Blacklist et menus en JavaScript

K
keeoweb
Guest
Bonjour,

Je me pose une question..
Est-ce que l'utilisation de certaines propriétés de style (comme
Code:
visibility:hidden
ou encore
Code:
overflow:hidden;height:1
est à éviter ?

Je sais, ces propriétés permettent de cacher du texte, donc, etre assimilé à du spam..

Pourtant, ces attributs utiliés avec javascript sont tres pratique pour faire des menus escamotables (ex : www.stjean-douai.com)... Mais ca google peut pas le savoir.. si on l'utilise à des fins honnetes ou non ?

Avez vous un avis ??

Merci !

WRInaute accro
Je ne peux pas de le certifier mais je crois que tout blacklistage est décidé par une personne humaine et non pas par un programme automatique donc si tu l'utilise à des fins honnêtes, je pense que cette personne ne t'en tiendra pas rigueur.
Je n'est aucune preuve de ce que j'avance, je l'avais lu sur le forum. Si quelqu'un a un lien d'un article sérieux pour confirmer ça, je suis preneur.

WRInaute impliqué
A mon avis ca peut être pénalisé de manière automatique (et encore), mais le blacklist repose quand même sur une décision humaine. Par exemple le pôle spamdexing de Google doit décider que toutes les personnes utilisant le système de Farm Links lambda doivent être blacklisté mais pas tous le ssites utilisant une simple propriété CSS ;)

Discussions similaires