Annuaire et redirection douteuse !

WRInaute impliqué
Salut tlm,

En regardant sur google les résultats de mon site sur les mots cles du titre, je suis tomber sur un redirection plusque douteuse !

Dans cet annuaire mon site apparait normalement, seulement la technique de cet annuaire et de proposer a google un page avec mon site copié mots pour mots (include) et d'ensuite rediriger vers celui-ci (javascript)

Je me retrouve donc avec un page de mon site completement identique 8O

Je trouve ca completement scandaleux et dangereux pour mon référencement? j'ai bien evidement demandé le retrait de mon site

MP pour l'url si vous le souhaitez

++

WRInaute impliqué
Salut Moutik (Erwan, c'est ça ?),

Je remarque également dans mes referers une augmentation de ce genre de pratiques, je trouve celà lamentable. Certains reprennent le contenu du site en ajoutant un bandeau en haut de page, d'autres reprennes le titre de la page. Tout cela dans le seul et unique but d'apparaitre bien placé sur les requètes du site en question, pour ma part je demande aussi le retrait immédiat de mes sites sur genre d'annuaire.

Le problème vient des webmasters qui vérifient de manière moins systèmatique leurs referers, ceux-ci vont bientôt se retrouver avec une copie de leur site arrivant en meilleure place que leur véritable site.

Loïc.

WRInaute impliqué
Il me semble qu'une liste d'annuaires de ce genre avait été lancée sur le forum, il serait peut etre bon de la mettre en avant et denoncer ouvertement ces annuaires !

Etant donné que cette personne affiche mon site via son domaine, ne s'agit-il donc pas d'une contrefaçon, d'un vol de contenu etc ??
Il y'a peut etre moyen d'aller plus loin et de contacter l'hebergeur du site afin de le faire fermer (je vous assure ca ne sera pas une grande perte :twisted: )

------------------------

Oui oui c'est bien ErwanN, comment le sais tu ?

++

WRInaute impliqué
moutyk a dit:
Il me semble qu'une liste d'annuaires de ce genre avait été lancée sur le forum, il serait peut etre bon de la mettre en avant et denoncer ouvertement ces annuaires.
Ah, je n'ai pas entendu parlé de cette liste, ça m'étonne un peu étant donné la politique de non divulgation exercée sur WRI. Où peut-on trouver cette liste ?
moutyk a dit:
Oui oui c'est bien ErwanN, comment le sais tu ?
Rappelles-toi, mon chien s'appelle Moutyk et mon frère s'appelle Erwan :lol:

Loïc.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires