Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai 7 liens sur des pages au PR6 et 8 sur des pages en PR5 (j'compte pas les PR3/4/2/1 que j'ai aussi). Et pourtant j'ai toujours autant de mal à me positionner premier sur certain terme assez concurrentiel. Pourquoi monde cruel ? )
parceque le PR ne fait pas le référencement. c'est un des 300 critères de classement de Google, et tu ne parles absolument pas de notion de thématique (t'as beau avoir un bon lien depuis un site de pêche à la mouche, tu te classera pas sur les rachats de crédits)
Je n'aurai qu'un conseil, prendre tous les topics récapitulatifs qui sont présents sur Wri pour acquérir les bonnes bases de référencement.
Oui, 1 indicateur, 1 parmis 300. si tes 299 autres critères ne sont pas bons, tu ne peux imaginer être référencé correctement.
et sur ses liens depuis ced sites, sont-ils bien placés dans leur site (dans le corps de la page), ont-ils une bonne ancre, y-at'il peu de liens vers d'autres sites, et là on ne parle que d'une infime partie du référencement, le maillage externe. ta page est-elle correctement contruite ? les balises title, h1, <strong>, .. sont elles bonnes ? n'y aurait-il pas trop de fois présents certains mots ? manquerait-il pas de texte ? les performances serveurs sont-elles bonnes ? ton site de manière générale est-il bien organisé ? sa compréhension est-elle facile pour Google ? le maillage interne et la répartition de ce "jus" (PR) justement est-elle bonne ? etc... etc...
désolé de me répéter, mais si tu dis "j'ai des pneus sports et ne n'arrive pas à gagner une course" alors que tu une CLIO en en face des ferraris, il n'y a pas de miracle.
Arrête de regarder le PR des sites quand tu fais des échanges de liens. Regarde plutôt la position du site sur ses principaux mots clés, le nombre de liens sortants et de liens rentrants,.....
Je ne suis pas un obsédé du PR, mais 7 liens à partir de PR 6 à 8, c'est tout de même excellent pour toi.
Tu dois avoir de grosses lacunes ailleurs en effet.
Mauvaise optimisation onsite ou au contraire suroptimisation (difficile à dire sans URL)
Non ça va les ancres sont en général optimisées, parfois c'est simplement l'url du domaine (Mais je n'ai pas le choix dans certains cas). Tous ses liens en général sur des sites à même thématique. Seul "hic" je dirais c'est que c'est souvent un lien sur une page qui contient un nombre important (mais rien de violent) de liens externe.
Je suis d'accord pour le PR mais comme il dit si un lien sur un pagerank 6 c'est d'la merde on est tous foutu ))
Au niveau des optimisations insite je pense que je suis au taqué (j'ai pas commencé le SEO hier pour vous rassurez...)
Je fais pas un score cruel j'augmente mon trafic mensuel de 30% en moyenne chaque mois, mais c'est simplement sur des expressions qui me tiennent a coeur que je voudrais me positionner en première place (deux pour êtres exact! ouép pas plus lol)
Mais à force d'avoir la tête dans le guidon et dans ce projet il est possible qu'il y est des choses que je n'ai pas vu.
et si c'était lié à la chasse aux suroptimisations seo lancée récemment par gg ?
plein de bl optimisés à fond, sur de forts pr, sûr que ça doit allumer un clignotant chez gg !
oué enfin là... il sont légitime quand même. C'est pas dans une optique de sur-optimisation non plus; ses liens sont vraiment de la même thématique que la mienne (on pourrait pas faire mieux d'ailleurs)
la légitimité ne tient pas qu'à une même thématique, je pense qu'ils doivent avoir pas mal d'autres critères, dont la proportion d'ancres très optimisées
Comme je disais je n'ai pas toujours des ancres optimisées, pas possible de faire autrement et les domaines sur lesquelles sont mes liens sont relativement de bonnes qualités et sites sérieux (d'ou le fait que parfois l'ancre optimisée passe à la trappe)
Le PR n'est qu'un élément comme un autre. google prend beaucoup en compte comment son référencés ces sites (check des infos sur le rankingscore, AIX et sistrix) et également si leur thématiques à un rapport avec le tiens. Les ancres de liens sont également importantes. Et comme tu le dis, le nombre de liens externe sur la page jouent un jeu forcement.
Ton site est-il également suffisamment optimisé. A-t-il du texte par exemple?
Moi je dirais de ne surtout rien faire de moins, mais peut-être un peu de plus.
Si Google a pris en compte les liens en question, tu dois pouvoir le voir dans ton Webmaster Tools. Sinon, tu peux les effacer, ils n'ont aucune valeur. Ces liens sont-ils vraiment naturels ? Les sites qui te font des liens sont-ils connus pour vendre des liens ? Google n'en tiendrait pas compte. Tes liens sont-ils arrivés d'un seul coup ? Ca ferait pas très naturel.
La formule de GG pour simplifier doit tenir compte des liens de sites de référence + du grand public, en tous les cas si tu opères dans un secteur grand public. Si c'est le cas, il suffirait de compléter. Et là tu aurais une véritable bombe.
Quant à ton PR il ne bougera pas avant le mois de juin-juillet.