WRInaute discret
Bonjour tout le monde et meilleurs voeux de réussite (et de bonheur aussi).
Voilà ce qui m'amène.. j'ai besoin de votre avis et perception de ce qui se passe car je voudrais comprendre de façon objective.
Je m'occupe depuis mi Décembre 2023 (donc un peu plus de 13mois) du contenu et du seo d'un site d'organisateur de mariage européen, on est sur 23 villes plus ou moins en vogue. Il y a 120 pages de contenus répartis en 1/4 de pages par villes et les autres en blog soit de cas réels soit d'inspiration. Les articles de blog et inspiration ont été crée depuis été 2023 mais se sont intensifiés à partir de mon arrivée. J'ai travaillé sur la qualité du contenu (intérêt, présentation, unicité...), les longues traines par ville, la traduction en anglais qui n'était pas extraordinaire (on a fait bosser un anglais, un vrai...) les balises sur les images, les CTA, les liens internes etc etc.. enfin vous imaginez l'idée...
J'ai fait une copie sur les 16 derniers mois possible dans la console. Malheureusement on ne remonte pas à plus loin mais on avait l'habitude dans ce secteur d'une certaine saisonnalité: ca ralenti à partir de Septembre et ca reprend à fond passé Noel, c'est perceptible sur A et B, et par ailleurs sur le suivi réel des demandes et des ventes (sachant qu'entre la réception d'une demande et la vente il peut se passer plusieurs semaines).
Là j'ai un pb avec le décrochement sur les points C et D, je m'explique: je pourrais comprendre que ce que j'ai fait soit utile (en restant humble), surtout en prenant en compte les update GG qui vise à améliorer le positionnement des sites à contenu (et ce qu'on fait ..) mais pourquoi les impressions augmentent à ce point et que les clics décrochent, puis reprennent très fortement comme jamais auparavant , C et D ?? Une impression correspond à une recherche, je serais présent dans plus de recherche (jusque là c'est logique) mais j'aurais moins de clics? en valeur absolue, c'est pas logique...
Je précise qu'en suivi réel des demandes reçues le point culminant a été Juin, puis grosso modo que 3 % de baisse par mois puis grosse remonté en Décembre pour rattraper Juin.
En parallèle une équipe travaille sur Ads qu'on ajuste tous les mois..
Si vous avez 5 mns pour m'aider à piger, je vous serais très reconnaissant, car çà me perturbe vraiment, un truc m'a échappé dans la mécanique?
Merci d'avance...

Voilà ce qui m'amène.. j'ai besoin de votre avis et perception de ce qui se passe car je voudrais comprendre de façon objective.
Je m'occupe depuis mi Décembre 2023 (donc un peu plus de 13mois) du contenu et du seo d'un site d'organisateur de mariage européen, on est sur 23 villes plus ou moins en vogue. Il y a 120 pages de contenus répartis en 1/4 de pages par villes et les autres en blog soit de cas réels soit d'inspiration. Les articles de blog et inspiration ont été crée depuis été 2023 mais se sont intensifiés à partir de mon arrivée. J'ai travaillé sur la qualité du contenu (intérêt, présentation, unicité...), les longues traines par ville, la traduction en anglais qui n'était pas extraordinaire (on a fait bosser un anglais, un vrai...) les balises sur les images, les CTA, les liens internes etc etc.. enfin vous imaginez l'idée...
J'ai fait une copie sur les 16 derniers mois possible dans la console. Malheureusement on ne remonte pas à plus loin mais on avait l'habitude dans ce secteur d'une certaine saisonnalité: ca ralenti à partir de Septembre et ca reprend à fond passé Noel, c'est perceptible sur A et B, et par ailleurs sur le suivi réel des demandes et des ventes (sachant qu'entre la réception d'une demande et la vente il peut se passer plusieurs semaines).
Là j'ai un pb avec le décrochement sur les points C et D, je m'explique: je pourrais comprendre que ce que j'ai fait soit utile (en restant humble), surtout en prenant en compte les update GG qui vise à améliorer le positionnement des sites à contenu (et ce qu'on fait ..) mais pourquoi les impressions augmentent à ce point et que les clics décrochent, puis reprennent très fortement comme jamais auparavant , C et D ?? Une impression correspond à une recherche, je serais présent dans plus de recherche (jusque là c'est logique) mais j'aurais moins de clics? en valeur absolue, c'est pas logique...
Je précise qu'en suivi réel des demandes reçues le point culminant a été Juin, puis grosso modo que 3 % de baisse par mois puis grosse remonté en Décembre pour rattraper Juin.
En parallèle une équipe travaille sur Ads qu'on ajuste tous les mois..
Si vous avez 5 mns pour m'aider à piger, je vous serais très reconnaissant, car çà me perturbe vraiment, un truc m'a échappé dans la mécanique?
Merci d'avance...

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