Avis sur mon site et forum auto

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion glacier
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Soyez indulgent svp... :)

http://www.run974.org

site créé en 2006, à l'origine un tout petit forum phpbb qui a grandit. Puis par la suite création d'un portail joomla ou je travail actuellement sur la mise en place d'une boutique.

WRInaute accro
C'est une agression publicitaire, rien de plus.
Je suis parti avec le slide et la popup géante.
Et je ne suis sans doute pas le seule.

Nouveau WRInaute
agression publicitaire?

Je pense que tu parles de weborama. Je l'ai mis il y a quelques jours et depuis une fenetre weborama apparait s'qui est un peu ... agaçant.
Bon je vais commencer par virer weborama.

pour adsence je ne pense pas que ce soit un agression...

Désolé pour le popup weborama je retire sa de suite

WRInaute accro
Je ne parle pas d'Adsense mais du slide Weborama et de la pop up plein écran quand j'ai cliqué sur forum.
La voyance, je m'en tape, alors en plein écran...

Nouveau WRInaute
La voyance sa a parfois du bon :)

Sa y est j'ai éjecté weborama.

Merci en tout cas pour ton franc parlé. Mais soyez indulgent svp lol

popup quand tu cliques sur le forum? c'est pas possible sa... la seule pub que j'ai sur le forum c'est du adsence.

WRInaute accro
Bon, chez moi, pas de pop up....

Sinon, il y a trop d'icones... ca embrouille.
Exemple en page d'accueil :
- Icone de commentaire orange
- Le share
- pdf, imprime, mail
- les notes visiteurs
... C'est beaucoup trop. Ca attire trop l'oeil alors que ce sont les articles l'important.

Et sans entrer dans une polémique, lorsque l'on créé une section "Sécurité routière" dans le forum, on évite de créer une page dédier à la position des radars.

Nouveau WRInaute
Salut,

Personnellement j'aime bien ton site, je le trouve clair.
La seule chose que j'ai du mal c'est la couleur noire, je trouve ça trop sombre (logique), et tous les picto présents, je trouve qu'ils nuisent à la visibilité des articles.
Sur la page "Achat/Vente" les liens redirige vers une 404, c'est une erreur ou c'est parce que ton site n'est pas terminé ?
A ta place, j'ajouterai certains détails comme un lien "signaler un abus" ou autre dans ton forum, une carte entière de la Réunion avec l'ensemble des radars (et pas seulement pas zone), un lien vers ta home sur ton header, etc.

Nouveau WRInaute
Tout d'abord merci à tous pour vos remarques.

Donc ce que je retiens :

- trop d'icônes
- trop sombre
- erreur 404 en achat vente (faut que je revérifie sa... sa me semble bizarre sa fonctionnait il y a quelques temps). Je viens juste de refaire les liens. Normalement c'est good.

par contre radar et sécurité routière :) sa ce discute. Tout dépend de l'opinion que tu as des radars. Mais je pense que sa c'est un autre débat.

Pour le noir... en fait c'est en quelque sorte une "charte graphique". Nous vendons des polos noir pour l'association, des tee shirt noir et nous essayons de mélanger ce noir orange et vert fluo (un peu style energy drink lol).

WRInaute impliqué
Salut,

mon avis:
Je trouve les couleurs trop sombre.
Je trouve la largeur un poil trop grand, j'aime bien voir d'un coup tout le site. Je réduirais donc la partie centrale d'autant plus qu'a la plupart des news, il y a un espace blanc.
Pas fan des url du type http://www.run974.org/index.php/radar-974.html, je supprimerais le index.php.

Nouveau WRInaute
Ok je comprends mieux ta charte graphique maintenant, je n'ai pas poussé ma recherche jusqu'au t-shirt :wink:

Je suis d'accord pour les urls

Un autre détails (je suis pointilleux, je sais) lorsque l'on clique sur un des menus (sorties, photos, etc.) rien n'indique que nous sommes dans ce menu. Peut être que mettre le bouton en vert ou orange permettrai de savoir où nous en sommes.

Nouveau WRInaute
Shunkawakan a dit:
OTP a dit:
Pourtant je ne l'ai pas rêvée !
Salutations..
Moi j'ai eu la même chose : fenêtre plein écran voyance en cliquant sur "Radar 974"

bonjour
même agression pour moi ,qui n'a rien contre les sites de voyance ,
mais je n'aime pas devoir fermer 1ou 10 fenêtres en sortant d'un site
Voyance et voiture je ne vois pas le rapport a part le design du site qui est trop foncer a mon gout mais c'est un choix
cordialement cedric

WRInaute passionné
Idem : pop-up en plein écran sur la voyance dès qu'on clique sur le logo...

Site fermé, je ne suis pas allé plus loin.

WRInaute accro
Ok, bah sous FF 3.6, pas de popup, pas d'avertissement de blocage de quoi que se soit chez moi.
Mais... popup sur IE6

Nouveau WRInaute
De même. Sous FF 3.6 et sous IE 8 j'ai une pop up qui s'affiche dès que l'on clique sur n'importe quel onglet du site.
Avec un plus un message de "Claudia" :wink: lorsque l'on veut fermer la fenêtre, c'est assez embétant

Nouveau WRInaute
j'ai testé plusieurs navigateur, et la... bizerrement sous firefox je viens de voir une fenetre voyance.
MAIS le problème c'est que ce lien est juste une redirection vers le forum... donc aucunes raison pour qu'il y ai un lien vers un site de voyance...

Faut vite que j'trouve d'ou viens le problème.

WRInaute accro
OTP a dit:
Pourtant je ne l'ai pas rêvée !

Non non tu l'as pas rêvé. Weborama rajoute maintenant une pop up en +. Et dire que des très gros sites (JMM) utilise Weborama de la même façon... pfffff

WRInaute accro
Vérifie du coté de tes stats comme libstat ou autre. Y'a bien une pop up sur ton site quand on clique dessus. Vide tes cookies, tu la verras très bien.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires