Besoin d'infos sur un système de stats

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Patrice
  • Date de début Date de début
P
Patrice
Guest
Bonjour
Je venais chercher des infos et voir si quelqu'un savait quelque chose au sujet de Direct-Stats car possédant un site en phase pro , il est devenu impossible d'avoir la moindre stats depuis plusieurs jours . Quand au site , il reste tout bonnement inacessible . Et le webmaster ne répond même pas aux mails . Il est normal je pense de chercher à savoir ce qui se passe car pour un service ayant bonne réputation et étant de qualité , j'en suis arrivé à penser que cela est inadmissible . Comment peut-on laisser des centaines de sites sans nouvelles et surtout sans stats ? Surtout ceux pour qui les stats sont d'une importance capitale .
Inutile de dire que je suis passablement déçu et énervé de cette attitude et de ne rien pouvoir savoir .
Je compte donc sur vous pour m'apporter la moindre explication .
Fabrice , fais un effort , bouges-toi pour tous les sites qui sont chez toi .
Merci .
Kashtin

P
Patrice
Guest
Merci de ton conseil mais pour le moment Xiti n'est pas ma tasse de thé en gratuit . J'attends d'avoir exploité mon site en pro pour investir dans des stats payantes .
Merci quand même .
Patrice

P
Patrice
Guest
Je le sais bien Deweerdt mais comme dit plus haut , Xiti en gratuit ne m'intéresse pas , je n'y ai pas trouvé ce que j'attendais pour un service de stats . Je dois continuer encore un moment dans le gratuit et Direct-Stats est celui qui m'apporte le plus ce que je recherche . Stats payantes envisagées mais pas tout de suite .
Merci de ton post .
Patrice

P
Patrice
Guest
J'ai Estat en secours mais il se trouve que c'est Direct-Stats qui m'apporte le plus . C'est pour cela que j'en ai constamment besoin pour le "en temps réel" car pour ne rien vous cacher c'est tout mon avenir aux USA qui se joue en ce moment .
Cela ne m'apporte malgré tout encore aucune infos sur les problèmes de Direct-Stats :(
Problèmes de serveurs ? Coupures intempestives fréquentes , marre , y'en a plus que marre . A noter que les serveurs de Direct-Stats sont chez Xelacom .
Est ce que quelqu'un arrive à accéder au site ou pas ? A avoir ses stats ?
Merci et désolé une nouvelle fois d'arriver en avance sur toi :wink:
Patrice

WRInaute occasionnel
Le problème de DS est le même pour de nombreux sites. La salle serveur a pris l'eau (fuite de climatisation), une bonne vingtaine de serveurs sont en cours de remplacement, certains sont déjà rétablis, les derniers sont en cours.
donc cela remarchera probablement demain.
S'il ne répond pas aux mails c'est tout simplement qu'il ne peut pas les lire (sauf en webmail).

P
Patrice
Guest
Merci Digit .
Enfin un début d'explications . Soit assuré de ma reconnaissance .
J'imagine à quel point ça a du être le "plan rouge" chez Xelacom . Enfin je croise les doigts pour demain .
Thanks again .
Patrice

P
Patrice
Guest
Là c'est moi qui revient pour une simple question .
Après avoir testé pas mal de services de stats , quels sont tous ceux gratuits proposant le "en temps réel" ? En aurais-je oublié par mégarde ?
Je ne les connais pas forcément tous alors j'espère vivement découvrir tous ceux que vous serez prêts à me citer .
Merci à l'avance .
Patrice

WRInaute discret
Salut Patrice

Pour D.-S. je suis comme toi (et sûrement beaucoup d'autres) dans l'attente d'une remise en service rapide de cet excellent ouitil (j'ai pas trouvé mieux en gratuit sur le Web à ce jour..)

Je pense que tu as dû voir le lien que j'ai mis dans l'autre topic consacré à Direct-Stats, mais je le remets quand même ici à toutes fins utiles, car il donne des infos sur la remise en état progressive des serveurs chez l'hébergeur de D.S. => http://www.xelacom.fr/status.html

P
Patrice
Guest
Gab38 ,
Merci beaucoup de ton post . Le problème de Direct-Stats semble rétabli depuis quelques minutes : site accessible et stats persos aussi . Ouf , il était temps.......
Seul regret : 2 jours entiers de perdus au niveau stats , c'est pas génial , moi qui dois surveiller en permanence le va-et-vient pour agir au moment même et en conséquence . J'espère que cela ne se reproduira pas de nouveau .
J'avais évidemment vu le lien que tu as marqué dans le topic d'avant et j'ai pris soin de le consulter . Merci encore de l'avoir cité .
A bientôt et au plaisir .
Patrice

WRInaute impliqué
Nous n'avons plus accès aux stats DS depuis Dimache vers 1H00 du matin...
D'autres personnes sont-elles dans le même cas?

A l'heure actuelle, l'interface DS refonctinne, mais nous n'avons aucune comptabilisation de statistiques....??

Comment contacter le webmaster???

P
Patrice
Guest
Bonjour Ojal
Il est vrai que l'accès au site de Direct-Stats est possible maintenant . Moi j'ai des stats consultables depuis hier soir fin de soirée .
Pour contacter Fabrice le webmaster , une seule adresse sur le site :
admin@direct-stats.com
J'espère que cela répondra un peu à tes attentes .
Au plaisir .
Patrice

WRInaute discret
Bonjour,

Il parait tout de meme evident que si je ne répond pas au mail qu'on m'envoie quand DS est en panne, c tout bonnement parceque je ne les recois pas étant donné que c en panne !

Simple non ?

Fabrice

Nouveau WRInaute
A nouveau en panne ?

Depuis hier serveur introuvable.
Pas de chance en quelques temps les pannes s'accumulent. Et donc perte de stats.

Nouveau WRInaute
remerciements

bonjour, c'est vrai que la panne de direct-stats est regrettable mais bon... pas très sympa de lui tirer dessus !
merci au fournisseur du meilleur service de stats gratuit...

WRInaute passionné
la difference entre direct stats et xiti c ke xiti tu doi atendre 24 h avant d'avori tes stats dhier !!!!

direct stats ben c direct !!!

en temps reel quoi, mais le prob c ke si tu depasse les 500 vu/j il te supprime ton compte gratos faut payé :/

WRInaute impliqué
et quand il te le supprime il te le dise pas (enfin c'etait mon cas) et vlan mon site impossible d'afficher car il chargeait un script inexistant.
Pas vraiment serieux de leur part sur ce coup là

Nouveau WRInaute
effectivement, j'ai voulu m'inscrire mais ça ne marche pas :( !!!

et en lisant le forum, je vois que pleins de gens s'en pleignent... mais que d'un autre cote, outre le fait que ce soit gratuit et sans baniere pub, c'est aussi en direct live, comme son nom l'indique...

je suis qd meme intereese par phpmyvisit, dont j'ai aussi vu trainer le nom sur le forum...

faud que je troue a quoi ça correspond...

N
Nullette
Guest
Bonjour,
Malheureusement direct-stats a "disparu" depuis 3 jours, le site n'est même plus accessible :-(
Quel dommage, quelqu'un a des nouvelles ?

Nouveau WRInaute
j'avais peur de passer pour un idiot en insistant

contant que quel'un d'autre se manifeste sur la question ;)

ils ont pas l'air tres serieux chez eux aparemment :(

WRInaute discret
non, pas de nouvelles. j'en envoyé un mail à l'administrateur, toujours pas de réponses (peut etre ne peut il pas les lire)

c'est bien embetant
thierry

N
Nullette
Guest
Moi aussi j'ai écrit, mais il ne risque pas de recevoir les emails à l'adresse :
admin_AT_direct-stats.com :!:

Nouveau WRInaute
Pareil pour moi ! Je commence à craindre le pire !!
Je suis en pleine campagne de pub et je perds mes stats :x

J'ai envoyé un MP il y a 5 min à l'admin du site... qui sait... un miracle peut-être !!!

Philippe

WRInaute passionné
Moi ca me fait du bien cette panne, ca fait du bien de pas aller voir mes stats 3 fois par jour . Je n'y pense meme plus merci a direct stats pour cette panne qui a cassé le cycle vicieux de la dependance aux stats.

WRInaute discret
ma foi, sans nouvelles, et au vu de la fréquence des incidents, nous allons vraisemblablement chercher d'autres solutions gratuites ou payantes.

Dommage, direct-stats était très bien et gratuit .. mais pas assez fiable. Moralité, pour un site pro, mieux vaux payer (ca coute pas très cher) et avoir un service de qualité au lieu de faire des économies de bout de chandelle ...

bonne soirée à tous
Thierry

WRInaute occasionnel
Vous me faites quand même un peut marrer...
Au lieux de raller sur ce forum, vous feriez mieux de placer un autre tag de stat (c'est pas ca qui manque) en attendant que direct-stats revienne up.

:arrow:

WRInaute passionné
c ki l'admin du site ?

sinan moi j'ai phpmyvisite sur un serveur mutualisé et on peut rajouter autant de site k'on veut, meme d'autre serveur, meme ceux de vos amis, c excelent :)

c un belge simpa qui l'a fait, je lui est deja parler par mail :)

N
Nullette
Guest
Toujours rien !! Moi, j'aime bien cette dépendance des stats :D
J'ai une nouvelle pas à mettre en ligne et suis bien embêtée. De plus, je remarque un ralentissement du chargement des pages où se trouve le code qui ne fonctionne plus :-(

Nouveau WRInaute
sonikbuzz a dit:
Au lieux de raller sur ce forum, vous feriez mieux de placer un autre tag de stat (c'est pas ca qui manque) en attendant que direct-stats revienne up.

:? Dis donc... c'est extraordinaire !!! j'y avais pas pensé !!! heureusement que tu es là ! Tu me sauves la life !!!!!!!

Et pour récupérer mon historique ?... est-ce que tu peux me sortir une soluce de ton chapeau magique ??

WRInaute discret
Bonjour,

Le serveur hebergeant direct-stats a été hacké, et les malins petits pirates venus de je ne sais ou ont tout bonnement tout effacé...Les 25 30 Go de données et les sauvegardes relatives... c bien plus marrant...

De plus en manipulant la machine, j'ai flingué la carte raid scsi !

J'en ai commandé une autre, elle est arrivé je l'installe et normalement, je remonte ca a Paris Vendredi !

Vos données sont donc irrémédiablement perdues. Inutile donc de me les demander.

Je vais d'abord réactiver les comptes pros.

Viendront ensuite les comptes gratuits, qui devront être recrées par leurs propriétaires respectifs.

Fabrice

Nouveau WRInaute
:( :( :( :(

alors là , vraiement navré...
tes comptes pro n'avaient pas de sauvegarde ?

je te souhaite bon courrage en tout cas...
tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort il parrait :?

COURRAGE !!!

WRInaute discret
Si si Y'avait une sauvegarde sur un Xeme disque dur, mais ils l'ont trouvé et effacé aussi...

Chose strange dans l'histoire, c que seul le repertoire direct-stats a été effacé, il restait quelques copies de sites qui elles n'ont pas été éffacé

Ca me laisse songeur...

Fabrice

PS/ Je viens de remonter la nouvelle carte raid, cela fonctionne, le systeme se reinstalle, je remonte la machine a Paris demain. Retour des mesures dans le WE !

WRInaute discret
sans etre parano, il y a peut etre des concurents que tu dérange ? en tout cas il font bien c.... tant pout toi que pour nous ...

WRInaute occasionnel
philip75fr a dit:
sonikbuzz a dit:

:? Dis donc... c'est extraordinaire !!! j'y avais pas pensé !!! heureusement que tu es là ! Tu me sauves la life !!!!!!!

Et pour récupérer mon historique ?... est-ce que tu peux me sortir une soluce de ton chapeau magique ??
Oui 8) LES LOGS D'APACHE

Nouveau WRInaute
Et bien Fabrice courage.
Déjà pour nous c'est assez embétant ces quelques jours sans stats, donc autant dire tout le mois, plus tout l'historique de perdu.
Ben on repartira simplement de zéro pour le mois prochain.

WRInaute discret
Courage Fabrice on est avec toi, pense à prendre ton temps et profite du soleil?

Pense a mettre une sauvegarde sous ta couette avec un disque externe par exemple.

Nouveau WRInaute
ouais...

je dirais que le truc du disuqe dur externe me parait etre une exellente idee... ;)

je vais d'ailleur, des que je commencerait a avoir des clients, investir dans un 300 go ...100 € a tout casser, ça rend bien service !!!

WRInaute impliqué
sans vouloir faire de peine à Fabrice L., je suis très content de mon service de stats :
J'utilise plusieurs comptes gratuits sur statcounter et ma foi c'est vraiment bien foutu (sauf les couleurs qui étaient assez sobres et sont brutalement devenues super moches depuis la derniere update). En tout cas c'est mieux que Xiti (que j'utilise aussi, au taf), àmha.

Je n'ai jamais utilisé direct-stats.. qui était peut-être bien mieux que statcounter, je ne sais pas - connais pas, désolé :wink:

bon par contre la version gratos est limitée aux stats des 100 derniers hits
c'est 7 euros/mois pour passer à 1000, et 24€/mois pour 25 000. pour l'instant, la version gratos me suffit...

En fait, ce qui m'a fait passer sur statcounter, à la base, c'est qu'on n'est pas obligé d'afficher un quelconque logo/compteur, et ça pour moi c'est décisif comme argument ...

note aux admin : je n'ai aucune action chez statcounter, mais libre à vous de virer/censurer mon message si vous estimez que c'est de la pub hein 8)

WRInaute discret
tu as sans doute raison, mais on est quelques uns à ne rien capter en anglais, alors forcément c'est pas simple ...
Thierry

N
Nullette
Guest
Je suis désolée pour cet incident, mais contente d'avoir eu des nouvelles.
J'avais essayé plusieurs compteurs de statistiques et suis très contente de direct-stats.
Peut-être que si le webmaster (Fabrice L. ?) avait eu une adresse email externe on aurait pu être prévenus plus tôt ?
Bon, je n'ai pas l'intention de râler, je n'ai pas (encore) de compte pro.
Bon courage :D

WRInaute impliqué
Je m'étonne que personne ne rale de la perte de l'historique des stats...
Même dans le cadre d'un compte "gratuit" un minimum de sérieux dans les sauvegardes s'impose.... "gratuit" ne veut certainement pas dire insécurisé ou non backupé...
Dommage car DS est un service très sympa mais trop léger...

Nouveau WRInaute
toute les stats perdu, bieb sur que ca crains,
il faut absolument que direct stat fasse des sauveguarde !
il serait poli egalement de mettre un message d'excuse et d'information sur la page d'accueil du site, plutot que de nous laissaient dans l'inconnu...

WRInaute discret
plutot que de "raler", ce qui me ferait du bien sans doute, mais c'est tout, je vais plus pragmatiquement trouver un second outil de stats. ainsi si DS est en panne, l'autre devrait fonctionner et inversement.
le vie est un long fleuve tranquille ...

WRInaute discret
OJAL a dit:
Je m'étonne que personne ne rale de la perte de l'historique des stats...
Même dans le cadre d'un compte "gratuit" un minimum de sérieux dans les sauvegardes s'impose.... "gratuit" ne veut certainement pas dire insécurisé ou non backupé...
Dommage car DS est un service très sympa mais trop léger...

Pour info et si vous aviez lu mon précédent post, vous auriez appris qu'il y avait une solution de sauvegarde sur un autre disque dur. Bien sur cette sauvegarde n'etait prévu que dans le cas ou les dd principaux crashent.

Dans le cas actuel le 'gentil' pirate a bien pris soin de tout effacer, les DD principaux et la sauvegarde (il lui fallait de la place je pense pour faire du warez)

Enfin bref, toujours facile de critiquer... on peut toujours faire mieux... j'sui dsl... punissez moi !

WRInaute discret
tonga a dit:
il serait poli egalement de mettre un message d'excuse et d'information sur la page d'accueil du site, plutot que de nous laissaient dans l'inconnu...

Vous aussi si vous aviez lu mon précédent post vous auriez appris par cet occasion que la machine ne serait de nouveau up que ce jour.

M. le webmaster du Hub, pourriez-vous augmenter la taille de police du corps des messages afin que les mals voyants arrivent a lire les posts ???

AH dsl, j'avais pas vu cette fonctionnalité, je m'en souviendrai...

Fabrice

WRInaute occasionnel
Bon bah je vais moi aussi adresser un message de soutien à Fabrice pour que tout rentre dans l'ordre rapidement. Direct stats est un bon outil de stats en temps réel gratuit et étant donné que je ne paye pas mais je ne vais pas me permettre de raler parce qu'un hacker sans scrupules s'est amusé à tout effacer...

DS est vraiment pas mal pour un service gratuit, sans marqueur visible qui plus est donc c'est déjà bien que ce soit gratuit. Tant pis si un problème arrive une fois de temps en temps, si ca devient vraiment trop pénible il est toujours possible de prendre un autre système de stats payant pour ceux qui veulent quelque chose de vraiment sûr. Malgré cette péripétie DS me semble tout de même fiable et donc bon courage pour la suite Fabrice.

J'espere que tout va vite être rétabli sans trop de difficulté et qu'on va pouvoir reconsulter nos stats rapidement.

S'il est possible de se réinscrire sans pour autant avoir à remodifier les marqueurs de stats dans chacune de ses pages cela limiterait vraiment les conséquences du problème actuel pour les utilisateurs. Apparemment il suffirait juste de se réinscrire avec le même nom d'utilisateur donc on s'en sort pas mal quand même (à confirmer si c'est bien le cas).

Bon courage Fabrice.

WRInaute discret
Normalement c comme ca que ca doit se passer.

Suffira de se reinscrire avec le meme compte pour pouvoir re-utiliser les stats.

Cependant une legere modification est apportée, il faut dorénavant indiqué le nom de la page directmeent dans le code
a la place de 01 02 03 etc...

ca permettra aux sites dynamiques de pouvoir générer les marqueurs à la volée.

Vous pouvez mettre en place cette modif des maintenant. Mais attention, pas d'accent pas de quote double quote dans l'intitulé. Remplacez aussi les espaces par des _ .

ex: Ma_page_d_accueil

++

Fabrice

WRInaute occasionnel
ha :(

Perso c'est pas une bonne nouvelle car ca implique que je vais devoir changer le marqueur de chaque page et comme j'ai plusieurs centaines de pages.... Galère. En plus je sais pas pourquoi mais je le sens pas le coup des noms de pages (à cause des caractères spéciaux, tirets, underscores...) j'ai l'impression que ca va engendrer des problèmes.

Tu n'as pas la possibilité de laisser les deux solutions : juste un numéro (comme actuellement) ou bien le nom de la page ? Comme ca chacun a le choix selon ce qu'on préfère, ca serait vraiment bien.

Nouveau WRInaute
Mille millions de mille sabords, environ 200 pages à modifier (et à uploader)... 8O Il est sûr que ce n'est pas ma solution préférée !
Tant pis si il faut en passer par là ... :?

WRInaute discret
"direct-stats.com le retour ", annonce Fabrice que, par ailleurs, je remercie (et plains) , oui mais quand ?
Dimanche 26 juin, 10h35.

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'avais estat auparavant qui avait souvent des retards dans les stats ou même des pertes de données !
J'ai trouvé pphlogger (prog à installer sur sur serveur) qui est vraiment très bien !

http://pphlogger.phpee.com/

L'installation du prog sur le serveur est aisée, les stats sont très détaillée...et en plus on suit les stats en temps réel !!!

voili voilou

WRInaute accro
Bonjour,

un peu comme bbclone. Cela dit... si sa fonctionne comme bbclone cela doit consommer un max de ressources ce truc :roll:

P.S. n'indique pas l'url de ton site dans ta signature... elle apparaitra après avoir poster 5 messages sur ce forun avec le bouton www.
Cela t'évitera les foudres des autres membres et l'édition de tes messages :wink:

WRInaute discret
gbertrand a dit:
"direct-stats.com le retour ", annonce Fabrice que, par ailleurs, je remercie (et plains) , oui mais quand ?
Dimanche 26 juin, 10h35.

Je 'profite' des derniers soucis pour lancer la nouvelle version, Certaines fonctionnalités n'etaient pas tout a fait terminée, c'est dorénavant chose faite. Ca va revenir sous peu (je donne pas de date, comme ca ca évite qu'on m'insulte qd le délai n'est pas respecté, faites du gratuit qui disais...)

Fabrice

N
Nullette
Guest
Je commence à m'impatienter ......
un petit effort :D j'ai juste une page à mettre en statistiques :D

Nouveau WRInaute
Oui, ce serait bien...N'y aura-t-il QUE le 01 (02...) à modifier avec le nom de la page ? Parcequ'on pourrait déjà avancer mais si jamais il y a une autre modif...

WRInaute discret
il n'y a que le 01 02 03 etc a modifier avec le nom de la page

pas d'espace entre les mots mais des _

ex: nom_de_la_page

pas d'accent pas de guillemets quotes et autre caractères spéciaux.

WRInaute discret
On avais l'habitude pour du gratuit que le service soit top mais là... 8O

T'enerve pas Fabrice c'est du 3ème °

Non seulement suis pas pressé, mais en plus ca fait du biens de ne pas avoir de stat pendant un moment, ca repose...

Bye

Nouveau WRInaute
Comme le dit jibi, bon vent à DS. C'est quand il n'est pas là qu'on voit à quel point il manque...

Nouveau WRInaute
Reponse a fabrice

Je suis content d'apperndre que le DS va repartir nous sommes tous impatient de te retrouver, je profite de l'ocase pour te remercier de nous offrir ce service bien fait de surcroit qui doit rendre jaloux certainnes stats payantes faudrais pas chercher longtemp pour touver le coupable mais bon, je te souhaite bon courage et te merci encore pour ton formidable boulot ps: tu devrais mettre sur ta page de garde un petit message d'info pour informer tous le monde que tu es en maitenance a bientot et surtout bon courage :wink:

N
Nullette
Guest
Fabrice L. a dit:
Cependant une legere modification est apportée, il faut dorénavant indiqué le nom de la page directmeent dans le code
a la place de 01 02 03 etc...
ex: Ma_page_d_accueil
++
Fabrice
ah !!
J'ai cent pages !!
On remplace :
Code:
mesure("Mesure Pro", "01");
par
Code:
mesure("Mesure Pro", "ma_page_accueil");
:?:

Nouveau WRInaute
Oui, c'est ce qu'il est prévu. Pour ma part, j'ai 234 pages :(
L'avantage, c'est la lisibilité : on met directement le nom de la page... Il faut bien se réconforter...

Nouveau WRInaute
Petit message de soutien :

Même si cela a déjà été dit, DS est un super outil ! Pas de marqueur visible qui dénature les pages (mais ça n'empêche pas de faire un lien !!), stats en direct, bon niveau de détail.

Dommage qu'un pirate s'en soit pris à eux... la piste de la concurrence est peut être à fouiller !!!

En tout cas, même si j'ai perdu mon historique, je reste "pro-DS" !! J'ai doublé mon système de stats avec Xiti (pas de commentaires svp !). En cas de panne de l'un ou de l'autre, j'aurai quand même quelques chiffres pour m'amuser !!!

Bon courage à Fabrice en tout cas ! Je pense qu'il en a grand besoin !!!

WRInaute occasionnel
- Comment on fait lorsqu'on a des pages qui portent le même nom ?

Par exemple j'ai un repertoire voiture1 avec les pages tutu.php, toto.php, tata.php et un autre répertoire voiture2 avec exactement les mêmes noms de pages... DS ne va t-il pas s'emméler les pédales et surtout comment vais je faire pour savoir de quelle page il s'agit en consultant mes stats ?

- D'autre part faut-il juste mettre le nom de la page (index) ou bien nom de page + extension (index.php) à la place des anciens numéros ?

Je viens de faire les modifs et je viens d'apercevoir que j'ai fait le deuxième cas : nom de page + extension. Ca fonctionnera quand même ?

WRInaute accro
AMHA,

Quand il dit le titre de la page, c'est celui que tu indiquais quand tu te servais du générateur de code sur DS (ta page index devenait 01).

WRInaute occasionnel
8O :roll:

BOn je vais attendre que DS soit de nouveau actif et je modifierais tout à ce moment là parce que c'est pas clair tout ca...

WRInaute discret
Je ne vois pas ce qui n'est pas clair...

Que mettiez vous dans la case intitulé dans l'ancienne formule

04 => Voiture2 tutu ???

alors pkoi ne pas mettre "Voiture2_tutu" à la place dans le marqueur.

ET pour une une personne plus haut, nul besoin d'indiquer l'extention de la page, je vois vraiement pas l'interet ...

Fabrice

N
Nullette
Guest
Les choses se compliquent pour le code des pages à mettre !!
ma page, de son vrai nom, s'appelle index.html et j'avais dû l'appeler "accueil", faudra-t-il modifier 01 par index ou par accueil ?
Si c'est la deuxième solution à adopter, faudra-t-il mettre les noms qu'on avait mis ou bien ça n'a pas d'importance ? (Encore, faudrait-il s'en rappeler !)

J'attends une réponse intelligente à mes questions idiotes
:)

WRInaute discret
Il me semble que vous etes un peu stress, la meilleur chose a faire c'est d'attendre et de tout reprendre à zero, un copier coller avec le code Ds est c'est gaz et c'est surement moins penible que de tout renommer :roll:

:wink:

WRInaute occasionnel
C'est la question que j'ai posé plus haut. Apparemment il s'agit bien du nom que tu donnes à la page dans les marqueurs de DS et pas le nom de la page lui même.

En clair, si sur DS tu avais appellé ta page "accueil" il faut mettre accueil et pas index

Etant donné que les disques dur de Fabrice ont été effacés les noms que tu avais donné avant ne sont plus enregistrés il faudra donc les définir de nouveau. C'est pas plus mal finalement car ca te permet de modifier tout de suite les marqueurs sur tes pages et tu reconfigureras ça ensuite sur DS en reportant les noms que tu as mis pour chaque page.

En tout cas c'est ce que j'ai compris. :?:

WRInaute discret
Nullette a dit:
Les choses se compliquent pour le code des pages à mettre !!

En fait, tu met le nom que tu veux, oubli les intitulés que tu avait avant, ils sont perdus

pour ta page index.html tu peux mettre dans le code :
index
mon_accueil
ma_premiere_page
etc....

L'essentiel, c'est que toi tu t'y retrouve 8)

WRInaute discret
Je vois que le tagguage des pages inquietent bcp de personnes...

C pourtant simple.

1. oubliez tout ce que vous avez connu sur DS concernant le marquage des pages, ce n'est plus d'actualité.

2. Indiquez le nom/theme de la page dans le marqueur a la place des 2 chiffres qu'il fallait indiquer avant.

Code:
mesure("Mesure Pro", "ici_le_nom_de_la_page");

3. Concernant ce que vous pouvez mettre.

si c la premiere page de votre site , indiquez :
mesure("Mesure Pro", "Accueil");

ou bien :
mesure("Mesure Pro", "La_premiere_page_de_mon_site_fait_avec_frontpage");

ou bien encore :
mesure("Mesure Pro", "un_visiteur_lambda_vient_d_afficher_la_page_accueil_de_mon_site");

Si vous avez une page qui parle de la reproduction des coléopteres en guinée equatoriale, indiquez :

mesure("Mesure Pro", "Ma_page_qui_parle_des_ptites_bebetes_qui_font_crac_crac_ou_y_fait_chaud");

ou bien :
mesure("Mesure Pro", "un_visiteur_lambda_de_mon_super_site_fait_avec_frontpage_aime_la_sexualite_des_mouches");

Dans tous les cas :
1. pas d'espaces entre les mots (remplacer les par un _ qui sera supprimé tout seul comme un grand dans le rapport dédié a l'étude des pages)

2. Pas de caractères spéciaux (oubliez @^\[|`\^@¤%µ£¨ etc...)

3. Pas d'accent (éèàê etc...)

4. Pour ceux qui n'aurait pas compris 1 2 et 3 voici la liste des caractères et lettres autorisées :
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXZabcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789-_

Et pour ceux qui n'auraient rien compris a mon message et ben ramenez votre pc chez le marchand .... merci d'avance

Fabrice

WRInaute discret
Comment sait-tu que mon site parle de reproduction des coléopteres en guinée equatoriale 8O

bon je :arrow:

Nouveau WRInaute
a fabrice L

question 1:
le site remarche, mais pour l'instant l'acces est quer pour les pros?
c'est prevu pour quant (a peu pres) pour les autres?

question 2:

si j'ai une page qui s'appelle:
http://www.monsite/j'encule_des_mouches.htm

je peux mettre :
mesure("Mesure Pro", "un_visiteur_lambda_de_mon_super_site_fait_avec_frontpage_aime_la_sexualite_des_mouches");

il faut que je mette:
mesure("Mesure Pro", "j'encule_des_mouches"

WRInaute discret
tonga a dit:
a fabrice L

question 1:
le site remarche, mais pour l'instant l'acces est quer pour les pros?
c'est prevu pour quant (a peu pres) pour les autres?

il faut que je mette:
mesure("Mesure Pro", "j'encule_des_mouches"

Question 1 : ASAP

et il faut mettre :
mesure("Mesure Pro", "j_encule_des_mouches"[/quote]

le ' n'est pas autorisé, encore un qui n'a pas lu correctement

++

N
Nullette
Guest
Je vois que le tagguage des pages inquietent bcp de personnes...

bcp de personnes ... ? Moi et une ou deux autres personnes !!

Fabrice L. a dit:
C pourtant simple.

Je suis sûre que tu n'y connais rien à la reproduction des coléopteres en guinée equatoriale.

J'ai vu que les pros peuvent commencer à voir leurs stats, et les non-pros ? Et si on veut devenir "pro", ça se passe comment ?
Nb "pro" dans le sens "rémunérer le service qui fût excellent et sera certainement excellentissime dans un futur proche."
Suite au prochain épisode.

WRInaute discret
Nullette a dit:
Je suis sûre que tu n'y connais rien à la reproduction des coléopteres en guinée equatoriale..

negatif, j'ai fait ma these de doctorat la dessus et apres comme je me faisait flic, j'ai fait direct-stats.

Nullette a dit:
J'ai vu que les pros peuvent commencer à voir leurs stats, et les non-pros ? Et si on veut devenir "pro", ça se passe comment ?
Nb "pro" dans le sens "rémunérer le service qui fût excellent et sera certainement excellentissime dans un futur proche."
Suite au prochain épisode.

Sous peu, laissez moi le temps de refaire les pages.

La version pro c pas cher mais je donnerai pas le prix ici.

++

WRInaute discret
La version pro est proposé a ceux qui dépasse les quotas, si ca ne vous est jamais arrivé, et bien vous n'avez jamais été mis au courant.

De toute facon dans la nouvelle version du site, la version pro est clairement annoncée.

++

Discussions similaires