OnAvance a dit:En simplifiant, si tu gagnes moins de 27000 euros par an, tu es en micro entreprise (pour un particulier), il faut déclarer la somme dans la case BNC pour le fisc et tu dois te déclarer en travailleur indépendant à l'Urssaff pour payer tes charges sociales.
Jo a dit:Je pense que si tu n'es pas soumis à la TVA, tu es un particulier, sinon, tu es une entreprise.
OnAvance a dit:En simplifiant, si tu gagnes moins de 27000 euros par an, tu es en micro entreprise (pour un particulier), il faut déclarer la somme dans la case BNC pour le fisc et tu dois te déclarer en travailleur indépendant à l'Urssaff pour payer tes charges sociales.
Mies Van der Rohe a dit:En fait il ne sagit pas de deux options, tu dis deux choses qui se complètent tu n'as dit qu'un choix
George Abitbol a dit:Entre 50 et 52% qui reviennent à l'Etat, c'est un coup à vous décourager d'être en règle. Bref...
OnAvance a dit:Comme tu perçois des revenus tu DOIS etre en EI, micro entreprise c'est la loi en France.
Pour Google, cela ne change rien, pour le fisc français si. De toute façon si tu n'as pas d'EI et que tu déclares en BNC, le fisc va te rappeler le droit.
Si tu ne déclares rien, tu prends des risques importants... Voilà c'est tout.
Neptune a dit:Bonjour,
Je me suis mal fait comprendre , voila ce que je ne comprend pas :
1 : je dis a google que je suis un particulier , dans ce cas je déclare a la fin de l'année les revenus adsense dans les BNC.
2 : je dis a google que je suis une entreprise individuelle , dans ce cas je déclare aussi a la fin de l'année mes revenus adsense dans les BNC.
Dans les 2 cas le résultat est le meme , quel est la différence qui m'a echappé ?
En fait je pense que si on a le choix il vaut mieux dire a google que l'on est particulier car si j'ajoute les benefice adsense dans les autre bénéfice de l EI , a la fin de l'année l'urssaf va me demandé plus d'impot :\
Alors que si je passe ca comme des BNC en tant que particulier l'urssaf n aura rien a faire la dedans ce sera simplement ajouter dans les revenus annuel.
Est ce que j'ais raison ?
George Abitbol a dit:Neptune : et en pratique, tu fais comment ? Parce que pour les BNC c'est le formulaire 2042 C, dans lequel on te demande de joindre la déclaration 2042 P. Et là tu dois fournir tous les renseignements relatifs à ton entreprise : raison sociale, SIRET, etc.
Fred
non mais l'expéditeur du chèque est clairement mentionné, le bénéficiaire également.Suede a dit:Au fait, lorsque vous posez le cheque en banque, ils vous demandent de remplir un feuillet sur l'origine des fonds ?
François
Neptune a dit:Ca ne m'a jamais posé aucun probleme et d'ailleurs j'avais été demandé au personne qui aide lors des déclaration d'impot ( ils font ca dans ma ville ) et ils m'ont confirmé que cela ne posais pas de probleme tant que ca ne dépassais pas 27 000 € / an
Au niveau de l'entreprise individuelle je déclare aussi les revenus dans les BNC ( qui s'ajoute au pub donc )
Neptune a dit:Ca ne m'a jamais posé aucun probleme et d'ailleurs j'avais été demandé au personne qui aide lors des déclaration d'impot ( ils font ca dans ma ville ) et ils m'ont confirmé que cela ne posais pas de probleme tant que ca ne dépassais pas 27 000 € / an
:\
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici