mots clés. Ca ne m'a pas empêché de remonter. Surtout ne pas incriminer le moteur mais plutôt toujours chercher à s'améliorer, à un moment ou un autre ça paye.
Mais si je tape dépannage informatique, les résultats (pour moi en tout cas) sont pertinents.
saypee a dit:C'est parti, certains de mes sites ont disparus...
Pourtant ils ont un contenu unique, de la bouteille, ils étaient plutôt bien positionnés.
Je ne pige pas pour le moment.
mipc a dit:saypee a dit:C'est parti, certains de mes sites ont disparus...
Pourtant ils ont un contenu unique, de la bouteille, ils étaient plutôt bien positionnés.
apparement faut faire tellement vivre le site, du contenu une comunoté type réseau social et un forum, qu'en fait c'est in faisable, c'est juste n'importe quoi vue que nos site sont juste des vitrines, on a rien à dire a part les informations les services que l'on propose et nos tarifs et quelque modalité de payement, un formulaire de contact et nos numéros de téléphone, ça reste là, là google veut qu'ont metts tellement de contenue qu'on a plus rien à voir avec une entreprise de depannage, on est ni facebook ni Qype.fr ou Yelp.fr ni un forum pour venir en aide au client, on vends un service une presation et on a des tarifs horraire et ça s'arrête là et on a rien d'autre à dire.
saypee a dit:C'est parti, certains de mes sites ont disparus...
Blount a dit:mipc a dit:saypee a dit:C'est parti, certains de mes sites ont disparus...
apparement faut faire tellement vivre le site, du contenu une comunoté type réseau social et un forum, qu'en fait c'est in faisable, c'est juste n'importe quoi vue que nos site sont juste des vitrines, on a rien à dire a part les informations les services que l'on propose et nos tarifs et quelque modalité de payement, un formulaire de contact et nos numéros de téléphone, ça reste là, là google veut qu'ont metts tellement de contenue qu'on a plus rien à voir avec une entreprise de depannage, on est ni facebook ni Qype.fr ou Yelp.fr ni un forum pour venir en aide au client, on vends un service une presation et on a des tarifs horraire et ça s'arrête là et on a rien d'autre à dire.
Je pense que tu t'emballes trop pour pas grand chose en fin de compte.
J'ai un blog dans un domaine "très concurrentiel" (programmation web), et pourtant, j'ai des visites sur les mots clés m'intéressant.
Le problème du référencement, c'est que la plupart du temps, on veut se positionner sur deux ou trois mots clés (ex: dépannage informatique). Hors, je pense que la grande question pour le référencement, c'est :
« comment mon client va arriver sur mon site via un moteur de recherche ? »
Pour répondre à cette question, il suffit de se mettre à sa place.
En temps qu'utilisateur lambda, est-ce que mon premier réflexe sera de taper "dépannage informatique" ? Franchement j'en doute fort. Tout dépendra de la panne.
Par exemple, si mon écran devient bleu (vive Windows ), j'irai dans google taper "ecran bleu suite lancement blablabla". Tu vois ce que je veux dire ?
Ma souris ne bouge plus => "souris bloqué"
etc.
Le problème est que tu n'es pas seul. C'est comme n'importe quel domaine, dès que la concurrences est rude, tu as intérêt d'avoir les reins solides.
Créer un site d’immobilier, tu vas voir si tu parviens en tête d'affiche du jour au lendemain …
maintenant que tu ne triche plus avec gg en te créant de fausses fiches GLB localisées sur Paris, que gg te retire des serp géolocalisées sur Paris ne te parait pas évident ?mipc a dit:depannage informatique paris
Dans ce cas là, ne tombe t-on pas dans le content-farm justement ? :mrgreen:UsagiYojimbo a dit:Dans ton cas proposer quelques fiches explicitant certaines pannes.
skyll a dit:Dans ce cas là, ne tombe t-on pas dans le content-farm justement ? :mrgreen:UsagiYojimbo a dit:Dans ton cas proposer quelques fiches explicitant certaines pannes.
franckM a dit:skyll a dit:Dans ce cas là, ne tombe t-on pas dans le content-farm justement ? :mrgreen:UsagiYojimbo a dit:Dans ton cas proposer quelques fiches explicitant certaines pannes.
Si c'est fait par un professionnel qui connaît bien le domaine et qui écrit des fiches détaillées de qualité qui aideront l'internaute je ne pense pas.
UsagiYojimbo a dit:Justement tout mettre ses oeufs dans le même panier c'est bien trop risqué. pour ça, il faut diversifier le thésaurus de mots-clés, et donc oui, proposer du contenu. Dans ton cas proposer quelques fiches explicitant certaines pannes. Ton site n'a eu aucune visite en provenance de requêtes du genre car il n'est pas optimisé pour cela, c'est donc normal. Mais avec davantage de page de détail, des mises en scènes d'intervention, etc. tu as moyen d'augmenter ta volumétrie.
Jusque-là tu as surtout fait du netlinking non ? Il serait du coup temps, si tu veux donner des chances à ton site, de t'intéresser un peu à sa volumétrie et de faire du contenu. Il ne faut pas forcément avoir bac +25 en français pour ça, juste un peu d'imagination et connaître son métier (j'imagine que c'est ton cas).
Leonick a dit:maintenant que tu ne triche plus avec gg en te créant de fausses fiches GLB localisées sur Paris, que gg te retire des serp géolocalisées sur Paris ne te parait pas évident ?mipc a dit:depannage informatique paris
strekk a dit:Le content-farm c'est uniquement si le contenu est tout pourri et de faible intérêt. Si les fiches sont bien faites, bien détaillées et en un mot utiles, ça ne posera pas de problème.
mipc a dit:à mais je l'avait fait jusement, et le problème c'est:
-ça prend du temps.
mipc a dit:je ne vois pas pkoi la grande concurrence ne le fait pas pourquoi je le ferrai
Leonick a dit:maintenant que tu ne triche plus avec gg en te créant de fausses fiches GLB localisées sur Paris, que gg te retire des serp géolocalisées sur Paris ne te parait pas évident ?mipc a dit:depannage informatique paris
UsagiYojimbo a dit:mipc a dit:à mais je l'avait fait jusement, et le problème c'est:
-ça prend du temps.
Justement, le référencement c'est aussi une question de temps, dans le sens où il faut travailler les choses sur le long terme, et pas se contenter de ce qu'on a à un instant T où le site est bien positionné.
Tu n'as pas des proches qui pourraient au mois relire ce que tu écris ?
mipc a dit:je ne vois pas pkoi la grande concurrence ne le fait pas pourquoi je le ferrai
C'est encore, à mon sens, une mauvaise réflexion sur le sujet. Justement, il faut se démarquer de la concurrence. Ton site n'a que deux pages, avec très peu de contenu, c'est là qu'il faut travailler. Il y a bien sûr le netlinking, mais le contenu peut, s'il est bien mis en valeur, avoir un impact très important sur le positionnement.
Ton activité est certes de vendre,n mais ça ne t'empêche pas de distiller quelques conseils en amont pour crédibiliser à la fois tes prestations et ton site, et ainsi booster ton contenu aux yeux des moteurs de recherche.
j'en ai, effectivement, rien à faire. C'est juste pour (tenter) de t'expliquer pourquoi gg te rétrograde dans les serp.mipc a dit:je suis désoler mais qu'est ce que tu en a à foutre, tu n'es même pas un concurrent, tu n'es pas sur paris, ça ne te regarde en rien, et tu veut te faire chevalier blanc plus que tu ne l'es en réalité.
on ne te parle pas de bien ou mal faire ton travail, juste de ne pas respecter les guidelines de gg : spammer le GLB c'est du BHmipc a dit:je ne vois pas à qui je fais du mal, du moment que le client ne rappel pas pour la même panne j'estime avoir fait correctement mon travail
c'est exactement ça :wink:Click Busters a dit:Le jugement là, dans ces posts, est sur ta façon de faire via Google, qui, du fait de tes maigres moyen te pousse à mettre en place des techniques non classique qui fonctionnent un temps. Le temps en question étant révolu puisque Google à rétrocédé tes pages. Il y a alors deux solutions, reprendre cela en mains proprement (contenu propre et WH) ou à la hussarde (... et Black Hat), ou alors de capituler ...
Pas sûr que ca soit un plus aux yeux des moteurs cette absence de liens sortants :roll: Pas vraiment naturel pour un site web ...saypee a dit:J'ai un site à contenu unique, aucun lien sortant,
peut-être à cause du spamindex relatif à aux pages pour chaque quartier qui se ressemblent très fortement, ou bien les (très nombreux) liens en footer qui, pour ceux sortant, ne sont pas dans la même thématiquesaypee a dit:J'espere que GG va ajuster le tir parce que là je ne pige pas.
Même remarque que Zecat : aucun lien sortant n'est pas logique pour un site.saypee a dit:J'ai un site à contenu unique, aucun lien sortant, NDD generique .